Rapaces 2008-Ultime fin définitive!

Démarré par GYPAETE MYOPE, 16 Février 2008, 21:45:39

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Aux renards j'avais laissé ma caisse près d'une pature malheureusement à portée de langue des vaches  :shock: est ce que c'était les traces de sel de l'hiver précédent mais couverte de bave la voiture!
Encore de belles images!
A+
Stan

PS : n'oublie pas STP de m'envoyer le nom du coin dont tu m'as parlé, merci  :grin:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Didou

Chacun aura remarqué que le fondamental de l'affût au pays basque, c'est un parapluie... sans commentaire  :mrgreen:

C'est bien vert, par chez toi !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

chb62

Sympa le dernière série. Tu as bien choisi ton sherpa même si la charge de ce qu'elle porte est perfectible, même pas un reflex, trop lourd peut être fhfh   :grin:

Tuquet

Une bien belle série dont le site me semble des plus richissime

Bravo  :grin:

meles

Bonjour,

Pauvre mouton, il aura bien fait son temps ce petit .... et pour ton plus grand bonheur vu tes superbes images ... pour le fournisseur de barbaques, fallait reculer en partant dans une vache ... mince je l'avais pas vu  :mrgreen:

Bon courage pour tes recherches

Christophe

julien-68

Citation de: meles le 30 Juillet 2008, 16:19:31
Bonjour,

Pauvre mouton, il aura bien fait son temps ce petit .... et pour ton plus grand bonheur vu tes superbes images ... pour le fournisseur de barbaques, fallait reculer en partant dans une vache ... mince je l'avais pas vu  :mrgreen:

Bon courage pour tes recherches

Christophe
Oui c'est sur mais pour ensuite la trimballer jsuqu'au sommet, pas sur que ça soit aussi "facile" que le mouton.  :mrgreen:
Un fil de toute beauté que j'avais loupé  :oops:,  préfétrence pour les premières séries des milans et des percnos avec cette belle lumières et ces superbes fonds.

Greg31

Excellent le making off et félicitations pour les premières que je n'avais pas vu, tes percs sur la branche de chataignier sont au top!

Reg

Ca me rappelle aussi des souvenirs ça, une curée de vautours... 1, 11 et 13 sont mes préférées. Les dernières sont sympas aussi mais on ne peut pas dire que la brebis soit sous son meilleur profil  :grin:.

cheveche borgne

Salut vieux frère

Super la MàJ sur la fin de vie de Nestor, il a finalement reussi à être utile le bougre!!!

Effectivement la lumière est moins belle que d'hab. mais tu t'en sort très bien malgré les problèmes du léger contre jour.

Pour moi ce sera 11 pour sa superbe ambiance de curée avec le perc qui compte les points 
la 13 met en valeur la belle attitude du macho.

Au fait je te trouve très blasé sur la sensation que l'on ressent face à une curée en direct ,pour en avoir vécu un nombre certain dans divers endroits (un nombre certain avec toi ) j'ai toujours une vive émotion quand le premier se pose ou quand la frénésie éclate. Quant à l'aigle sur le lièvre cela viendra ... Fût un temps on revait de photographier un tas d'espèces que l'on a eu devant le boitier mais nous voulons toujours plus c'est pour ça que l'on est accro à cette pratique même si nous sommes déçu en rentrant de chaque sortie......

Pour la suite tu me dira où tu as caché le velcro car sur la 19,21 22 chaque individu est à sa place comme au studio BRAVO uy8 !!!!  )))

Bon j'espère que je vais pouvoir me trouver du temps libre pour renifler la tripe dans les talus basque.

A bientôt .

Eric

GYPAETE MYOPE

Détrompes toi Eric,c'est le genre de spectacle dont je ne me lasserai jamais!
Mais si le gypaète était passé par là,c'eût été encore meilleur.

pascal engler

Formidable reportage et quelle belle région ce doit être !
En plus des oiseaux ,qui sont très bien photographiés, je guigne un peu les paysages comme quand je regarde le tour de France à la télé, et c'est beau par chez vous.
Je suis allé une fois en vacances à Hendaye , et tout près de là j'avais vu des vautours.
Meilleures salutations.
Pascal Engler

ESTOS

Salut Luc,

Ta dernière série est très sympa ainsi que le making off.... je suis impressionné par l'affût  .... comme quoi quand ils ont faim ils viennent assez facilement...
  Je trouve très sympa de montrer les affûts .... celà donne des idées...
  Je connais quelqu'un qui a la même voiture en jaune mais beacoup moins jolie.... :grin:

Salutations ^^
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

jumeaux 87

Un fil terrible, avec des images de percno extra !

Fabrice et Laurent

GYPAETE MYOPE

Début de vacances zarbi,la météo en montagne est "spéciale".
Intermède basque,donc,la veille fiasco complet,dimanche dernier affut à mon petit arbre mort.
Et là,coup de bol:

Cette branche,devant me gave,mais me gave.
Elle ne va pas y rester longtemps je pense...

Michel d'Oultremont

un fil super et des photos magnifique d'une qualité rare.

Et ce n'est pas une branche de mer.. qui vas te laissez t'impressionner donc je crois que le prochain affut elle sera disparu comme par hasard  :mrgreen:

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

David73

Bonjour,

Jolie rencontre   :grin:

Malgré cette branche qui te chagrine, j'aime beaucoup le "percnoptère"....

En attendant la suite.... bravo !!!

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

jmp

très beau... un + pour le pecnoptère
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

AMAURY BERTELS

Vire vite la branche et retoune-y pour que la chance continue !!!!Superbe tout de même !!!

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Didou

Luc et ses perchoirs... un poème  :mrgreen:

Belle mise à jour

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

DCr

Un vrai festival ! La 13 vautour est grandiose dans son style mêlée de rugbyman  :grin:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

chris_peyro

Citation de: Didou le 21 Août 2008, 21:13:39
Luc et ses perchoirs... un poème  :mrgreen:

Belle mise à jour

Cordialement
Didier
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1   :mrgreen: :mrgreen:.
Mais alors Luc , t'es vraiment le roi pour tout ce qui est rapaces autour de chez nous  uy8. Tes clichés sont toujours superbes et à chaque fois tu ne compte pas sur les moyens pour les réaliser  :grin: (je pense à toutes les branches que tu as du trimbaler avant d'avoir au final les perchoirs idéaux ... et les dénivellés abattus à remonter des carcasses pour ces messieurs les vautours ).
A+,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

QUENTIN

tu vis vraiment dans un coin magnifique au niveau rapaces !
encore une série qui fait mal , pour sûr qu'un p'tit coup de tronçonneuse s'impose
c'est pas une brindille qui va nous gâcher   le spectacle !
ventile... disperse...

GYPAETE MYOPE

Citation de: quentin le 22 Août 2008, 09:11:49
ventile... disperse...

Mais moi les  arbres morts j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Luc. Au 4 coins d'Euskadi qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Nico72

Le fil !!

Chapeau et, ENCORE !!

A+
Nico

GYPAETE MYOPE

2 sorties en Espagne pour le gypaete.Sachant qu'il y a 90 mn de route + 90 mn de montée,cela veut dire lever à 4 heures.
Vu le résultat,il faut etre dingue.
Le 1er jour,juste 2 circas,les rares images de gypa ne sont pas montrables.J'ai raté celle que j'attends depuis 3 ans:arrivée de face,à ma hauteur,dans la lumière de 10 heures.Mais ça va trop vite,je ne le vois pas d'assez loin,et ce c.. de coef de recadrage de 1.6 fini de m'achever.C'est sur mon prochain boitier sera un FF.
3 jours apres,retour sur le site.Toujours aussi peu d'oiseaux,jusqu'au moment ou de notre planque,on entend monter le 4X4 des gardes.La,à la jumelle,on assiste alors au spectacle hallucinant du nourrissage.Des centaines de vautours se posent alors qu'ils n'ont pas encore vidé les sacs d'ossements,puis arrivent au moins une trentaine de gypaetes de tous ages.Je commets alors probablement l'erreur de quitter mon poste au bord du canyon pour aller voir.30 mn de marche plus tard,les gardes sont en retrait avec une lunette,on se met à mi distance collés dans un buis,impossible d'avoir une bonne place,mais le spectacle est assez fantastique quand meme.Par contre,si les oiseaux passent assez pres,c'est toujours ou presque sur fond de ciel,ce que j'abomine.Un orage dantesque arrive alors,on a juste le temps de faire l'heure de descente jusqu'à la voiture.Superbe loupé donc,mais j'y reviens fin septembre,c'est sur!