LE TEICH en Mars + MAJ 29 et FIN

Démarré par jmsoulier, 02 Mars 2008, 21:19:31

« précédent - suivant »

taz-photos

Jean-Michel,

Un préference pour la serie des vols.

La lumière aide bien en effet.

A oui ba au mois de juin au Teich.

A bientôt

Bonne continuation

jlduc

Excellente iniative que de nous tenir au courant de l'activité de cet endroit quant on est loin trop loin pour y être
souvent.Merci JM.

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Alban dit (BADOROC )

salut JM
en attendant les martin on se contentera de ces vols au demeurant fort sympa
mais le mois ne fait que commencer uy8

le héron en vol uy8
@+lban

Ps : je n'aime pas beaucoup ta prise à partie du materiel de Alain c'est pas sa faute si il a du canon le pooooooooooovre  :mrgreen:
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jmsoulier

Bonjour,
Une dernière journée au parc (Il paraît qu'il faut bosser demain...), journée particulièrement agitée; du vent violent, des grains tempêtueux, de la grêle et même de la neige. Et puis, de temps en temps, quelques accalmies et un peu de soleil. Voici quelques photos de ce mardi; rien d'inoubliable d'un point de vue technique et/ou artistique mais quel spectacle!
Pour Serge: ravi également d'avoir fait ta connaissance. A+
Pour Alban: T'as raison pour Alain, j'aurais pas dû me moquer! Mais s'il avait choisi un SONY plutôt qu'un CANON...
Pour taz-photo: J'espère que tu auras autant de plaisir à parcourir le parc que moi en ce moment.
Merci à vous yous pour votre passage.
Jean Michel

jmsoulier

Après les avocettes, un cygne

jmsoulier

jmsoulier

jmsoulier

deux barges à l'atterrissage avec une lumière défaillante et un contre jour malvenu...

softborn

Belle série encore, j'essayerai de faire aussi bien demain, mais cela ne va pas être facile.

J'ai pensé à toi cet après-midi, devant les éléments déchainés  :sad: :sad:

Bon courage pour la reprise.

C'est une situation que je ne connais plus.

Amicalement.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jmsoulier

Bonsoir,
Du courage, je n'en ai guère.... J'espère que tu auras de bonnes conditions atmosphériques; Les oiseaux sont là et en nombre.
Bonne journée et A+  JM

natureenfrance

je rêve de prendre les avocettes ne serait-ce que posées en digi, et dimanche je les ais vu mais un busard des roseaux et venu un peu foutre le bordel. En tout cas tu as eu la chance de les avoir en vol pas trop loin, et tu as su maitriser celà car tes photos sont très belles.

PierreS

Bonjour,
Encore une belle mise à jour, malgré des conditions difficiles.
Le A700 (pas l'Airbus) à l'air de pas mal fonctionner.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

idg2

Belles images malgrè le temps.
Une grosse préférence pour le cormoran (la 2) et le vol de tadorne même avec son ciel gris.
J'y vais fin mars... je croise les doigts avec l'espoir du soleil.
Jean Pierre

taz-photos

Jean Michel,

Pour taz-photo: J'espère que tu auras autant de plaisir à parcourir le parc que moi en ce moment.

Oui j'en suis sur, en 2007 je me suis régalé alors avec tous le monde, ba encore plus de plaisir.

A plus

Taz

jmsoulier

Bonsoir Jean Pierre,
On croise les doigts pour que tu aies du soleil fin mars! C'est vrai que pour la photo d'oiseaux, ça aide pas mal.
A+  JM

Cigogne pour l'ambiance et cormoran

jmsoulier

softborn

Très bon ta dernière mise à jour, surtout le cormoran.

Pour ma part j'ai passé l'après midi au Teich et je n'ai rien ramener de bon.

Il faut dire que j'ai d'avantage utiliser les jumelles que l'apn, et il y avait trop de vent pour vraiment travailler sérieusement.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jmsoulier

Bonsoir,
C'est sûr qu'un vent fort ne facilite pas les prises de vues, d'autant que beaucoup d'oiseaux se mettent à l'abri et ne bougent plus guère.
A+   JM

jmsoulier

Bonsoir,
Quelques "petites choses" de ce samedi après-midi. Rien de bien original mais ces cormorans et hérons en vol, c'est toujours un plaisir de les observer et d'essayer de les saisir convenablement.
Amicalement  JM

jmsoulier

jmsoulier

PierreS

Bonsoir Jean Michel
Trés sympas ces vols, apparemment vous avez un peu de soleil.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

AlainC

Ton héron "torpille" (photo 1) est superbe!
@+

alain fournier

Si certaines souffrent d'un manque de netteté les 2 et 3 du 3 mars sont vraiment excellentes ))))

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/