Sac Tamrac Expedition 8

Démarré par serge H, 21 Février 2006, 21:14:19

« précédent - suivant »

serge H

Hello,

Je suis convaincu des sacs Lowepro, qui n'ont plus rien a prouver,
mais comme je me dois d'essayer du matos pour conseiller mes clients, j'ai commandé un sac Tamrac Expedition 8.
Je cherchais un sac pour pouvoir mettre mon 500mm monté sur le 1DMKIIN, et le 100-400mm, mais pas trop encombrant.
J'avais le Nature Photo, mais n'arrivais pas à laisser le boitier monté.

Ce sac est plus étroit que le Lowepro, et légerement plus haut.
de plus il a trois poches externes pratiques, et une protection étanche sur la fermeture eclair.

C'est fait , j'ai réussi à tout casé dedans facilement.

La qualité Tamrac est aussi bonne que Lowepro, c'est Canadien, c'est garanti au cas ou ...
Le prix est environ 20-25% moins cher que du Lowepro.

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

oseydoux

Il semble avoir sensiblement la même taille que le Lowepro Photo (je crois que c'est celui-là que j'ai, hein ?). A-t-il une housse étanche comme le Lowepro ?

Olivier

serge H

oui c'est a peu près la même taille.
Il a une petite protection sur la fermeture que tu peux serrer pour l'étanchéité, mais le sac est conçu pour être imperméable.
C'est le modèle similaire mais chez Tamrac.

De toute façon, pas de problème, il fait toujours beau quand on sort !!!  uy8 :?
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

t0nus

serge H

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Christian Rey

J'ai le modèle Expedition 5 (nouveau modèle) et je confirme le niveau de qualité de cette série.
Côté rangement, j'arrive à caser sans problème le 100-400 monté, le 70-200 f/4, 3 objos standards et un flash cobra.

serge H

Merci Christian, c'est vrai que c'est du beau matos !! belle finition, solide,...

A conseiller, Lowepro -Tamrac... c'est du bon !!
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Christian Rey

J'ajouterais "confortable"... le dos du sac et les bretelles sont rembourés.

Cédric Girard

J'ai les modèles Expedition 3 et Expedition 5 (anciens modèles) ; très bon déjà. Les nouveaux sont encore mieux construits (au niveau ergonomie)...

Pour info tu le fais à combien celui-là ?    :mrgreen:  (ben oui : mon 500 monté ne tient pas dans le mien !!!)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

serge H

Petite remarque... j'ai laissé le 1.4x monté sur la photo et ça passe encore !!

Le prix est de 598.- CHF soit 384 Euros

Prix Nature Photo spécial Benelux  :grin:300 Euros

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

tonio

salut serge
ça passe en bagage a mains en avion ?
tonio

serge H

oui , c'est la grandeur maxi mais c'est bon !!
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

midoohan

300 Euros!!! C'est pas cher pour un tapis usagé???
:mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

serge H

Citation de: midoohan le 24 Février 2006, 23:05:26
300 Euros!!! C'est pas cher pour un tapis usagé???
:mrgreen:

Alain.

:oops: :evil: :evil: oh ça va !! c'est un cadrage artistique !!! :grin:

Pour le tapis... il vaut cher maintenant que tu a marché dessus !! :grin:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

= Sébastien Delehaye =

je deterre ce post mais çà evitera d'en ouvrir un sur le meme sujet,

je suis sur le point d'acheter un nouveau sac qui devra contenir :

D70 + 80-400 OS monté avec le pare soleil non inversé (çà evite de perdre du temps)
18-70 AF-S
105 2.8 EX
le 1.4 EX dans sa boite d'origine (pas de soucis puisque çà prend la taille d'un petit objo)

un flash ef-500

et un EM 140 (en 2 partie çà prend de la place le flash macro)

dans les accesoires pas mal de chose trouverons leur place dans les pochette devans mais il restera :

les 2 accus supp.
Le chargeur + cable

voilà, j'hesite donc entre le nature ou le photo trekker de lowerpro
ou justement l'expedition 8.

un conseil ?

seb.

bouguy

Citation de: serge H le 21 Février 2006, 22:02:30
oui c'est a peu près la même taille.
Il a une petite protection sur la fermeture que tu peux serrer pour l'étanchéité, mais le sac est conçu pour être imperméable.
C'est le modèle similaire mais chez Tamrac.

De toute façon, pas de problème, il fait toujours beau quand on sort !!!  uy8 :?

Est-ce qu'il flotte ? ( quand tu fais de la barque-affût ) :mrgreen: :mrgreen:   

Amicalement, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

serge H

ben.... je ne suis aps encore passer à l'eau !!!!! :grin:

ça dois passer tout ça dans l'Expedition 8, car on rentre le 500mm monté sur le boitier avec pare-soleil renversé, donc le 80-400 ça passe.

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

clm

Alors j'ai mal fait de vendre l'expedition 8 pour le nature  fhfh Mais bon un ami me l'a vendu à prix d'or  :mrgreen:
A l'époque mon matériel nageait dedans  :lol: :lol:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

= Sébastien Delehaye =

clm, tu as changer le l'expedition 8 au nature trekker ? pour quel raison ? car j'hesite toujours entre ces 2 sacs.

seb.

clm

Ben c'est dû à une affaire enfin sur le moment  :mrgreen:
Je m'explique. J'ai un ami qui avait le Nature trekker mais qui avait vu trop grand et qui désirait s'en séparer et de mon côté, j'avais l'expedition 5 et l'expedition 8. J'avais prévu d'acheter un télé fixe long mais à un moment donné j'ai eu moins de clients et moins de rentrées donc je me suis mal vu avec ce gros sac. Je lui est donc donné l'expedition 5 et il m'a donné le nature trekker. J'ai ensuite revendu l'expedition 8  8)
Par rapport au trekker, l'expedition 8 permet, dixit serge H, de mettre le 500mm avec le boitier dans le sac alors que le nature trekker permet de mettre le boitier non monté plus le 500. Voilà c'est pas grand chose de plus quoi. J'aime bien les expedition, c'est solide, bien fait.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

= Sébastien Delehaye =

Bon j'me suis decidé pour un tamrac expedition 7, il fait la taille d'un nature trekker, çà va sans soucis contenir la totalité de mon materiel et le prix était interessant (80 Euros)

seb.

idg2

Peux tu nous dire où as tu trouvé le tamrac expedition 7 à 80 euros?
J'ai beau cherché... je ne le trouve pas à ce prix.
Même sur ebay (où je n'acheterai pas suite à des déconvenus), il est plus cher même sans le port.
merci, car là ce serait une véritable affaire.

= Sébastien Delehaye =

79.82 Euros il faut ajouter à çà les frais de port (29 $).
Il s'agit du modèle de la serie 52 et non 55 ! apres avoir bien regardé les differences je suis parti sur celui ci à cause du prix.
je l'ai commandé chez "Hunt's photo & video" aux US

On trouve également l'expedition 8 nouvele gamme pour 130 euros environ et la version 52 pour 110 euros

le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&item=250000860115&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1

= Sébastien Delehaye =

La serie 55xx et le remplacant de l'ancien 52xx.
Pour avoir eut les 2 modèles en main hier, il y a peu de difference, le design à changé, et sur la face avant on trouve 2 petites pochettes (au lieu d'une grande) pour ranger les accesoires avec une serie de languettes rouge permettant de distingué par exemple les cartes mémoires pleines ou les accus dechargés ... le systeme de fixation du pied a également legerement changer mais pour avoir testé avec pour manfrotto 55prob et une rotule 141RC de montée on ne peu pas dire qu'un système soit plus stable que l'autre, ils sont tout les 2 trés bons.

Enfin, l'expedition 8 que l'on trouve en france a plus de 300 euros et, en général le modèle 55xx (dans certaines enseignes on trouve le 52xx pour le meme prix) sur le net au canada ou dans certains point de ventes aux US on trouve le 5578 a 130 euros env. et le 5378 a 110 euros env.
quand aux 5577(expedition 7 nouveau modèle) on en trouve peu ou au meme prix à 10 euros près que je 5578 (expedition 8 nouveau modèle)

Serie 55xx

Serie 52xx

= Sébastien Delehaye =

J'ai reçu mon sac cette semaine, j'en susi vraiment trés trés content !

j'y place :
18-70 nikon
1.4 x
105 2.8
80-400 monté sur le D70 avec la patte de pied et l'attache rapide manfrotto
les 2 ef-500 dg super
em-140 dg
il me reste encore de quoi mettre 3 objo genre 70-300 nikkor

dans les pochettes tous le petit matos

le pied + le monopode sur la face avant et une poche d'eau de 2 litres dans la pochette avant.

Et il reste encore pas mal de place.
Le confort est vraiment idéal pour la rando :p

Seb.