Japon: un des Most-wanted... mauvaise qualite mais...

Démarré par Ainou, 21 Février 2008, 06:03:47

« précédent - suivant »

Ainou

Voici un des oiseaux les plus recherche par les ornithos de passage sur l'archipel.
Pourtant assez commun, il est difficile a observer et encore plus a photographier.
Ces dernieres semaine les conditions meteo sont tres mauvaises... peu de soleil. En fin de semaine derniere, nous avons eu droit a 3 jours de blizzard, genant considerablement toute les liaisons avec ou dans Hokkaido (Autoroutes fermees, trains et avions annules ou retardes,...). Le soleil a refait une petite apparition mais cette semaine encore le gris, la neige et le vent font leur retour. Les conditions en Chine et la region de Sakaline etant extremes (-25C, vent, neige), elles ont pousse de nombreux oiseaux sur le Japon... .Ont peu ainsi voir des grandes bandes de Sizerins flammees et de Roselins brun. Rare au Japon, a l'exception de quelques individus isoles en Hokkaido, la Buse pattue est observer en nombre sur toute l'archipel. A Sapporo on note une "invasion" de Chouette (mais je ne sait quelle espece), et tout pres de chez moi quelques Bruants lapon sont aussi observe (mais pas de Bruants des neiges, autrefois commun, mais restant depuis quelques annees au nord de l'ile).
Ces conditions ne sont biensur pas ideales pour la photo (surtout le vent), mais lors d'une petite visite a mon ami britanique a Hakodate, j' ais tout de meme reussi a prendre quelques photos, dont celle-ci de ce petit passereau, en souvenir de la "coche".
Cet oiseau, c'est l' Accenteur du Japon/ Japanese Accentor (Prunella rubida)

Tres farouche, il a etait pris a environ 10 metres, donc tres fortement croppee, par un temps gris et du vent. La presence d'un Faucon pelerin et d'une buse variable n'etait pas non plus fait pour le rassurer.

Cette petite viree a Hakodate m'as permis de realiser d'autres photos, que je vous presenterais dans les prochains jours, juste pour le partage, etant vue la qualite.

Amities
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

salomonfila

In ressemble vraiment à l'accenteur mouchet...
Joli.

Jacques

célia

Il a une forte ressemblance avec celui de chez nous.
Belle rencontre.

Célia

fripounet

Oui c'est vrai, il n'a même pas les yeux bridés  :mrgreen:

Bon OK je  :arrow:

Bravo pour ce cliché

JPF

johnny bigoude

C'est dingue cette région,
Les Pygargues sont faciles comme des mésanges chez nous,
et un simple Accenteur, il faut ruser comme un sioux !

Bravo !