Roselières du soir en "pano"

Démarré par Matile, 26 Février 2008, 18:22:09

« précédent - suivant »

Matile

Bonsoir,

La lumière descend sur la roselière à Champ-Pittet, au bord du lac de Neuchâtel et c'est l'or qui embrase le paysage! Qu'en pensez-vous?
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Didou

Grosse grosse préférence pour la seconde, où on "rentre" dans l'image. La première... désolé, bof, il se passe rien, pour moi en tout cas.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

éric.L

La 2 sans conteste, pour l'invitation et les couleurs. :P

Maupassant

Oui, la 2 sans hésiter. Elle est superbe.

lebon-zimages

Comme les copains, la 2 nous invite  )))) ))) ! La 1 est bien mais il manque quelque chose qui accroche!

Matile

Un grand merci pour votre passage sur le fil!! :grin: Une image nettement plus tourmentée que la première, et qui, je l'espère, vous plaira.
Amicalement!

Bruno21

Une roselière, des vagues, une plage de galet et un doux soleil... Un petit paradis ;)
La 2 puis la 3 pour mes préférées.

Bruno. 500px

Matile

Merci Bruno!! Je devrais presque abandonner la 1 et garder uniquement les 2 suivantes!! Encore une ambiance de forte bise au bord du lac de Neuchâtel!
Amicalement!

ger@rd

Plutôt sympa ton coin. Très belles couleurs. Préférence pour la 2.

Amitiés

Gerard

Bruno21

Nette préférence à la 1ere version. La succession des vagues rend beaucoup mieux.

Bruno. 500px

lebon-zimages

Le pano version 1 est bien mieux! Vision plus large!

Neottia

Je reste sur la 2 très belles, j'ai trop la sensation d'image tronquée sur les autres  :?

PIO

La 2 pour ces couleurs du soir
J'ai ça en Sologne aussi
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Didou

Le défaut de la dernière est le même que celui de la première : la vue est totalement barrée par ce mur de roseaux infranchissable  :sad:

La deux offre une circulation à travers le labyrinthe des roseaux et la trois permet une échappatoire au fond à droite, mais elle est moins captivante que la seconde, que décidément j'adore  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Matile

Bonsoir,

Un grand merci pour vos messages constructifs!  :grin: C'est un peu un ballon d'essai que je lance! Je travaille avec un petit APN qui est le Leica D-Lux 2. Cet appareil donne un format pano très intéressant et a une optique super! (en attendant un EOS 5D?) Voici encore une image du marais de Champ-Pittet avec la silhouette bleutée du Jura derrière!
Amicalement!

lebon-zimages

Superbe aussi cette derniere! C'est une impression ou est elle trés accentué?

Michaël

La dernière est ma préférée  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

Matile

Bonsoir,

Merci Couleur nature et Lebon-zimages pour vos messages sympa!! J'ai très peu accentué la dernière image, juste ce qu'il faut pour qu'elle ne paraisse pas molle sur le forum! L'atmosphère était particulièrement transparente ce soir-là!
Amicalement!

oisouille22

La 2 et la dernière sont mes préférées... beau coin et belle lumière.
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor