Photos de nuit...

Démarré par thomas24, 17 Février 2008, 21:40:09

« précédent - suivant »

thomas24

Je prend la lune en photo avec un 300 f/4 et je n'arrive pas à obtenir correctement les détails, j'utilise un trépied.
Quels réglages me conseillez vous ?

Merci
A bientôt

etienne.be

pleine ouverture, MAP à l'infini, un rien de bracketing pour l'expo. Bonne nuit

livartow

Pour les fois où j'ai pris la lune en photo :
Mode M sans prise en compte de l'indicateur d'expo.
Diaphragmé à f5.6
Sur trépied
Si la MAP manque de précision, faire en MAP manuelle. Et sinon, si en regardant les résultats sur l'écran la lune est trop claire, diminuer le temps d'obturation, reregarder le résultat et ainsi de suite.
Pour info, je crois que le temps d'expo que je pouvais obtenir était d'environ 1/160ème.
En espérant t'avoir aidé.
Amicalement
Nathan

Maurice Baubiet

Pour photographier la lune ,il est préférable de prendre une mesure d'exposition centrée car sinon le ciel étant noir tu vas te retrouver avec une lune surex. .Tu peux en fonction d'un premier essai et suivant ton matériel faire une sous ou sur exposition volontaire (braketing).Aprés c'est du posttraitement sous photoshop en jouant sur les outils de netteté (filtre-renforcement-accentuation) et le contraste voir image-reglage-ton foncé ton clair afin de gérer au mieux le sombre et le clair.Tu peux aller voir sur mon site en suivant ce lien ou en le recopiant (sinon tu trouveras facilement dans le site )
http://www.photoanimaliere.com/galerie/search.php?keywords=lune+deux+demi+pleine
Voila et bon courage .
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Flamingo

La lune est un objet éclairé en plein soleil (eh oui...), donc la règle "f/16 au soleil" (traduction personnelle de l'anglais Sunny f/16) s'applique, soit diaph à f16 et vitesse égale à l'inverse de la sensibilité (1/100 s pour 100 ISO). A partir de là on peut broder en fonction du rendu attendu et des conditions atmosphériques.

Le tout en manuel, évidemment
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai