Toilletage de martin pêcheur

Démarré par castagneux, 25 Février 2008, 17:56:59

« précédent - suivant »

castagneux

Bsoir, voici une série de martin et ouais encore...., mais c'est un oiseaux tellement

beau que je ne me lasse pas d'en voir de nouveaux clichés, vous aussi j'espére.

Cette série  porte sur les soins dut corps de Mme Martin , elle va jusqu'a

se faire les griffes des pattes, pour être le plus présentable possible... :grin:

castagneux

EN PLUS

castagneux

POUR FINIR

jpfr

Coquette celle-là :lol: :lol:
Dommage que le lumière ne t'a pas aidé à "flamboyer" un peu son plumage.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

nica

de belles attitudes, mais après sa toilette, il paraît bien délavé  :mrgreen:. Amitiés

Mat

Ouass
Magnifique....quelle focale utilises tu ?
Superbe.
L'effet de mouvement de la 5 donne une super dynamique, m'a préféré. ))))

@+

Matt

Stan

C'est superbe, même si, comme Jean-Pierre, je trouve qu'un rien de lumière aurait apporté un plus.
Mais voilà, c'est bien le seul critère qu'on ne contrôle pas !
Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

GYPAETE MYOPE

3 et 4 tres sympa.Dommage pour la lumière,la prochaine fois sans doute.

Jerome.S

La dernière est vraiment très belle.
Elle sort des sentiers battus...

Jérôme

maxime_88

3, 4 et 6 sont très belles - belle douceur dans les couleurs dans cette série  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

coccinelle

Super le reportage, elles ont été prise avec quel matériel ?

Coccinelle
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

350 D

Très belle série effectivement

Fred

PAT28

Attitudes variées et mouvements dynamiques  très intéressants qui compensent largement  le manque de "peps" au niveau colorimétrie!
Bravo! uy8 uy8

Alliez Bernard

Jolie série dans l'intimité de la belle. ))))

Maupassant

Belle série. Surtout celle où Martine se cure les ongles. Moi aussi j'aimerais savoir ce que tu utilises comme matos et surtout, comment tu t'y prends pour les approcher d'aussi près. Car pour moi c'est un rêve inaccessible à moins de 100 m... !

taz-photos

Belle serie en effet.

Un gros plus pour la 3 et la 4.

Bonne soirée

PierreS

Bonjour,
Trés belle série, de trés belles attitudes.
Bravo
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

pmy

Bonjour,

Belle série, originale et dynamique.
Bravo pour la proximité  :grin:
Cordialement,<br />Philippe

François Diemert

Belle série qui sort des chemins parcourus par d'autres superbes photos de cet oiseau magnifique.
La suite et surtout les conditios de prise de vue.

MERCI pour le partage
François

castagneux

Bsoir, merci a tous ceux qui ont ouvert le fil et encore plus a ceux qui ont écrits,

je suis ouvert aux questions, donc j'ai utilisé pour cette série un bon gros 500 mm de

chez canon ouvert a 4, avec un boitier 20D, j'ai réaliser mes photos avec un affut flottant, sur

une petite riviére prés de chez moi, trés important pr la fréquences des obs la proximité.

Comment approcher un martin a 5m...? ts un art rytyt rytyt, non je plaisante, des bases en ornitho, une excellente connaissance

dut coin pour connaitre le moindre perchoirs, un feeling qui se développe suivent les individus c'est tous :grin:

Si les histoires de Martine ma voisine vous plaise je continus, là elle revient des courses...

yannick 08

première série pour l' atitude
dernière image pour la couleur
bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

jmsoulier

Bonsoir,
Superbe série avec une petite préférence pour la 4.  :grin: :grin: :grin: Pas de risque de lassitude en ce qui me concerne. Tu peux continuer à poster!
Amicalement  Jean Michel

Didou

Bonsoir

L'observation est remarquable, la proximité en témoigne, mais au risque de ternir l'enthousiasme général, je trouve que globalement la série manque de piqué... C'est mes yeux, ou bien ?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

castagneux

Bonsoir

Je ne sais que te répondre Didier, mes RAW m'on l'air piqués, il est vrais que les vignettes semblent un peu fadasses

mes pour des fichiers d'environ 100 ko sa ne me troublé pas trops, la lumiére excessivement douce accompagné d'un léger

contre jour ajoute a la molitude apparente des vignettes,.... :?

Enfin c'est mon avis  :) je demande a Martine :grin: :grin:

castagneux

Apparement pas contente de ne pas être piqué , elle est partis

se réfugier non sur un piquet mes sur une branche pour mon plaisir et flamboyer son

magnifique plumage :grin: :grin:

Bonne soirée a tous j'en garde sous le coude pr plus tard c'est l'heure de la soupe :feu: