LE TEICH en Mars + MAJ 29 et FIN

Démarré par jmsoulier, 02 Mars 2008, 21:19:31

« précédent - suivant »

jpfr

Comme je le disais à AlainC , toutes les photos du Teich me mettent en condition pour la fin juin.
Y'a du monde pour l'instant...presqu'autant que de photographes :mrgreen: Quand vous êtes tous là, on a encore accès aux observatoires? :lol: :lol:
Bonne journée JM, même si la météo du jour s'annonce calamiteuse chez vous...presqu'autant que chez nous :?
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

jmsoulier

Bonjour,
Merci pour votre passage et pour vos commentaires.
Pour Alain F: C'est vrai qu'il y a un certain manque de netteté sur certaines; Ton avis va m'amener,en tout cas, je l'espère, à faire encore plus attention sur ce point.
Pour Jean Pierre: Hier, il y avait effectivement plus de photographes que d'oiseaux; D'ailleurs, à l'entrée de l'observatoire 453, il y avait une queue d'au moins 600m; Du jamais vu, dément!!!  :mrgreen:
Bon, sérieusement, tout ça, ce n'est que de l'humour de seconde zone... Reste que si tu en as la possibilité, en semaine, c'est beaucoup, beaucoup plus calme!
A+  JM

Galinette

Bravo pour toute cette série magnifique, je rêve d'aller un jour là-bas !

Ton dernier héron est fabuleux de netteté et de piqué, vraiment impressionnant !

Un grand bravo ...

softborn

Encore une belle série.
Je ne vais plus oser poster de photo ici !...

Tu as eu de la chance d'avoir du soleil, j'ai passé l'après midi d'hier à Biscarrosse plage, pas un seul rayon de soleil.

Amicalement.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jmsoulier

Bonsoir,
Ne t'inquiète pas, quand je vois certains fils, je me dis qu'il vaudrait mieux que je m'abstienne de poster... Et puis...
J'espère que tu auras plus de chance lors de ton prochain passage au parc car c'est vrai que le soleil, c'est quand même autre chose!
Vu le temps d'aujourd'hui, j'ai préféré aller faire un repérage de terriers de martins et voilà ce sur quoi je suis tombé.... Pas l'ombre d'un oiseau, mais un magnifique wagon TEE au bord de la rivière...  C'est ce que l'on doit appeler l'envers du décors...
Amicalement     JM

nica

je suis tjrs impressionné par les capacités de déménageur du cormoran. Belle série, malgré des formats parfois tronqués. Amitiés

jmsoulier

Bonjour Nica,
marci pour ton passage. Par contre, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "formats tronqués"?  j'avoue ne pas avoir compris ce que tu voulais dire et quelles photos étaient concernées...(J'ai bien ma petite idée sur les images en question, mais ?) histoire de ne pas rééditer les mêmes erreurs!
Amicalement  JM

Nisos

ça bouge au Teich ! Vivement le soleil !

J'ai hâte aussi de savoir ce que Nica entend par photos tronquées.

En tout cas, félicitations pour la netteté de certaines photos,

Amicalement,  Serge

jmsoulier

Bonsoir,
Un mercredi à oublier! du vent + ciel plombé + pluie = photos à effacer. En voici deux ou trois, juste pour le "témoignage"... Et en espérant le retour du beau temps!!!
Amitiés  JM

jmsoulier

et une barge et ça suffira... vu la qualité des photos...

PierreS

Bonsoir,
Dommage que tu n'es pas eu le soleil les deux auraient pu être trés sympa.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jmsoulier

Bonsoir Pierre,
Peut-être samedi?
A+   Jm

xavier31

Joli fil

Dommage pour ta sortie d'ajourd'hui, mais lez milan est pas mal quand meme.
En esperanrt un peu de ciel bleu en fin de semaine.

Au plaisir de te rencontrer
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

caty

j'aime bien les barges !... :grin:...et les cormos avec des algues !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Campio

Bien beau fil c'est vrai que tu n'as pas été aidé par la lumière certaines fois
mais d'autres sont superbes  ))))

jmsoulier

Bonjour,
Et c'est parti pour une nouvelle journée sous la pluie, ou tout du moins sous les nuages. C'est pas grave puisqu'aujourd'hui, je travaille.... Bon, je sais, c'est pas sympa pour les autres, mais je n'y peux rien et il faut bien se consoler comme on peut.
Merci pour votre passage et peut-être à un de ces jours au Teich.
Amicalement  JM

jmsoulier

Bonjour,
Encore une journée incertaine au niveau météorologique! Avant de risquer une sortie, 2 ou 3 images de vols des jours passés.
Amicalement  JM
Cigogne

jmsoulier

softborn

Encore de belles photos d'oiseaux en vol !...

Pour moi c'est mission impossible, je n'y arrive pas.

Comme excuse, j'ai pas beaucoup de pratique dans ce type de photos.

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jmsoulier

Bonjour,
T'inquiète pas; Il faut en faire, en rater beaucoup et puis, petit à petit, on progresse! ça viendra.
Une bergeronnette des ruisseaux avec une lumière calamiteuse

PierreS

Bonjour jean Michel,
Pas facile la météo en ce moment, faut en profiter pour prospecter.
La dernière cigogne en vol  :shock: et je trouve la bergeronnette trés originale, dommage pour la lumière.
Bonne journée, pour moi ce soir repérage chouettes.
@+ bises à tous
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

alain fournier

Les spatules...plein de finesse :!:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

AlainC

Guapa

Je les aime toutes ! Les spatules, les barges, les tadornes...
Quelle chance tu as de pouvoir aller souvent au Teich ! Moi un seul court séjour à Arcachon, j'ai passé tout mon temps dans le parc,par un  temps hélas pourri en mai 2007...
Mais quand même pas mal de bons souvenirs qui me donnent envie d'y retourner dès que possible !

jmsoulier

Bonsoir à vous tous,
Ben finalement, il y a eu du soleil! Inespéré! Du coup, cela a permis de faire quelques photos de hérons et cormorans en vol, en train de transporter divers matériaux pour la construction des nids. C'est vraiment une période fantastique pour l'observation et la photo.
Pour Guapa: Au plaisir de te croiser un jour prochain au Teich, avec du beau temps! Maintenant, question diversité oiseaux, tu n'es pas en reste! Suffit de jeter un coup d'oeil sur tes fils!
Pour Pierre: bonne chance pour ce soir!
Amicalement  JM

Quelques hérons d'aujourd'hui
1 et 2