Canon 135 /2 L USM

Démarré par Ker-f, 21 Février 2008, 15:11:09

« précédent - suivant »

Ker-f

Par simple curiosité, j'aurais aimé avoir des avis sur cet objectif que je ne connais pas du tout, et dont je n'ai jamais trop entendu parlé...
Piqué? AF? Supporte les TC1.4 et TC2 [quels résultats ?] ? Bokeh ? ...
Pour quel usage [avec quel boîtier] ?

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Giorgio

Le top du top d'après un technicien Canon français passionné qui était présent aux EOS days à Bruxelles.  Il rivaliserait avec le 85mm F1,2 au niveau du portrait.  Pour les extenders je ne peux pas t'aider.
Il est sur ma liste mais pour l'instant je vais d'abord utiliser mon 100mm F2,8 tout neuf!

Georges

Richard

Moi je m'en sers sur le mkII quasi toujours entre f/2 f5.6 pour faire du portrait, je le trouve sublime tant sur le piqué que la douceur des transitions sur le bookeh. Les Qqs photos nature/paysage/environnement faites à f/8 ne sont pas suffissantes pour en tirer une qqconque conclusion superlative, mais c'est du tout bon.
Maintenant faut pas s'attendre à une difference enorme avec un 100Macro ou même un 85 f1.8. Pour quantifier je le placerai un poil
supérieur au 300 f4 IS que j'ai eu.
My 2 cents...
Mais je garderai cet objo for ever, c'est sûr!

Richard.

Jordaliz

Je l'ai et d'après les techs Canon, il fait partie dut top 5 des objos de chez Canon,

je voulais l'échanger contre un 24-70 f2,8 L usm, mais je pense que je vais le garder

à vie aussi ...

tu peux voir le mien en photo ici :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10056.40.html

Ker-f

Merci pour vos contributions !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

feanolas

T'en a jamais entendu parler???  :shock:

T'habite où, sur la planète Mars? :grin:

Tous les forums et autres sites vantent cet objectif comme étant l'un des tous meilleurs de Canon, avec le 85/1,2 et le 300/2,8!

nica

optique hors norme, piqué à p.o. d'enfer. Je l'utilise pour des combats de boxe  :mrgreen:. Pas cher finalement. Presque aussi bon que le défunt 200 1,8. Amitiés

Ker-f

Merci à vous!

Citation de: feanolas le 29 Février 2008, 00:45:24
T'en a jamais entendu parler???  :shock:

T'habite où, sur la planète Mars? :grin:

Tous les forums et autres sites vantent cet objectif comme étant l'un des tous meilleurs de Canon, avec le 85/1,2 et le 300/2,8!

C'est justement pour cela que je demande des avis, car sur Benelux, je n'ai pas vu passer trop d'infos...
Bon, j'ai déjà le 300 /2.8, donc le retour sur la Terre est imminent !  :mrgreen:

Nicolas.