Forêt ravagée

Démarré par erey, 24 Février 2008, 14:49:31

« précédent - suivant »

erey

Hello,

Lors d'un week-end en allemagne nous avons fait une petite visite dans un forêt détruite par des ravageurs..

Lyrr

Superbe et trés graphique.

Je n'ai pas de préférence, les 2 sont belles (le ciel est peut-etre un peu trop dense pour moi...)

erey

Salut Serge,

Merci de t'être arrêté pour mettre un comm...

midoohan

Salut Manu,
Je rejoins Serge sur la densité un peu trop forte du ciel, néanmoins c'est deux très belles compositions qui donnent deux très belles images, bravo... c'est simple la photo finalement...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

steph76

Graphisme superbe, mais lumière trop dure...

erey

Citation de: steph76 le 25 Février 2008, 08:31:02mais lumière trop dure...
Photo faites au soleil couchant, à 17h... sais comment faire moins dure comme lumière, sachant qu'elle vire au rose-orange... La dias est bonne ;)

Merci pour votre passage
Manu

lebon-zimages

Je rejoint mes camarades, 2 superbes photos trés graphique et bien composé mais densité du ciel un peu forte!

))) ))))

albertson

Bjr - Quelle est la cause exacte de cette catastrophe?

erey

Citation de: albertson le 25 Février 2008, 13:38:59

Des insectes. Je n'ai pas pu avoir plus de détail. J'imagine du Bostryche, mais la surface endommagée est réellement impressionnante. Elle couvre un sommet de montagne entier...

Michaël

jolie lumière et très belles photos de cette forêt décharnée !
à cette beauté naturelle et immuable ...

albertson

Citation de: erey le 26 Février 2008, 09:42:14
Citation de: albertson le 25 Février 2008, 13:38:59

Des insectes. Je n'ai pas pu avoir plus de détail. J'imagine du Bostryche, mais la surface endommagée est réellement impressionnante. Elle couvre un sommet de montagne entier...

Je te remercie, j'ignore ce qu'est le Bostryche - tu peux préciser?, sinon je ferai la recherche moi-même, mais cela peut sans doute intéresser pas mal de monde.
Cordialement.

C'est fait : Voir le lien avec Wilkipédia = message ci-dessous.

éric.L

C'est impressionnant, tempête, insecte, feu, on pense à tout! Brrrrrr!

albertson

Rémi L

Bonjour,
Deux images que j'apprécie beaucoup (comme les autres je regrette un peu le ciel trop dense, pola?).
En plus d'être belle, elle montre les effets de ce ravageur que je ne connais pas.

Rémi

erey

Hello,

Merci de vos commentaires, j'ajouterai juste deux choses.
Je n'ai pas affirmé que c'est à coup sûr du bostryche, j'ai juste dit que ce serait possible..

Ensuite sur ce ciel dense, ben, sans filtre polarisant, en montagne avec une Provia 100 et un 20/2.8, et toujours sous-ex à -1/3... Parfois le ciel est aussi dense ;)

Matile

2 belles images très graphiques qui dégagent une atmosphère de désolation assez terrible! ))))  A la montagne, j'ai souvent vu un ciel bleu aussi intense!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Natron

Nette préférence pour la 2, sauf que vu l'orientation des troncs, il me semble bien que la photo bascule vers la gauche.

J'ai eu le même problème dans mon jardin et cela m'a coûté une quinzaine de sapins.

Olivier C

Bien vu Manu,

la première malgré que le(s) sujet(s) est(sont) identique(s) me donne une impression agréable avec des couleurs jaunes-roses du meilleur effet sur cette neige. Ca permet de faire ressortir les détails de la neige qui n'aurait pas pu être possible en pleine journée.

La deuxième aussi intéressante notamment avec les ombres fuyantes de ces futaies.

J'aime les deux

Olivier
Vive Nikon...