Sac pour Boitier et un 300 2.8

Démarré par taz-photos, 02 Mars 2008, 11:27:22

« précédent - suivant »

taz-photos

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un sac pour transporter mon boîtier et mon nouvelle objo et mes autres objos, flash, chargeur etc...

Le sac que j'ai actuellement est trop petit pour tout transporter.

Lowerpro ?

Autre marque ?

Merci par avance pour vos retours expériences.

taz-photos

Je viens de voir ces deux modéles votre avis ?

TELEPACK PHOTO & NATURE YM 901
Photo Nature

Lowepro Lens Trekker 600 AW
Lowepro

Tofruokal

Le 600AW est en commande pour moi, impression bientôt... quoique je pense qu'il soit un peu grand pour ton 300 2.8 et boitier... Lebon zimages s'en sors bien avec son 300 2.8 et markII N monté avec ext 1,4 avec un lowepro computreker plus AW... et ya encore de la place pour d'autres matos...
Cordialement...
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

taz-photos

Tofruokal,

Merci de ta réponse, je pense aussi que le 600 AW est trop grand.
Je vais regarder sur le net le lowepro computreker plus AW.

Bonne continuation

JRC

Bonjour,

Je suis tres satisfait du Lowepro lens trekker 600AW. J'y met soit le 200-400 + TC1,4 et boitier( D2Xs ou D3), soit le 400 + TC1,4 ou 1,7 et boitier, soit le 600mm et boitier mais sans TC.
Pour un 300 c'est certes un peu grand, mais on peut y ajouter du matos (un second boitier par exemple). Sur les cotes du sac on peut fixer des poches pour objectifs ou tout autre materiel, ainsi qu'un trepied ou un monopod.

Cordialement
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

lebon-zimages

Citation de: Tofruokal le 02 Mars 2008, 12:33:55
Lebon zimages s'en sors bien avec son 300 2.8 et markII N monté avec ext 1,4 avec un lowepro computreker plus AW... et ya encore de la place pour d'autres matos...
Cordialement...

Tout a fait! La dedans je peux mettre encore mon grand angle, le 50mm, le 70/200, le doubleur, flash, 2éme batterie + les divers filtres...
Aprés faut juste avoir les épaules pour transporter le tout  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Benoît

Benoît Willemart

cos1

j n aurais qu u seul mot brian hot tub de crumpler j aie ce sac c est une merveille de portabilité il tombe pile poil sur les epaules, nne glisse pas a essar absolumet avant d acheter un atre.

il passe sanns probleme en bagage a main

Didou

Le 300 f/2,8 L IS tient monté sur un 1D, pare-soleil en place, dans les Lowepro photo trekker classic et nature trekker (AW2 pour moi). Il reste de quoi emporter les jumelles, un autre boîtier pro, les extenders, les cartes, le 17-40... et la bouffe au-dessus  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

DPh

Salut Taz Photo,

Un petit lien où tu trouveras de nombreuses photos de sacs
http://www.taschenfreak.de/indexlisteart.htm

Amicalement

Philippe
Amicalement
Philippe

idg2

j'ai le 600 AW ou je mets avec le pare soleil monté un 300 VR 2.8+ la TC1.7 + un D 200, il reste encore un peu de place au dessus(3cm environ).
Dans la poche j'ai du petit matos + un petit sac (slim quelque chose) accroché sur le coté. J'y met un 70/200 ou un flash voir de petites jumelles.
Le trepied se fixe sans problème sur le coté, avec la rotule manfrotto 393.
Portage excellent dos et ceinture et totalement réglable.
Bref c'est parfait et j'ai regrétté d'avoir attendu avant de l'acheter.
La part du rève "demain il pourrait accueillir un 500 VR..."
Bon choix
Jean Pierre

taz-photos

Super,

Merci à tous pour vos réponses.

Je regarde tout çà.

Bonne continuation à tous.

Fabien Gréban

ça passe aussi dans le tamrac expedition 7, à l'aise avec le x1.4 et tout juste (trop juste) avec le x2, j'entends monté sur le boitier le pare soleil monté bien sur.

Fabien

taz-photos

astrodav68

si tu veux juste un sac pour transporter uniquement ton boitier+300, regarde du coté du lowepro flipside 300, bien qu'il soit un peu juste si tu veux prendre d'autres choses avec.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

taz-photos

Citation de: astrodav68 le 03 Mars 2008, 19:04:22
si tu veux juste un sac pour transporter uniquement ton boitier+300, regarde du coté du lowepro flipside 300, bien qu'il soit un peu juste si tu veux prendre d'autres choses avec.

Merci de ton passage sur ce fil, en faite je cherche un sac pour emporter tous mon matos.
Mais je vais regarder ce sac par curiositée.

Bonne soirée

Taz

livartow

Perso, je te conseillerai aussi le tamrac expédition 7 : il est bien pratique car peut emporter beaucoup de matos, est bien fini, assez bien protégé contre la poussière et les intempéries et n'est pas trop cher comparativement aux lowepro... la liste est longue.
Bon choix en tout cas. Le mieux serai de tester les sac chez un vendeur.
Amicalement
Nathan

danielhphoto

J'ai le Computreker de Lowepro. J'y place dans le comportiment principal le 300mm, 50mm,30D, flash et porte-batteries, piles, le porte-carte, 1.4X, 2X. Il me reste encore un peu de place.

Le compartiment "ordi" et le troisième compartiment me servent pour vêtement de rechange, eau, bouffe pour moi et les oiseaux, etc.

C'est de la qualité, solide et bien pensé.

Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

smeys

testé à montier (avant de l'avoir définitivement d'ici qq temps) j'ai un dryzone 200 et le 300+boitier rentre sans soucis avec place pour un second boitier, un 70/200 2.8, flash, 17/40, TC et sans doute un autre objo.
C'est dense, c'est lourd mais ça rentre :)

taz-photos

Citation de: livartow le 03 Mars 2008, 22:00:56
Perso, je te conseillerai aussi le tamrac expédition 7 : il est bien pratique car peut emporter beaucoup de matos, est bien fini, assez bien protégé contre la poussière et les intempéries et n'est pas trop cher comparativement aux lowepro... la liste est longue.
Bon choix en tout cas. Le mieux serai de tester les sac chez un vendeur.
Amicalement
Nathan

Salut Nathan, merci de ton retour, je testerais ça chez un vendeur.

A bientôt

Citation de: danielhphoto le 04 Mars 2008, 11:19:46
J'ai le Computreker de Lowepro. J'y place dans le comportiment principal le 300mm, 50mm,30D, flash et porte-batteries, piles, le porte-carte, 1.4X, 2X. Il me reste encore un peu de place.

Le compartiment "ordi" et le troisième compartiment me servent pour vêtement de rechange, eau, bouffe pour moi et les oiseaux, etc.

C'est de la qualité, solide et bien pensé.

Merci de ton retour, je regarderais celui la aussi.

Citation de: smeys le 04 Mars 2008, 12:46:15
testé à montier (avant de l'avoir définitivement d'ici qq temps) j'ai un dryzone 200 et le 300+boitier rentre sans soucis avec place pour un second boitier, un 70/200 2.8, flash, 17/40, TC et sans doute un autre objo.
C'est dense, c'est lourd mais ça rentre :)

Dense et lourd mon dos  :grin: :grin:
Merci je regarderais aussi.

Taz

fredbmw

hello, perso j'ai le Lowepro compu trekker plusAW http://www.taschenfreak.de/TASCHEN/LP/CTPlusAW/index.htm

le 300f2.8 y rentre sans probleme monté sur boitier , meme avec l'extendeur

j'y met tout ça:

Portable : Fujitsu Siemens Amilo 3667G

20D

40D

15 mm fish eye f2.8 DG EX

17-40mm f4 L

24-70 mm f2.8 L

70-200 mm f4 L

300 mm f2.8 L

Multi 1.4 Canon
Multi 2X  Canon

flash 580EX
Batterie externe

Cellule Minolta IV F

plus quelques accesoires: souris, cable portable, batterie,...

mais faut qd meme de bonne epaule :mrgreen:

jyo

J'ai depuis peu   un Lowepro photo trekker AW2 .

Je rentre sans probleme mon Sony A 700 couplé au Minolta 400/4.5 ApoG avec son pare soleil
(longueur de ce couple 47cm,tu pourras te faire une idée .Je ne connais pas les dimensions du 300/2.8)

En plus un deuxieme boitier avec son grip ,un 70/210 f2.8, un 100macro,un 24mm/1,8,un multi ,des bagues allonges.(et tu peux en mettre encore)

Pour le portage c'est le top,tu peux régler à ta morphologie .

Poids de l'ensemble 11.4Kg

Au prix de 175€ port compris boutique photococan (trés sérieux). J'oubliai, je n'ai eu aucun problème avec la douane

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

julien-68

Perso c'est le tamrac expédition 8 excellent rapport qualité/prix.

taz-photos

Merci à tous les trois, je regarde en ce moment du coté de Lowepro et de Tamrac, j'irais testé en magazin avant de faire mon choix

Bonne soirée et encore merci.

JRC

Pour info, Lowepro a cesse la fabrication du Lens trekker 600 AW. :sad:
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"