HIP HIP HIP ........... MIAOU + MAJ ambiance neige

Démarré par Fabien Gréban, 20 Février 2008, 09:52:36

« précédent - suivant »

Sequane

Salut Fabien,

effectivement c'est une superbe série. Je comprends bien l'émotion que tu as ressenti quand il s'est posé devant toi pour casser la croute.
Bon, pour ton souhait de le prendre sous la neige cette année, je crois que ça va etre loupé. Il y bien eu de la neige, mais je n'ai pas vu de photos   :cry: donc ....

A+
Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

Frederic Desmette2

Fabien Gréban

ce matin, une fois arrivé sur mon terrain de jeux, j'hésite entre deux position d'affut, j'ai malheureusement choisi la mauvaise, c'est de loin que j'assiste à son petit tour du matin: marquage du territoire et chasse au campagnol. Par contre, j'ai profité de la neige pour repérer les traces et mieux connaitre les déplacements du chat. En repartant, je l'ai à nouveau croisé donnant ainsi cette photo d'ambiance:

L'Ardennais

Haaaaa.....! le chat dans la neige un rêve! Le chat tout court d'ailleurs en ce moment  :? car il ne daigne pas se montrer même si on avait aussi une petite pelicule blanche ce matin.
Belle rencontre et belle ambiance.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

AMAURY BERTELS

la derniere dans la neige est magnifique!!!!!!!!!!!!!

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Lumières éternelles

Ouf cette ambiance dans la neige  :shock:  :shock:

J'en rêve en ce moment, tiens je vais peut-être aller y faire mon tour cet après-midi. Je suis passé la semaine dernière sur le plateau des gorges de la Loue, j'ai pensé à ton chat  :wink:

Gordh

Cette dernière image ... Quelle ambiance ... !!

A nouveau, bravo Fabien !

Walter

jmh

quelles photos magnifiques! de grands moments!

bravo
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

DCr

Je découvre ton fil seulement maintenant.  Superbes images, bravo  uy8
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

:: Ben ::

Au bon moment, au bon endroit... et le talent !
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

ptitcruz

Steph_J

Bonjour,

FABULEUX, une magnifique experience que tu nous fais partager.
Cela faisait un moment que je n'était pas passé sur Benelux : Quel pied de decouvrir tes images ))))

Encore Bravo et merci pour le partage.

Steph

ESTOS

bonjour fabien,

Je ressens tout à fait ton émotion et quelle joie tu dois avoir.... j'ai l'impression d'y être..... j'ai eu la chance de pouvoir le photographier cet hiver mais les quelques photos sont loin de la qualité des tiennes... Dans les pyrénées, c'est un mythe....

salutations pyrénéennes
  jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

alain fournier

Salut Fabien,

J'y reviens...pour saluer cette très poétique image de ce sauvage perdu dans cette immensité blanche. Ça relève du domaine du rêve..d'ailleurs juste de le voir, ça l'est pour moi.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

julien-68

cyrildombes

bon, ben respect...

j'ai bien essayé aussi ce WE mais sans succès, mais maintenant que je connais un territoire j'espère bien le revoir.
Super en tout cas la neige pour le repérage, on y croyait plus cette année. Vous avez combien de cm là-haut ? visiblement pas mal vu la photo.
Je croyais que le chat n'aimait pas trop sortir dans la neige, ta photo semble prouver le contraire.

Tex

Fabien Gréban

Citation de: tex le 24 Mars 2008, 17:49:19
bon, ben respect...

j'ai bien essayé aussi ce WE mais sans succès, mais maintenant que je connais un territoire j'espère bien le revoir.
Super en tout cas la neige pour le repérage, on y croyait plus cette année. Vous avez combien de cm là-haut ? visiblement pas mal vu la photo.
Je croyais que le chat n'aimait pas trop sortir dans la neige, ta photo semble prouver le contraire.

Tex

Salut Cyril,
j'ai aussi été surpris de le voir, mais c'était samedi matin dans 10 cm de neige lourde. Depuis, 20 cm de poudreuse se sont rajoutés, et plus de trace du chat, ça commence à faire beaucoup pour lui je pense.

A+,
Fabien

Alliez Bernard

Citation de: L'Ardennais le 22 Mars 2008, 10:11:47
Haaaaa.....! le chat dans la neige un rêve! Le chat tout court d'ailleurs en ce moment  :? car il ne daigne pas se montrer même si on avait aussi une petite pelicule blanche ce matin.
Belle rencontre et belle ambiance.
A+
Stan

Le chat sauvage, je ne sais même pas ce que c'est alors dans la neige en plus... En Normandie ce matin : 5mm de neige, c'est tout dire.  :mrgreen:

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

viddock

on devrait pouvoir en faire un poster publicitaire de cette photo...tres originale!

JacqueL

Comme quoi les anciens ont raison de dire "il faut toujours avoir un couteau et une ficelle dans la poche", tant pis pour l'affut ça valait le coup, c'est une série rare avec de superbes images
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

meles

Bonjour,

Cette dernière image est splendide ... quelle ambiance et avec un cadrage tip top ...

félicitations

christophe

Sequane

Salut Fabien,

Quelle ambiance !!!   ))))
Je crois que pour faire une suite, il faudra attendre l'hivers prochain.

A+
Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

Lili

Avec ta tenacité, tu l'auras vraiment eu dans toutes les conditions. Une photo rare et réussie, très minimaliste et poétique. Beaucoup de respect pour ton travail.
Emilie

christophe

comme les autres l image dans la neige est magnifique .