La ferme aux grues

Démarré par DCr, 18 Février 2008, 21:40:48

« précédent - suivant »

-Quentin-

J'aime beaucoup la lumière de la 2.

natrix59

Citation de: ELR51 le 20 Février 2008, 20:47:43
Bonjour à tous,
J'aime bien la 2 et la 4 de la première série. Ces grues "sans patte", c'est toujours rigolo de les voir comme cela. :grin:
Sinon, pour répondre à Alain, oui je suis au courant des dérangements. Malheureusement, ceux du dimanche sont difficilement gérables.
En revanche, lundi matin, je m'en suis occupé personnellement. Effectivement, un type de la Manche se baladait tranquillement dans la jachère derrière la grosse haie avec un petit caméscope sympathique :mrgreen: Je suis allé le virer mais le mal était fait et je suis très étonné également que les grues ne soient pas revenues au cours de la journée vu l'horaire. Mais il est possible que beaucoup d'entre elles soient reparties en migration vu la météo.
Depuis 2 / 3 ans, il y a pas mal de dérangements sur le site de la Ferme aux Grues et les affûts photographiques y sont sans doute en partie responsables. Quand vous venez faire l'agrainage avec l'agriculteur le soir et que vous voyez qu'il reste du maïs dans les secteurs les plus proches des affûts, c'est un signe qui ne trompe pas. Mais bon, c'est sûr que les dérangements extérieurs sont sans doute prépondérants.
J'en profite pour demander aux personnes utilisant les affûts de ne pas déposer des petits tas de maïs devant ces mêmes affûts. D'une part, ça fait vraiment pas très naturel (enfin, en tout cas, encore moins que "notre" agrainage) et d'autre part, je me demande quel impact ça a sur les grues. Sans compter que ça risque d'attirer à la longue des éventuels sangliers qui aiment bien ces tas... Merci d'avance.
Je signale enfin qu'il y a énormément de semis d'orge de printemps dans le secteur de Saint-Rémy actuellement et que les grues ont commencé à les attaquer aujourd'hui.  :mrgreen: Donc, je ne pourrais que demander de redoubler de vigilance dans les affûts pour éviter d'éventuels dérangements sur le site afin qu'on puisse encore longtemps pouvoir cumuler les deux activités et pouvoir profiter des superbes photos qui sont faites à ces occasions.
Un grand merci à l'avance.

Emmanuel
(accessoirement un peu stressé en ce moment...)

Ah je comprend mieux maintenant pourquoi elles sont toutes parties d'un coup ! J'étais dans l'affût 2, d'où j'étais je n'ai pas vu le gars au caméscope et me demandait pourquoi un envol groupé soudain. C'est d'autant plus embettant qu'elles ne sont pas revenues de la journée comme l'a dit Neunin qui était dans le 3. Moi j'ai pas su tenir et en début d'après midi, face au "vide" je suis parti.
Gros problème comme tu dis si elles s'en vont "dévaster" les champs fraichement semés aux alentours....
Solutions difficiles à trouver et je comprends ton stress actuel!

Grég

Lili

J'aime beaucoup la 3 pour le soleil qui semble donner sur l'oeil de la grue, le coucher de soleil est magnifique, j'aime aussi les grues figées en vol .
J'espère que vous aurez moins de problèmes avec les indélicats dans l'avenir!
Emilie

Stan

De bien belles images pas si faciles à faire que ça !
Bien d'autres ont ramené des clichés qui faisaient franchement "basse-cour boueuse".
Ici, c'est soigné, comme toujours.  !!!!
Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Matile

Très belle série dans des lumières magnifiques!!! Un rêve!!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Loïc ROGER

Nous sommes arrivés à l'observatoire le 18 en fin d'après-midi où nous avons pu que constater le vide sidéral de l'aire aux grues. Le lendemain 19 à l'affût 1 et les 20 et 21 à l'affût n° 3, nous avons pu constater l'extrême méfiance des grues et c'est vrai qu'elles restent au centre et ne s'approchent de moins en moins des affûts.

Du point de vue du comportement, nous avons subi de nombreux envols sans raison apparente mais également avec raison, Une moto poussant ses vitesses sur la route. Un camping car stationné sur la route, les multiples coups de fusils des chasseurs et à chaque fois c'était l'envol mais la chance était avec nous et ça revenait.

Je suis entrain de faire un tri et je mettrais dans quelques temps des photos.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

GYPAETE MYOPE

Dommage ,mais la 4 est tout de meme splendide.