Rascasses de merlet

Démarré par JU, 25 Février 2008, 07:36:56

« précédent - suivant »

JU

Voici deux magnifiques rascasses assez rares, prises à Hienghène en Nouvelle-Calédonie avec un petit compact Sony DSCP 8, mais éclairées avec des phares Bersub...
JU
Faites des bulles, plongez!

freefox

Magnifique! ))))
Pas commun ces couleurs pour cette espèce non? :grin:
Si tu pouvais poster un peu plus grand s'ti plait.
Y en a t-il d'autres?
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

JU

Ok, effectivement ce sont de magnifiques animaux... voici un peu plus grand... mais ca rame l'ADSL ici...  Pour les couleurs, ce sont bien celle là (en tout cas ici, parfois plus rouge) J'ai 2 ou 3 autres photos mais très bof... Voici en plus, un poisson pierre...
JU

JU

Y'a aussi celle-là... qui se cache dans les coraux. Sony DSCT10
JU

freefox

Ah oui c'est bien mieux avec ce format! uy8
Toujours le coup de coeur pour la première :grin:
Incroyable le mimétisme du poisson pierre :shock:
Merci beaucoup, ce fil mériterait plus de commentaires dans mon opinion...... 8)
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

PIO

Belles photos et des souvenirs ( la poule de Heinghène)
Nous sommes restés 1 mois à Nouméa l'an dernier et nous avons fait le tour de la NC (sauf le nord)
et aussi 1 semaine à l'ile des Pins
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

-Eric-

Ces rascasses de Merlet sont vraiment magnifiques !  Des animaux qu'on a envie de rencontrer.
Le mimétisme de la deuxième rascasse est hallucinant  :shock:
Merci pour ces photos et bienvenue !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Noth'

En effet les rascasses sont originales, j'adore !!
Le poisson pierre me rappelle de dangereux souvenirs  :mrgreen:
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

célia

Superbes couleurs ces rascasses !!
Et le poisson pierre est impressionnant .. quelle taille fait-il environ ?

Célia

JU

Pour répondre à Célia, c'était il y a longtemps, mais il devait mesurer +/- 20 cm... assez gros donc! Mais nous avons aussi des espèces plus "classiques"...
@+

lebon-zimages

Citation de: célia le 26 Février 2008, 18:16:24
Superbes couleurs ces rascasses !!
Et le poisson pierre est impressionnant
Célia
Tout pareil, trés impressionnant le poisson pierre, mieux vaut le voir en photo lui  :mrgreen:

Michaël

La première est très très belle, quelle extravagance dans les formes et les couleurs  :shock:
à cette beauté naturelle et immuable ...

JU

Merci pour vos commentaires... je perd pas le fil... voici donc les rascasses les plus courantes...
JU