Goéland autrement...

Démarré par Lyrr, 24 Février 2008, 13:38:10

« précédent - suivant »

Lyrr

Qu'en pensez-vous ?

PS :Je vous invite également a aller voir une photo que j'ai prise a peu prés au même moment (flamants en vol dans la section Paysage)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,50213.0.html

Erwan

Quelle ambiance!!
Perso je préfère tes flamands, grâce au soleil présent ds la compo, mais quelle lumière!!
Erwan

ASH

Bonsoir,
Je trouve le cadre noir triste et trop présent.

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour Serge,

désolé, je n'accroche pas trop, la lumière est sympa, mais le tout est un peu trop vide.
Contrairement à celle des flamands qui est magnifique, le soleil et son reflet "habille" l'image des flamands en vol. Superbe.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

pascal

Bonjour,
Belle image que j'aurai préféré en vertical avec l'oiseau plus présent
C'est pris sur l'étang de Vacares ???
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Lyrr

Citation de: ji-em le 24 Février 2008, 17:49:29
Superbe ! une image qui interpelle ... et laisse rêveur !

Chapeau, Serge !

ji-em

T'es là :shock:
Bon retour à toi  uy8

Voici une version recadrée dans la mesure de l'acceptable (6M de pixels)
Pas beaucoup de différence en fait  :?

Lyrr

Citation de: pascal le 24 Février 2008, 17:58:48
Bonjour,
Belle image que j'aurai préféré en vertical avec l'oiseau plus présent
C'est pris sur l'étang de Vacares ???
Pascal

C'est pris sur un étang palavasien (34) dont je ne me rapelle plus le nom.

Lyrr

Citation de: ASH le 24 Février 2008, 17:22:48
Bonsoir,
Je trouve le cadre noir triste et trop présent.

C'est tout ce que tu penses ?  :?
Rien sur la photo ?

ASH

La photo je la trouve très bien, je suis même plutôt adepte du Bioart, mais le cadre occulte vraiment tout je trouve :/

Lyrr

Citation de: ASH le 24 Février 2008, 18:24:05
La photo je la trouve très bien, je suis même plutôt adepte du Bioart, mais le cadre occulte vraiment tout je trouve :/

Je sais que certain n'aiment pas mes cadres (tu n'es pas le seul) mais ça fait parti de ma charte graphique et je n'ai pas le courage pour l'instant d'en changer (et je ne pourrais jamais contenter tout le monde)

C'est vrai que le noir est symbolique du deuil et donc de la tristesse ; mais pas seulement : le noir symbolise également la classe ou l'élégance... je préfère le voir comme ceci.

ASH

Vi, tout est aussi question de présentation et de mise en valeur (en expo ou sur un site), et la valeur négative que nous attribuons au noir est surtout culturelle, en Chine la couleur du deuil est par exemple le blanc et les mariages se fêtent en noirs.

Mais assez de palabres, l'essentiel c'est ta photo et je la trouve excellente.

nica

de magnifiques tons comme d'hab, mais le goéland inférieur présente un aspect fortement pixellisé sur mon écran, je l'ai ouverte plusieurs fois, même pb. Amitiés

Lyrr

Citation de: nica le 24 Février 2008, 19:26:34
mais le goéland inférieur présente un aspect fortement pixellisé sur mon écran, je l'ai ouverte plusieurs fois, même pb. Amitiés

Ha bon !

Moi non.

vogel

de magnifiques tons comme d'hab, mais le goéland inférieur présente un aspect fortement pixellisé sur mon écran, je l'ai ouverte plusieurs fois, même pb. Amitiés

ça tombe bien, c'est le reflet :!:

ZieuTleMoNde

Citation de: vogel le 25 Février 2008, 08:39:25

ça tombe bien, c'est le reflet :!:
Oui, je crois que la confusion vient de là ...  :mrgreen:
Très belle image Serge, je préfère le recadrage  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Stan

J'aime beaucoup. Simple et épuré !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Michaël

J'aime beaucoup aussi. Dans une collection qques clichés originaux aux teintes superbes comme celui-ci l'enrichisse  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

le miah

Bonjour. Décidemment un style bien particulier que l'on reconnait au premier coup d'oeil... moi j'aime beaucoup !
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)