Du crépuscule à la nuit.

Démarré par Lyrr, 27 Février 2008, 22:30:21

« précédent - suivant »

Lyrr

livartow

Coucou Serge.
Bon, je vais commencer par le moins bon selon moi :) ben la dernière, l'oiseau coupé me gène quand même pas mal...
Après avoir vu les couleurs des deux premières, l'avant-dernière fait pâle figure, surtout que les dégradés de gris ne sont pas assez prononcés pour donner de l'effet

Par contre, les deux premières sont vraiment très très sympas, surtout grace à ce dégradé haut en couleur. Deux images qui prennent tout leur sens en grand format :wink:
Amicalement
Nathan

Lyrr

Citation de: livartow le 27 Février 2008, 22:40:13
la dernière, l'oiseau coupé me gène quand même pas mal...

A mon avis, il faut bien la regarder la dernière...

Au début, j'ai recadré cette photo afin d'enlever le flamant coupé, et bien j'ai trouvé qu'elle manquait de charme, contrairement au cadrage original.
Et puis le flamant est coupé, certe, mais je le trouve bien coupé (c'est con ce que je raconte  :mrgreen:)

Lumières éternelles

Moi j'aime bien la dernière, le cadrage est original, la composition avec les nuages est harmonieuse, il lui manque peut-être une touche de rose mais je trouve que c'est celle qui se détache du lot  8)

Florent.

livartow

Ton propos n'y changera rien :mrgreen: Comme tu le dis toi-même, il est bien coupé... mais ce n'est que mon avis (une image ne fait jamais l'hunanimité). :mrgreen:
Par contre, ce que je trouvais intéressant sur cette dernière image, c'est cet effet rayonnant des nuages qui partent de la gauche de l'image.
Amicalement
Nathan

rico7578

Superbes images !!!
La dernière est très bien, pour moi aussi peut-être la plus réussie du lot, bravo !

Nico72

Les deux premières pour moi.
A+ Nico

julien-68

Ce que j'en pense? C'est plutôt réussi sauf la dernière où l'oiseau coupé me choque  :?

Hufsa

Bonsoir Lyrr,

Citation de: Lyrr le 27 Février 2008, 22:51:06
Citation de: livartow le 27 Février 2008, 22:40:13
la dernière, l'oiseau coupé me gène quand même pas mal...

A mon avis, il faut bien la regarder la dernière...

Au début, j'ai recadré cette photo afin d'enlever le flamant coupé, et bien j'ai trouvé qu'elle manquait de charme, contrairement au cadrage original.
Et puis le flamant est coupé, certe, mais je le trouve bien coupé (c'est con ce que je raconte  :mrgreen:)

Très très bien coupé, je confirme c'est vraiment excellent, tu as bien fait de ne rien touché de l'original !!! L'on dirait que ce Flamant voulait absolument figuré sur la photo, il rentre, ou plutôt sort du cadre comme par magie, enfin bref, vous voyez bien ce que j'veux dire...  :grin:
Autrement j'aime vraiment bien la première, sert ils sont loin, mais l'ambiance, les couleurs, et ce cadrage au millimètre près est fort bien réussit, chapeau bas !!!

Cordialement

Julien

Canolta

Bonjour,

Les 3 premières sont très bien avec une préférence pour la 1 et 2 sans doute à cause du dégradé dans le ciel.
La dernière, bof. Je trouve que le cadrage vertical ne vas pas avec la photo, puis l'oiseau coupé me gène aussi.
Tous les gouts sont dans la nature.

Cdlt
Laurent

Denis38

Citation de: Lyrr le 27 Février 2008, 22:51:06

ça pour être bien coupé il est bien coupé  :mrgreen:
pour ma part je l'aurais aussi péféré en entier...
sinon, le reste est dans le pur style Lyrr: dépouillé, coloré, beau quoi...

Michaël

1, 2 3 très belles mais la dernière a vraiment quelque chose. en la regardant j'essaie à tout prix de vouloir intégrer le flamant coupé : en fait les teintes sombres, l'agencement des nuages et le premier flamant sont tellement beaux que le deuxième coupé arrive à s'intégrer.
CitationAu début, j'ai recadré cette photo afin d'enlever le flamant coupé, et bien j'ai trouvé qu'elle manquait de charme
effectivement avec un seul flamant c'est moins bon. Par contre si ce deuxième flamant avait été entier en haut à droite je crois que cette photo aurait réellement été sublime  :)
à cette beauté naturelle et immuable ...

-Eric-

La 1 est quand même ma préférée avec ce dégradé de couleurs et les flamants idéalement placés dans la compo.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Matys

Salut,
J'aime beaucoup la première, très belle composition et lumière  :shock:

Matys

rdaneel

bonjour

une très grande préférence pour la 1

a bientot

Nikon D700 / 70-200mm VR 2.8 /24-70mm 2.8 / 14-24 mm 2.8 / 60 mm Macro / Flash R1, SB800, SB 900

ROMU

jolie série
la dernière je n'aime pas trop le demi-oiseau.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Stan

Une nette préférence pour 1 et 2 !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Bruno21

Bruno. 500px

Thadeus

les deux premières pour l'ambiance qu'elles dégagent !

amicalement

Thierry J.