Héron je t'adore ....

Démarré par gparedes, 02 Mars 2008, 16:04:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gparedes

Salut à tous,

Je vais partager cette petite série du héron que j'adore toujours autant et qui lorsqu'il est conciliant comme ici c'est un bonheur, et je pourrais rester des heures à le shooter.
Cela a commencé par un samedi magnifique (we dernier), je vais comme souvent me rendre à mon étang, et je vois en arrivant au parking une approche du héron vers une zone qui je sais est proche d'un pêcheur.
Je me rend compte qu'il est environ 13h00, et que l'étang n'est occupé que par le pêcheur, moi et le héron. Je sais aussi que le héron s'approche souvent des pêcheurs espérant probablement un poisson sans effort.
Je décide alors de ne pas faire d'approche mais plutôt de rester près du pêcheur que je connais maintenant car je me rend souvent sur les lieux et je familiarise avec eux bien souvent.
En effet l'approche du héron continue, pour se placer en face du pêcheur.
Le pêcheur n'hésites pas à me proposer de le rapprocher en lui donnant un poisson, ce que bien sûr j'accepte, cela fait pas mal de temps que je ne le voyais pas aussi conciliant (le héron). Malheureusement l'envoi poisson se termine dans l'eau et malgré le vol capturé de son approche il fini par repartir.

Je décide d'aller faire un tour et au retour il est de nouveau en approche pêcheur. Je décide de nouveau de me placer derrière celui ci, et il redemande si je suis pour un bis du don poisson. Je suis "faible" et donc j'accepte de nouveau. Là ce fût approches, envols, prise du don puis déjeuné un peu plus loin, qu'il a du accompagner d'eau pour faire rentrer le poisson qui ayant un peu sêché avant qu'il décide de le prendre, et qui ne descendait pas très bien. Il s'est donc approché de l'eau pour boire un peu tout en ayant encore le poisson en bec. Cependant cette partie n'est pas dans la série car cela se passait un peu loin.

Voici donc les quelques capture de ce moment

1. Il se place à distance raisonable pour un portrait alors je ne me gêne pas


2. un de ces envols d'approche


3. ici il se sentait tout nu devant l'objectif (j'adore les petites cuisses)


4. encore un départ après approche


5. une de ses approches frontales


Etand donné que les séries totalisent plus de 20 photos, je vous laisse faire un tour ici : Héron (2008) Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com  car il y a le départ avec le don et bien d'autres encore

Voilà pour cette belle journée partagé avec "mon" héron et je remercie le pêcheur avec qui j'ai pas mal discuté et qui sont assez sympa avec moi il faut le dire

Merci d'avance

maxime_88

Une préférence pour la 1, 2 et 5 !! série plutôt bien réussie !! bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Martin-Pêcheur


cropso

Bonjour à tous,trés belle série,ce qui m'étonne sur tout les clichés c'est la résolution(le piqué) que vous obtenez
j'ai eu à l'occasion de prendre du flamand à quatre vingt métres au téléobjectif 600canon pour une qualité moindre alors si tu pouvais donner ton secret.En tout cas bravo et merci au héron d'avoir voulu dévoiler ses petites cuisses !!!

jip

corruption de héron et incitation à l'exhibitionnisme, ça va chercher loin ça  :mrgreen:

Jolie série, le héron est un oiseaux vraiment attachant.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

mic22

superbe serie...de superbes instants saisi....j aime bcp l elegance !!! :grin:

softborn

Bravo pour tes photos  8)

J'aime particulièrement la 2 et la 5 .

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

gparedes

Citation de: cropso le 02 Mars 2008, 16:15:03
Bonjour à tous,trés belle série,ce qui m'étonne sur tout les clichés c'est la résolution(le piqué) que vous obtenez
j'ai eu à l'occasion de prendre du flamand à quatre vingt métres au téléobjectif 600canon pour une qualité moindre alors si tu pouvais donner ton secret.En tout cas bravo et merci au héron d'avoir voulu dévoiler ses petites cuisses !!!

Merci à tous,

Tu peux me tutoyer sinon cela me vieilli ;)

Pour répondre à la question, le piqué obtenu est certes liés à la photo de départ mais aussi de post traitement, car une photo RAW demandera un ajout de netteté ainsi que des réglages de saturation, contrastes .... De plus la version web par sa réduction en taille perdra aussi de ce piqué, ce qui demande là aussi de compenser cette perte pour lui rendre un aspect proche de la photo de départ. Pour information ici les photos sont faites en plus au 300mm F2.8 IS + TC2 et donc un couple forcément moins bon que 600mm seul (en tout cas que le 600mm F4 IS) Cependant je ne suis pas à 80m du héron ici, ce qui forcément ne demande pas de crop, de petits recadrages de complaisances tout au plus, qui ne representent guêre beaucoup de %, mais il est fort probable que si ces photos avaient été prises à 80m qu'elles n'auraient pas non plus cet aspect :)

En tout cas merci à tous pour vos avis, et il est vrai que le héron est un bien bel oiseau attachant, j'espère avoir un jour la chance de croiser et shooter la version "pourpré" que j'ai pas eu la chance de croiser (moins probable de le croiser dans le nord de la france) mais que j'adorerais shooter, en espérant qu'il m'écoute, je croise les doigts

350 D

Bah heureusement pour nous que tu n'as pas pu le prendre comme tu voulais sinon on aurait pu aller se coucher  :mrgreen:


Beaux clichés et belle réussite


Fred

Thadeus

série superbe !

de très belles attitudes dans ce reportage !

amicalement

Thierry J.

Billybanga

une pref pour la 1 et la 3...
Ren*