Balades en Oisans

Démarré par JorisK, 20 Février 2008, 17:04:29

« précédent - suivant »

JorisK

Bonjour à tous,

Voici une série de photo ramenées de l'Oisans ce lundi, là où la neige résiste encore tant bien que mal sous un ciel bleu du matin au soir.
Quelques nuages décoratifs, un peu de neige fraîche et une belle lumière n'aurait pas été de refus mais on fait avec ce que l'on a :

N° 1 : Arbre isolé à l'aube

N° 2 : Le Pic du Col d'Ornon (2872 m) reçoit déjà les premiers rayons, c'est vrai que le soleil se lève de plus en plus tôt en ce moment

N° 3 : Coup de projecteur sur la tête des Filons (2396 m)

N° 4 : Le soleil s'installe

N° 5 : Encore un arbre isolé devant les Grandes Rousses

N° 6 : Pano depuis le sommet de Prégentil (1938 m) : Les Grandes Rousses à droite et Belledonne à gauche

N° 7 : Vers l'est c'est du sérieux avec la Barre des Ecrins à droite (4102 m), la Meije au centre (3983 m) et les Aiguilles d'Arves à gauche (3510 m)

N° 8 : Arbre isolé, bis répétita

N° 9 : Non loin du lac du Pontet encore gelé, on trouve quand même un peu d'eau à l'état liquide

N° 10 : En redescendant les Pics de Combeynot et des Agneaux

N° 11 : Le soleil ressort après s'être momentanément éclipsé

N° 12 : Un classique sur la Meije

N° 13 : Enfin pour terminer coucher de soleil sur la Meije et son massif, en bas à gauche le Barrage du Chambon encore pris par la glace

N° 14 : Les derniers rayons alors que les couleurs du crépuscule arrivent

N° 15 : Zoom sur la Meije et sa calotte de glace au couchant

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

célia

Ouh .. quand JorisK poste .. il ne fait pas semblant !!  :mrgreen:
Une série qui est à la hauteur de ton premier fil sur le Charmant Som.
Difficile de les commenter toutes, il y en a tellement mais on ne se lasse pas rassure toi  :grin:  .. j'aime bien les compos, le ciel bleu est superbe.
Je trouve juste la neige un peu cramée sur la 4 au niveau de la partie ensoleillée de la montagne et je n'accroche pas trop sur la 9.

Le reste est  ))))

Célia

Neottia

Ma préférence va à la première très sobre, graphique. L'arbre est juste très légèrement centré mais ça passe.

Sur beaucoup d'autres je trouve les contrastes trop violents  :?

lebon-zimages

Même avis que Neottia ! La 1  )))) et les autres un peu trop contrasté! Belle serie tout de même! )))

Par contre j'aurai aimé savoir qu'est ce que c'est sur la 1 en bout des 2 coin dans le haut de la photo, vignetage?

JorisK

Citation de: lebon-zimages le 20 Février 2008, 20:34:32
Par contre j'aurai aimé savoir qu'est ce que c'est sur la 1 en bout des 2 coin dans le haut de la photo, vignetage?
Oui c'est probablement un petit effet de vignetage.

Merci à vous 3 pour vos avis et remarques!

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

Legweak

Difficile de choisir, une belle balade en tous cas.

742steph247

Tu sais ce que je pense de ta série :mrgreen:

Allez pour moi c'est 1,2,3,8 et 10 ))))

Maupassant

Pour moi la 1 est nettement au dessus du lot ! Elles sont toutes agréables à regarder mais la 1 me parle bcp plus.