Serins dans la neige...

Démarré par Matile, 01 Mars 2008, 11:24:42

« précédent - suivant »

Matile

Au début du mois de mars 2006, il faisait un froid de canard! Une forte chute de neige est tombée surprenant désagréablement les nouveaux arrivants, dont ce petit groupe de serins. Je les photographiai avec mon 100-400 sans qu'ils s'aperçoivent de ma présence, tellement ils étaient affamés! Qu'en pensez-vous?
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

1. Un vrai goinfre!

2. Le bec plein.

3. Un futur adulte qui a encore gardé le plumage immature...

GYPAETE MYOPE

Bien exposé malgré un fond pas facile.Dommage pour le fouillis de branchettes.

Matile

Bonjour Luc,

Ma fois, c'est vraiment le milieu dans lequel se nourrissaient les serins! Pour moi, c'était une occasion unique de photographier des serins dans la neige! Je ne voulais pas radier ces branchettes pour créer un fond uni! Ce serait contraire à la nature!
Amicalement!

Roland RIPOLL

De bonnes images malgré des conditions de prise de vue difficiles.
"être simple pour être vrai"

Engoul20

Sympa et peu commun de voir cet oiseau dans la neige. Bien rendu en tout cas.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Nature maurenque

C'est vrai que ces petits passereaux dans la neige, ce n'est pas courant !
Jolies photos malgré les difficultés car ces oiseaux ont l'art de toujours se percher derrière des rameaux entremêlés !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Matile

Bonjour,

Un grand merci pour votre passage sur le fil et vos avis éclairés!  :grin:
Amicalement!

Matile

Bonsoir,

Ces photos sont-elles si nulles pour recevoir aussi peu d'avis! Est-ce qu'il faut que je nettoie au karscher tout encombrement végétal pour avoir uniquement l'oiseau branché sur un fond uni?
Amicalement!

natrix59

....comme Gypa, belle exploitation de la lumière difficile à gérer mais dommage pour ces p'tites branches...
Grég

jpfr

Hello
1 et 2 pour moi qui correspondent mieux au sujet que tu évoques parce que la neige est plus visible.
Sans dénaturer ton sujet je pense que tu pourrais quand même gommer la petite branchette verticale toute floue en plein milieu des 2 premières photos. Je ne pense pas que la manipulation serait critiquable.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

jip

Citation de: Matile le 02 Mars 2008, 00:06:55
Bonsoir,

Ces photos sont-elles si nulles pour recevoir aussi peu d'avis! Est-ce qu'il faut que je nettoie au karscher tout encombrement végétal pour avoir uniquement l'oiseau branché sur un fond uni?
Amicalement!

oh que non 2 fois : une première fois pour te dire qu'elles ne sont pas nulles et une deuxième fois pour les branches : c'est bien de présenter les oiseaux dans leurs milieux et c'est vrai que dans les branches c'est pas simple, mais dans le cas présent c'est réussi, malgré les branches, la compo n'est pas fouilli et les oiseaux sont mis en valeur.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Matile

Un grand merci pour vos messages, Natrix59, Jean-Pierre et Jip!! Je suis très heureux de te lire, Jip, tes propos me rassurent, car je me demandais s'il fallait acquérir une débroussailleuse pour faire des photos valables de petits passereaux se nourrissant au sol!
Amicalement!

cauet_francis

mais non , mais non , elles sont bien belles tes photos  :mrgreen:

dur dur le retour de migration .

amicalement francis

Thadeus

belle série !

une préférence pour la 1ère , l'oeuil est net et le fond un peu moins fouillis  :wink:

amicalement

Thierry J.