La Nature se réveille en Corrèze

Démarré par lisa19300, 02 Mars 2008, 17:03:52

« précédent - suivant »

lisa19300

Bonjour

Quelques photos d'une petite balade ! A près de 800 mètres d'altitude la nature commence à se reveiller !
Ce sont mes premiers "vrais" tests en macro ! Alors soyez gentils avec moi ! Mais j'attend quand même vos critiques pour pouvoir avancer dans la macro : style de photo que j'avais jamais testé étant plutot adepte des paysages et de la foudre  uy8

1-

2-

3-

4-

5-

6-

Lisa ;)

AoD

Jolie série pour un premier vrai début!  :)
C'était ou exactement?

lisa19300

merci  :grin:
Les fleurs au dessus de comerly (hameau de st yrieix le déjalat) sur une piste forestière et la mouche chez moi  :mrgreen:

Neottia

Bienvenue Lisa  :grin:

Cadrages un petit peu serrés mais pas facile de débuter en macro, il faut du temps pour maitriser tous les paramètres : profondeur de champ et mise au point.

purpurea

C'est en forgeant... :wink:

Cadrages trop serrés, et lumière un peu dure, comme pour les éclairs, la macro a des contraintes horaires à respecter (dans la mesure du possible :mrgreen:).
La mouche fait intruse dans cette série. fhfh

Signature un peu trop visible également, mais les goûts et les couleurs dans ce domaine....

Bienvenue parmi les macroteux. 8)

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

jmh

Bonjour Lisa

si j'excepte cette mouche incongrue, tes photos reflètent déjà beaucoup de sensibilité et d'esthétisme. la technique viendra vite

bonne continuation

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Michaël

Bonjour Lisa, les photos de cache-cache 4 et 5 me plaisent bien  :grin: la 6 aussi, prise au ras du sol est un très bon début !
à cette beauté naturelle et immuable ...

lebon-zimages

C'est un bon début! Tu as les sujets maintenant reste a composer et maitriser! Je suis sur que tu nous ramenera de belle chose!

lisa19300

Bonjour et merci pour vos réponses !
Donc si je comprend bien le macro ne consiste pas à faire des photos très rapprochées sur la fleur ! On peut dire que ce que j'ai fais c'est plus du proxi !?
Il faut donc que je prenne plus de recul et faire une bonne MAP sur la fleur ce qui permetterait d'avoir plus de fond donc de PDC !?
Pour les heures conseillées pour prendre ce genre de photo j'imagine que ça doit être le matin quand le soleil se lève et le soir au soleil couchant pour éviter d'avoir une lumière trop dure !?
Ce sont peut être des questions bêtes, désolée, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment  :mrgreen:
Pour la signature oui j'ai eu la main un peu lourde, je ne la fais pas aussi grosse d'habitude !

Merci pour vos réponses
Lisa  :)

Lyrr

Citation de: lisa19300 le 03 Mars 2008, 09:28:57
Bonjour et merci pour vos réponses !
Il faut donc que je prenne plus de recul et faire une bonne MAP sur la fleur ce qui permetterait d'avoir plus de fond donc de PDC !?

Non, la mode est plutôt au pdc trés courte.
Donc il faut une mise au point trés précise pour avoir le sujet net et le fond (qu'il convient de choisir pour son esthétique) flou.
Cette technique permet de mettre en valeur le sujet principal (même technique que pour les portraits humains).

Citation de: lisa19300 le 03 Mars 2008, 09:28:57
Pour les heures conseillées pour prendre ce genre de photo j'imagine que ça doit être le matin quand le soleil se lève et le soir au soleil couchant pour éviter d'avoir une lumière trop dure !?

Voilà c'est ça et je rajoute également les temps nuageux et clairs ; ce qui donne une lumière diffuse qui convient trés bien aux fleurs.

lisa19300

lisa19300

Bonjour
Réveil de la nature ce matin sous la neige !

1-

2-

3-

4-

5-

Merci pour vos commentaires et critiques  :)

AoD

un petit plus pour la 3!
le fond est un peu brouillon sur les autres, mais rien de bien grave...
comment ça, il neige là bas? je suis en haute vienne en ce moment, j'espere être acceuilli à mon retour par un manteau blanc!