Les voilà...

Démarré par PIO, 03 Mars 2008, 18:22:37

« précédent - suivant »

PIO

les gendarmes se réveillent
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

jp60

Je trouve les couleurs trop "flash", surtout sur la feuille sur laquelle est posé le gendarme.

Jean-Pierre

phil21

Citation de: jp60 le 03 Mars 2008, 19:26:55
Je trouve les couleurs trop "flash", surtout sur la feuille sur laquelle est posé le gendarme.

Jean-Pierre

Du même avis que Jean Pierre en ce qui concerne la couleur de la feuille (ça doit pouvoir se corriger assez facilement en post traitement) Par contre tu réussis une belle photo avec un sujet extrement banal et pas facile à mettre en valeur, et pour ça :  ))) ))) ))) ))) ))) ))) !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Amicalement.

Philippe.

purpurea

De très jolies teintes, une compo originale, mais un peu trop de lumière je trouve également.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Michaël

La compo est bien mais je trouve également les couleurs beaucoup trop pétantes (sursaturation au post traitement ou lumière très dure ?). Infatigables, Je trouve que ces hétéroptères sont très durs à prendre donc en faire une photo est une belle prouesse !
à cette beauté naturelle et immuable ...

Neottia

Même si la lumière est un peu dure, la compo est très fraîche et originale pour cet insecte vu et revu !  uy8 uy8
Il aurait peu peut-être, être situé un peu plus haut ?

TOPOLINO

La forte luminosité est pour moi plutot bien gérée. Les couleurs pastels sont plutot douce avec ces teintes. et le gendarme est bien mis en valeur.

Trinity

Perso j'aime beaucoup...compo, couleurs...trés frais  :wink:

Nico55

Pour moi c'es du bon. Les couleurs sont certes flashy, mais ça reste dans les limites du raisonnable, c'est vivifiant. La compo est un peu moitié - moitié entre les feuilles à gauche, et le fond vide à droite, mais rien de dramatique.  :mrgreen:

Bref, un moment agréable à regarder cette photo!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebon-zimages

Contrairement aux autres j'adore justement car les couleurs pétent  :mrgreen: en plus ça fait ressortir le sujet!  J'ai l'habitude vu la lumiére d'içi! 8)
Compo, couleur, lumiere et sujet  ))) Du tout bon pour moi!

*Lise95*

Jean-Pierre

Je suis du même avis, ceci dit j'aime beaucoup le cadrage et la compo. C'est une belle photo  )))
Amicalement
Lisette

PIO

Pour vous répondre je vous soumets l'original (en jpeg et non en Tiff )
C'est un contre jour, sans saturation et sans accentuation, un recadrage seulement?
J'étais couché, à plat ventre (position du Macroteux), l'insecte est sous la feuille de trémière
en contre jour et tout manuel
A bientôt
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

ger@rd

Jean-Pierre

Pareil.

Gérard

sebla

Ca flash un peu trop à mon gout.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com