Un Grand Cormoran prend la pose [MAJ 21/02]

Démarré par Clarky, 08 Février 2008, 22:46:50

« précédent - suivant »

Clarky

Bonjour à tous,

Deux cormorans du jour, pour une fois vraiment peu farouches: j'ai pu m'approcher jusqu'à une dizaine de mètres, à 4 pattes sur la berge... Malheureusement à contrejour, et la lumière était très dure: pas un nuage dans le ciel!

Des avis ?  :grin:

1. Séchage

2. Séchage, encore

3. C'est sec!

4. Arrivée d'un collègue en plumage nuptial

5. L'amerrissage pas vraiment gracieux  :mrgreen:

6. De tout près sur la berge...

lamalisse88

la 4 est cool on dirai un avion de chasse

uy8

Denis
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

GUERIN

sympatique cette série. ...en plus je ne suis pas pecheur du coup je les aime bien les cormorans!!

l'autre jour un pêcheur leur lançait des cailloux pour les faire partir... un gros con bien  abrutti par l'alcool encore!!! avant il devait être chasseur... puis devenu trop vieux il s'est recyclé ... :grin:
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

revel

j'aime bien la lumiere qui passe à travers les plumes de la 1.

Clarky

Merci pour vos commentaires. GUERIN, heureusement qu'il n'y a pas de pêcheurs à cet étang-là, juste des promeneurs... :grin:

7. Encore plus près avec l'extender + recadrage

8. Le collègue au plumage nuptial dans les mêmes conditions

Lili

je trouve que tu te débrouilles bien avec cette lumière! Les dernièrs portraits sont vraiment réussis!
Emilie

oisouille22

Je trouve que le contre-jour apporte quelque chose à la première! La lumière à travers les ailes est pour moi un plus!
Les derniers portraits sont en effet top!
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

zorglub

Très jolie série. la 8 pour moi est la meilleure. Bravo.

Clarky

ça me fait plaisir, merci.  :grin:

Difficile d'éviter le cramage par endroits, tout de même. Il va falloir que j'essaie le mode "priorité hautes lumières" du 40D, voir si ça permet de gagner un peu de ce côté...

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Clarky

Petite mise à jour avec des contre-jours:

9. Silhouette très cormoranesque

10. Le soleil à travers les plumes...

GUERIN

la seconde série est tout aussi jolie ... bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

salomonfila

Un plus pour le portrait en plumage nuptial

Jacques

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

meles

Bonjour,

L'éclairage orangé dans les plumes des ailes est vraiment très beau ... et j'aime bien aussi le portrait en parrure nuptiale ...

christophe

julien-68

Jolie cette lumière au travers des plumes  :shock:

Thadeus

excellente série avec une belle maitrise des différentes lumières !

amicalement

Thierry J.

Fredouille

Très belle série. Pas évident d'avoir un beau rendu vu le plumage fonçé. Bravo.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Tofruokal

Superbes avec un plus pour les portraits....
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

jip

j'aime bien les portraits (surtout qu'avec ces yeux verts ce pief est assez photogénique) mais la dernière avec le contre-jour est ma préférée.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr