Sous la lumiere doree d'un soir d'hiver...

Démarré par Ainou, 26 Février 2008, 05:48:54

« précédent - suivant »

Ainou

Bonjours a tous,

Voila plusieurs jours que les conditions meteo sur l'est et le sud d'Hokkaido son deplorable, avec beaucoup de neige, de vent, et meme de la pluie. Samedi fut le plus terrible, avec une quarantaine de vehicules reste bloques toute une nuit sur une route, voir litteralement ensevelis sous la neige, pres de Sapporo.... ou encore 270 autre sur une national.
Je n'est donc pas la chance d'avoir un beau soleil, comme de notre ami Fabrice dans le nord de l'ile. J'avais prevus d'aller pres de Kushiro, pour les Grues du Japon et me rendre dans une sorte d'auberge tenue par un excelent naturaliste, ou on peu voir le Ketupa de Blakiston pecher depuis le salon. Mais les conditions meteo m'en on persuade... trop dangereux de traverser les montagnes en voiture.

Photographier les petits oiseaux comme les mesanges, ou encore les accenteurs, est devenus difficile... ont se contante de ce que l'on trouve au bord du chemin ou de la route...
Voici donc 2 photos prises au debut du mois, entre 2 averses de neige, au bord d'une riviere a Shiraoi (connue pour son musee sur le peuple Ainou). Il tombas de la neige pratiquement toute la journee, et au retour, quelques rayons du soleil couchant percerent les nuages, eclairant d'une lumiere doree le paysage... ce fut a ce moment la qu'il vint se percher en face de moi....

Photos recadrees legerement...

Amicalement
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

cauet_francis

bonjour franck

chaque fil que tu ouvres est un plaisir pour mes yeux  !!!!

la 1 est  ))))

amicalement francis

lelooping68

Lili

vraiment de beaux clichés  :grin: . C'est dingue de vivre à Hokkaido, d'après ce que j'en sais un vrai paradis pour la faune sauvage!
Emilie

meles

Bonjour,

Superbe oiseau et photos ... je préfère cependant la seconde pour le cadrage excentré et l'ambiance générale ... l'environnement de l'oiseau ...

félicitations et pas facile dans ces conditions extrêmes d'après ton récit

christophe

350 D

Fayçal

Je t'envie de pouvoir voir vivre de magnifiques rapaces tels que ceux que tu nous présentes.
Merci pour le partage.
A d'autre.

maxime_88

Superbe pygargue dans son milieu naturel !!
Une préférence pour la 1

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Maupassant

Roland RIPOLL

De très belles images avec une lumière très spéciale.
"être simple pour être vrai"

Marc Delsalle

Deux beaux clichés, plutôt extraordiaire qu'ordinaire.

marc

jumeaux 87

Black Wolf

jmsoulier

Deux superbes photos; une petite préférence pour la une. Bravo! :grin: :grin: :grin:
Amicalement  Jean Michel

Ainou

Merci beaucoup de votre passage...
Je pense que sur ce coup la, j'ais eu beaucoup de chance d'avoir une lumiere speciale, et l'oiseau bien place.
Cette lumiere devait certainement etre liee a la combinaison d'un soleil couchant, rasant les montagnes enneigees, sous un ciel tres gris avec des chuttes de neige tout autour.

Amities
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Denis38

super lumière, super oiseau et super photo!

Anne Laure & Laurent

Thadeus

superbe série !

bravo !

amicalement

Thierry J.

GYPAETE MYOPE

Citation de: Ainou le 26 Février 2008, 05:48:54
.. ce fut a ce moment la qu'il vint se percher en face de moi....

Il y a des jours comme ça...
Super.

ROMU

très beau
c'est ce que l'on appel être là au bon moment
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Dominique.D

Superbes, particulièrement la 1.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

pascal

Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

PhilR

Bonsoir Franck,

Toujours de la belle ouvrage, une occasion te suffit ...
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2