Vol crépusculaire

Démarré par Lyrr, 24 Février 2008, 00:59:10

« précédent - suivant »

Lyrr

J'aurais pu poster cette photo dans la section oiseaux mais je trouve que les fils y descendent trop vite.

Qu'en pensez-vous ?

dja-mai

Bonsoir,
J'aime beaucoup la compo, les couleurs,...
C'a du être un superbe moment, on s'y croirait...
Je trouve juste dommage le reflet du soleil qui fait sortir le regard de l'image...

Bravo, très belle ambiance en tous cas  :grin:

Vadim

Moi je l'aime bien ce soleil. Je trouve cette image tres simple et efficace. Comme quoi il n'est pas necessaire d'en faire des tonnes pour faire beau.

Bravo, beau cliche "japonais"  uy8

marcao

Wahou!!!! belle douceur et zénitude totale. Moi je suis attiré par les flamnds , le reflet du soleil ne me gêne pas du moins dans ce format, peut-etre qu'en grand..

lebon-zimages

Superbe photo, couleur et compo agréable! J'adore la lumiere! Juste pour chipoté concernant le reflet coupé mais bon  :mrgreen: )))

GLaG

Très belle image !
Je regrette aussi que le reflet du soleil soit coupé.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

alf21

Très belle photo bien composée.
@+ :wink:

maxime_88

Superbe composition et superbe dégradé de couleurs  :shock:
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Lyrr

Merci à tous.

Je ne comprends pas cet histoire de reflet coupé  :?
Je me demande bien comment j'aurais pu faire pour ne pas le couper puisqu'il se prolonge pratiquement jusqu'à mes pieds.
Ou alors je recadre la photo et j'enlève ce reflet.
C'est ce que vous me conseillez ?

astrodav68

Citation de: Lyrr le 24 Février 2008, 11:03:56

Je me demande bien comment j'aurais pu faire pour ne pas le couper puisqu'il se prolonge pratiquement jusqu'à mes pieds.

en cadrant plus haut ;)
d'ailleurs cette photo est vraiment sublime ! vraiment dommage pour le reflet en bas, il détourne l'attention je trouve...
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Lyrr

Citation de: astrodav68 le 24 Février 2008, 11:09:39

en cadrant plus haut ;)

Oui.
Mais du coup je pense que le vide en haut aurait été trop important et aurait créé un déséquilibre à la photo.
Mais bon ! on ne le saura jamais ; j'ai pas eu le temps de prendre d'autres images de ce fabuleux moment.

Voici un recadrage mais il ne me convainc pas vraiment...

baltus67

Une superbe image. Pour ma part je préfère la première version. Sur la seconde il manque ce petit apport de lumière créé par le reflet du soleil
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

JorisK

Oui la première me convient bien aussi, je pense qu'il était difficile pour toi de faire mieux.
Très belle photo en tout cas!

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

phil21

Waouuuuhh !  :shock: :shock: :shock:  ))) ))) ))) superbe . J'adore.  :grin: :grin: :grin:
Merci à tous.

Je ne comprends pas cet histoire de reflet coupé  :?
Ou alors je recadre la photo et j'enlève ce reflet.
C'est ce que vous me conseillez ?

Ben... il faut se rendre à l'évidence. Certaine photos sont impossible à réaliser... Peut être qu'avec une chambre ça peut le faire... mais... même pas sûre.

Amicalement.

Philippe.

Hendrix

la première...superbe!!  :mrgreen: :mrgreen: rytyt

cali31

Neottia

:shock: :shock: :shock:

Pas constructif comme commentaire mais "SUPERBE" !!!! surtout la première  :grin:

meles

Bonjour,

En effet une belle image bien construite et reflétant une superbe ambiance ...

félicitations

christophe

handmax68

Une image sublime avec une composition admirablement réalisée (la 1ère...pas besoin de la changer !!!). Il y a toujours beaucoup de douceur dans tes images et des couleurs magnifiques.
On rêve...et on s'envole...merci.

Marc

1000étangs

Natron

Superbe !

Préférence pour la 1ère.

Stan

La première pour moi aussi, très belle image.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Michaël

Superbe moment parfaitement retranscrit. Pour ce qui est du reflet, à la première vision je ne l'avais même pas remarqué après c'est vrai en focalisant dessus ... mais la deuxième est parfaite aussi donc 20/20 pour les deux  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

chrystyan

Tout est dit, de plus elle a tout à fait sa place dans la rubrique paysage
un ++ pour la 1

742steph247

Superbe image )))), je préfére aussi la une , le reflet me géne pas tant que ça...