Diabolique cette orchidée !! [Derniers ajouts]

Démarré par purpurea, 01 Mars 2008, 19:45:58

« précédent - suivant »

purpurea

Temps vraiment pas idéal pour une sortie macro aujourd'hui, et pourtant... je suis sorti à la recherche de nouvelles orchidées.
Rien de nouveau, mais un joli pied de Barlia attire mon regard, l'inflorescence fait presque 20 centimètres !!!
En m'approchant, surprise, elle est squattée pour un petit locataire d'environ 2-3 centimètres, un diablotin.

1.

2. Pas touche, c'est à moi !!  :mrgreen:

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

TOPOLINO

excellent ce diablotin. Un fond plus coloré l'aurait peut etre mis encore plus en valeur.

phil21

:shock: :shock: :shock: :shock: 2 photos que j'aimerais faire.  !!!! !!!! !!!! avec une petite préférence pour la 1.

Amicalement.

Philippe.

Lyrr

C'est vraiment splendide  :shock:, surtout la 1ère !

T'as eu du courage de sortir avec un temps nuageux et un fort vent mais tu as été largement récompensé

T'as trouvé ça ou ?

flo31hg

excellent cette bestiole, comme les collègues la 1, aurait tu une photo vue de face du démon, merci
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Neottia

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Veinard !  :mrgreen: Un scooop......... une orchidée que je n'ai jamais vu et une jeune empuse !
Waouhhhhhh ! Bravo Seb, tu as gagné ta journée !  :grin: :grin: :grin: :grin: et tout ça avec ton habituelle maitrise !

Dommage pour la deuxième que la fleur soit coupée...  :mrgreen: Mais bon.. y'a toujours quelque chose à couper sur ces fleurs :wink:

Edit : pour orthographe ;-)

Nico55

Waaaah, Seb tu me tues, là! Quel cocktail, une orchidée petante de fraîcheur, et un diablotin dessus... savoureux!  :shock: :shock: uy8 uy8 le rêve!

Du point de vue photographique, j'aurai une petite préférence pour la première aussi, à cause de sa composition qui laisse une belle part à la fois à la plante et à l'insecte, tout en restant lisible.

Très belle obs, bien saisie! bravo!

amitiés,
Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Vanille

"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

XIII

astrodav68

effectivement, splendide !! surtout la première !  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

purpurea

Merci à tous pour vos messages.
Un vrai coup de bol cette rencontre, en plus comme tu dis Serge, le temps n'était pas à la fête.

Serge> c'est pris dans les anciennes carrières de Beaulieu, à côté de Castries.

Désolé flo31, pas réussi à faire de vue plus rapprochée et de face. Timide un peu le bestiau et le vent empêchait les forts rapports de grossissement.

Un petit ajout, mais plus sur l'orchidée, il a quitté la place.

3.

Amicalement,
Seb

Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Ben Coucou

belle rencontre  et au résultat de bien belles photos
++++ pour la 1  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

*Mila*

Superbes, surtout les deux verticales.
Tu as de la chance.
J'suis jalouse  :)
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

lebon-zimages

2 trés belle photos! La 1  :shock: :shock: :shock: ! Quand à la 3 on dirait Alien :mrgreen:

jp60

Superbe cette série surtout les deux premières ))) ))) )))
J'aimerai croisé un jour ces petits diablotins, mais dans l'Oise ça ne risque pas...C'est courant d'en voir à cette saison chez toi?

Jean-Pierre

ROMU

superbe observation et très belles photos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

douvid

Joli coup d'oeil, largement recompense !!
la 1 est superbe  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

alf21

Magnifique ,réunir une orchidée et une empuse : Chapeau bas  !!!! !!!!.
La 1 est superbement composée.
@+ :wink:

_Steph

superbe séries , les couleurs vont très bien ensemble ce qui en fait une superbe compo
pref pour les deux 1ere
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Michaël

à cette beauté naturelle et immuable ...

Loïc ROGER

Superbe. Très belles photos

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

1000étangs

Les deux premières sont superbes.  :shock:
Bravo.

jmh

la première et la troisième sont magnifiques!

quel animal extraordinaire!

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

La dernière est très belle aussi, il manque un peu de rose de la barlia  :mrgreen:

Mais toujours une bonne MAP  :grin: :grin:

XavierJ

Quelle chance d'avoir pu croiser une Barlia et surtout cette empuse!
Tu as eu bien raison de tenter la sortie malgré les conditions, tu as vraiment été récompensé! De bien belles images, en particulier les deux premières avec la Barlia qui ajoute une touche de couleur... Quand à la larve d'empuse, j'adore cet insecte! Une vraie merveille à observer...