Petit-murin en vol...

Démarré par Momonature, 19 Mai 2008, 22:36:10

« précédent - suivant »

Momonature

Une chauve-souris méditerranéenne, le Petit-murin -pas si petit que ça-  saisie en vol en sortie de cavité (sur site de transit)...

Benoît

soda

je suis toujours en admiration devant de trés beaux clichés de ces jolies boules de poils volantes!
j'ai une préférence pour la une même si les deux sont très réussies par ma part.
encore et encore
soda
matériel: eos 7d, sigma 500 4.5, sigma 105 2.8 macro, 300 4 is, mult 1.4...

meles

Bonjour Benoît,

Encore deux belles images de vol .... c'est superbe ... le fond est légèrement éclairé sans trop l'être et donne donc du relief à l'image ... une parfaite maitrise tout comme Eric ...

félicitations

christophe

lemesp

il y a comme ça sur BNL une poignée de personnes qui osent balancer des trucs dans ce genre.
En résumé ça veut dire un exercice du genre :" vous allez photographier un sujet volant, noir, la nuit, au moment ou il sort d'un trou noir".
Et le pire c'est qu'ils le font.

Justin_M

2 belles photos!

Faut être rapide :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Nico72

Salut,

Très impressionant, une chose est certaine, c'est le genre d'image que j'aurai bien du mal à faire !
Bravo et encore bravo !

A+ Nico

Irie Cervus

Bravo! On en veut d'autres!!! :twisted:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Merops Apiaster

Je suis admiratif !

Bravo

Acipiter

Superbe Benoît, la première est ma préférée, tes éclairages sont mieux je trouve.
Eric

Momonature

Merci à tous pour vos commentaires !!!
ça fait toujours plaisir d'autant que ce soir, la séance photo a été interrompue par des C...... qui ont vandalisé ma voiture garée à proximité de la cavité : résultat, les 2 vitres brisées !

du coup ça m'a encore davantage convaincu de mettre sous protection cette grotte qui est vandalisé par ces mêmes enfoirés qui ne respectent rien :  il y a 3 ans, à l'entrée et à l'intérieur de la cavité, on avait rammassé avec le GCP (Groupe Chiroptère de Provence) 2 sacs poubelles remplis d'immondices de toutes sortes....

je prend le dossier en main !

Citation de: Irie Cervus le 20 Mai 2008, 11:51:32
Bravo! On en veut d'autres!!! :twisted:

ç'est chose faite !

on remarque la petite tâche blanche sur le dessus de la tête : un signe distinctif du petit-murin par rapport au grand-murin qui présentent tous les deux sensiblement la même taille.

Bruno21

Admiratif je suis.
L'ambiance grotte apporte un plus.

Bruno. 500px

Olivier_S

Super clichés qui requiert pas mal de maitrise technique j'imagine
Bravo
Et désolé pour ta caisse  :?
Olivier Simon

Yvon

Vraiment superbe, réalisation impeccable, une préférence pour la première et la dernière, bravo  )))) ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

JacqueL

Des images rares, superbe réalisation, bravo
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

meles

Bonjour,

La MAJ est à la hauteur des deux premières ... c'est beau quand tous les paramètres sont bien réglés ainsi ... une superbe série ... bravo

christophe

cyrildombes

superbe ! les 2 dernières :o
quand on sait la technique à mettre en place...

tex

Momonature

Merci pour les commentaires !

un p'tite dernière échappée du tri...

Benoît.

ptitcruz

excellent ! elles ont quelque chose de fascinant ces charmantes petites bêtes....  :grin:

GYPAETE MYOPE

Superbe et impressionnant!
Pour ce qui est des cons,on sait depuis Michel Audiard que ça ose tout...

Boris

Superbes! La grotte, c'est pas T.....s?

Momonature

Oui mais shuuut ! jhjhjhj

Benoît

Boris

Ca fait plaisir de voir qu'ils sont revenus! lolll

P-F

Vraiment impressionnant  :shock: :shock: :shock:

Super maitrise !