premier post

Démarré par max-nature, 20 Février 2008, 18:02:22

« précédent - suivant »

max-nature

je suis nouveau sur ce forum.
Ce lièvre est la première image que je poste :)

Un soir d'été lorsque j'était à l'affût dans une prairie, je vis ce lièvre sortir à une vingtaine de mètres de moi.
j'eu juste le temps de le prendre en photos

Merci de vos commentaires...

Maxime

Guils

Salut,

C'est un très très bon début.  Belle netteté....

Seul chose qui me dérange, c'est les couleurs...  Elles sont très froides et pour moi, pas comme la réalité (peut être du au post traitement).  j'ai tenté une retouche, je l'enlève si ça te plait pas:

Bonne continuation !!!

Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

max-nature

Non pas du tout cela ne me jaine absolument pas, au contraire. :grin:
Je tient aussi à préciser que cette photos a été prise à la tombée de la nuit ( manque de luminosité).

Merci...
Cordialement,

Maxime

Fresnay

Salut Maxime, bienvenue sur ce forum de fou(s)
Non vraiment c'est un vrai petit paradis photographique dans lequel on progresse vite et bien et qui nous en met plein la vue.
Je suis content que tu te sois enfin décider.

Ce petit lièvre est sympa : la photo est nette et bien cadrée. Dommage pour les quelques herbes devant la tête et sinon c'est vrai qu'elle a une dominante bleue un peu trop forte (mauvais réglage de la balance des blancs) mais ça s'arrange toujours et facilement. La retouche de Guils le prouve : les couleurs y sont bien plus naturelles et elles restituent quand même l'ambiance du soir. D'ailleurs, lorsque tu as pris cette photo, on était pas ensemble à l'affut ? (dans la plaine près de chez toi). Il me semble que tu n'avais pas encore ton P5100, non ?

En tout cas, bravo parce qu'en digiscopie ce n'est pas si simple ...

PS : J'ai commencé aujourd'hui à me construire un affut-flottant et il est presque terminé, il ne manque plus qu'une toile, tu vois de quoi je parle  :wink:

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

Nico72

Salut Maxime et bienvenue,
une belle entrée en matière ce lièvre, pour les couleurs mesure la balance du blanc,
Très belle photo et en plus en digi  ))))
A+  Nico

GUERIN

jolie petite bête, avec le post traitement c'est tip top!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

alf21

Joli lièvre  )))).
La version retouchée est beaucoup plus naturelle.
@+ :wink:

Coralie S.

Sympathique ce premier post. Bienvenue à toi :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

max-nature

Merci à tous pour vos comentaires. :grin:
Oui, effectivement antoine, nous étions bien à l'affût ensemble dans la prairie près de chez moi. Non c'est exact je n'avais pas encore le p5100.

PS: antoine, cette fameuse toile, tu l'aurra ce week-end :mrgreen:

Amitiés,

Maxime

Maurice Baubiet

Moi aussi je suis nouveau sur le forum et je viens de mettre mes premiéres photos en ligne hier (hermines dans la même rubrique).Je suis d'accord avec le diagnostique général de la balance des blancs trop froide (moi je travail en raw ce qui permet de la modifier de maniére trés précise avant de "developper" ; sur le terrain il est parfois difficile de la changer en permanence suivant les ambiances).Le mode nuageux est souvent le meilleur compromis sur les boitiers canon.A bientôt pour de nouvelles aventures avec roger rabit! :grin:
                                                                                            Maurice
http://www.photoanimaliere.com/
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Lili

Une belle photo! Bienvenue sur le forum et vivement la suite :)
Emilie

rdaneel

bienvenue sur Benelux
apres cette petite retouche de couleur la photo est bien meilleur
a bientot
Nikon D700 / 70-200mm VR 2.8 /24-70mm 2.8 / 14-24 mm 2.8 / 60 mm Macro / Flash R1, SB800, SB 900

max-nature

Merci à tous pour vos commentaires. :grin:

Amitiés,

Maxime