Eclipse de Lune du 21 février

Démarré par erwan22, 21 Février 2008, 20:42:00

« précédent - suivant »

erwan22

Salut!

Voici deux petites images de cette jolie éclipse. L'environnement était bien sympa avec Saturne et la brillante étoile Régulus.

-1-

-2-

Voilà, une fois de plus, le ciel breton ne nous a pas trahi!  :mrgreen:

A bientôt!

Erwan.

PlecostoTux

Citation de: erwan22 le 21 Février 2008, 20:42:00
Voilà, une fois de plus, le ciel breton ne nous a pas trahi!  :mrgreen:

Tu vas te faire des ennemis.... :grin:

Très belle images  :)

Ici, du brouillard dès 21h, a 23h pareil  :sad: du coup je ne me suis pas levé,
et ce matin, toujours du brouillard.... fhfh

J'ai pris tout de même une photo en début de soirée...

Iso 200, 1/180ème, sous ex -1.5 IL, sur pied, déclenchement au retardateur

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

lebon-zimages

C'est bien jolie aussi tout ça!  )))) Y en a qui on eu un peu de chance quand même!

olcele

ouah elles sont superbes ces photos mais dites moi quel type de matériel permet de faire ce genre de cliché ?
olivier

PlecostoTux

merci pour les commentaires, si toutefois je suis aussi concerné  :mrgreen:

Citation de: olcele le 22 Février 2008, 09:06:06
ouah elles sont superbes ces photos mais dites moi quel type de matériel permet de faire ce genre de cliché ?

Pour ma part, j'utilise une lunette astro Orion 80Ed (600mm f/7,5) monté directement au foyer de mon réflex  :)

La qualité optique de cette lunette est ahurissante au vu de son prix (dans les 600€ complète, moins si l'on ne veut que le tube)
et permets de faire de l'observation astro (bon, c'est son boulot normal.... :grin:) mais également de l'obs terrestre (y'a pas de raison...) et surtout
de la photo, moyennant l'acceptation de la mAP manuelle.... :?

Toutes mes photos de bestioles postées ici sont faites avec ; Y'a vraiment du potentiel...

Bon j'arrête de m'étendre, on en a beaucoup parlé sur le forum "technique".... :)

Place à Erwan !

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

erwan22

C'est vrai qu'elles sont bonnes ces petites 80ED pour l'astrophoto.

Pour ma part, j'ai utlilisé pour cette éclipse un zoom 70-200L et un télé 300L. Mais surtout, il m'a fallu utilisé une monture équatoriale pour me permettre de poser 10 à 15 secondes sans bougé.
Sinon, pour avoir la Lune plein cadre, la focale minimale doit être d'environ 1000mm.

Merci en tout cas pour vos commentaires!

Erwan.