Rapaces 2008-Ultime fin définitive!

Démarré par GYPAETE MYOPE, 16 Février 2008, 21:45:39

« précédent - suivant »

DCr

Epoustouflant ! Il y a des perles sur les dernières.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

chris_peyro

salut Luc,
aahhhh, Gypa et les rapaces ... toute une histoire avec des photos toujours aussi belles d'années en années  !!!! !!!!
Ce fil me donne vraiment envie de passer plus de temps dans les Pyrénées et de cotoyer davantage tous ces rapaces !

Tes photos sont vraiment splendides avec toujours une lumière et un fond de folie sur ton affut principal !

et cette dernière avec la pie-grieche est magnifique avec l'oeil qui accroche sur l'oiseau et qui se perd ensuite dans le flou en suivant le barbelé barbelé   uy8

Christophe

Voilà un fil que je vais mettre dans mes favoris pour ne pas louper les MAJ !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Anthony Migeon (spiritx)

Salut Luc,
me font tjs autant rêver tes rapaces...  :grin:
Et le coup des vautours dans le champ d'à coté j'ai déjà donné  :mrgreen: mais je suppose que tu vas y retourner et qu'on aura bientôt la suite.  uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

johnny bigoude

Les percs et milans en vol sous la pluie. )))

Marc Delsalle

Quelle chance de pouvoir avoir une telle diversité à portée d'objectif.
Belle série.

marc

GYPAETE MYOPE

Une petite série d'imprévus comme on en connait tous,cette année,j'ai une matinée en tout et pour tout afin de rendre visite à mes amis crécerelles.Pour ceux que ça intéresse,les épisodes précédents sont ici
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,14687.0.html
Pas trop le temps de peaufiner les réglages donc.
Pour corser le tout,ce matin le réveil ne sonne pas,et j'ai 2h30 de retard,heureusement les radars ne sont pas matinaux...
Peu d'activité,et quand ça démarre,la lumière est hyper dure.
On recommencera l'an, prochain.
M'en fiche,je suis (tres) patient.

BlueCat

Toujours aussi beau ce fil. Merci pour le partage.

GabrielRasson

Fil magnifique et divers, intéressant à lire aussi !

Bravo !

Gabriel

Anthony Migeon (spiritx)

salut luc,

super, surtout la dernière !  :shock: uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

le naturaliste

Me dis pas que t'es parti de chez toi pour aller jusqu'à st Lary pour une matinée  :mrgreen:

Hub

Didou

Ce mec est fou...  :mrgreen: c'est ce qui fait son charme !

Bonne pioche, en tout cas

Amicalement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

le naturaliste

Quand je pense que tu refusais de monter en 4X4 à l'hermine sur 1km pour cause de pollution :mrgreen:
ça va te coûter une sacré bouteille cet été :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hub

GYPAETE MYOPE

Citation de: le nat le 23 Juin 2008, 09:34:49
Me dis pas que t'es parti de chez toi pour aller jusqu'à st Lary pour une matinée  :mrgreen:
Hub

Le réveil n'a pas sonné,je me suis levé à l'heure ou d'habitude je commence à m'installer...Sauf que j'étais à 185 bornes du site.
Les poulets bleus ne sont pas matinaux,et à 7h20 j'etais sous le filet!Heureusement que je connais bien la montée vers les lacets.
Ça ne m'a fait louper que 20 mn de belle lumière.Cela dit,j'ai un taux de déchet de folie,la tres faible PDC en étant responsable.
J'en ai une superbe,sauf que cette fois,il est arrivé par le haut et l'aile est coupée.Faudrait pouvoir y rester plusieurs jours,une matinée par an,ça fait leger...

Citation de: le nat le 23 Juin 2008, 11:03:39
Quand je pense que tu refusais de monter en 4X4 à l'hermine sur 1km pour cause de pollution :mrgreen:
ça va te coûter une sacré bouteille cet été :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hub

Pas de problème,j'ai des munitions.

le naturaliste

Franchement, je fais de moins en moins de route pour la photo...Sans parler de l'aspect écolo, le temps passé dans la voiture me gave profondément, j'en fais assez pour aller au chalet...
Je centralise  autour...10kms maxi...Je crois qu'Accipiter fait ça aussi maintenant...Ceci dit, il a tout
à 5m de sa maison :mrgreen:
Tiens, j'ai vu mes deux premiers renardeaux seulement hier(deux portées différentes)...ça me confirme que vous avez bien fait de ne pas monter....et que j'avais oublié l'intérêt de continuellement
prospecter...je vais m'y remettre cet hiver....

Pour ta photo à l'aile coupée, tu as la raison pour laquelle je ne suis toujours pas en 500/f4...Le fait de ne pouvoir recadrer me parait impensable....pour l'instant...Alors Canon ou Nikon?
ça n'est pas l'hermine cet été qui me fera pencher pour le fixe...

Hub

chris_peyro

Salut Luc, toujours aussi passionné  :grin: ... j'adore !
Comme Anthony, la derniere est superbe. juste dommage que la tete ne soit pas plus exposée au soleil, ca aurait fait une photo fantastique  uy8 uy8.
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Acipiter

Oh Luc, les percnos et les milans en vol  !!!! !!!! !!!!
Sans parler des autres perles chapeau bas ...

Continue à nous en mettre plein les mirettes

Eric

cheveche borgne

Salut camarade
Voilà un fil sur lequel je n'ai pas pu rester muet...Tes percno sont toujours aussi géniaux et les crecre en vol me laisse sans voix !!!! !!!! )))) ))) ))))
Au fait si tu récupère le système d'aisance de Jacky fait attention il doit y avoir encore mes traces génétiques :lol:
avec des restes de punch :grin: :grin:.Nostalgie,nostalgie.........
Je vois que tu as fait voyagé ton broutard un fois de plus, il va falloir changer de marque les vautours ne doivent pas aimer cette race :lol: :lol:.Il va falloir que je trouve le temps de venir respirer une certaine odeur putride sur les cols basques.Ces matins avec des lumières superbes sans rien voir me manquent :lol:
Au fait cette année avec Tuquet on a en partie raté le peregrinus à cause de la météo mais l'an prochain ta place est réservé si tu le souhaite
En attendant  !!!! !!!! pour la suite.
Amitiés
Eric

GYPAETE MYOPE

Le retour de cheveche borgne!! !! !!
Salut camarade,il y a des petits jeunes ici qui ne savent pas de quoi tu es capable (je ne parle pas du boudin au riz de Gallocanta,ni du ti punch d'apres affut...)
Il va falloir poster quelques "petits trucs".
Pour le crecerelle,je ne suis pas content du tout,il ne s'agitent que lorsque la lumière est trop violente,et tu connais le site,impossible de se déplacer sur la gauche et pour cause.
Le broutard lui ,attend paisiblement son tour qui ne devrait trop tarder,en monrtant Aphanice samedi,j'ai pesté d'etre à vélo plutot qu'à l'affut,il y avait au moins 50 vautours au dessus de la zone...

GYPAETE MYOPE

De nouveau sur le site magique,ce matin,debout à 4h45 apres une micro nuit...Pour pas grand chose.
L'endroit est grillé je pense,la ressource alimentaire (que je ne peux dévoiler) étant systématiquement pillée par les vautours,il n'y a pratiquement plus aucun milan,là ou l'an passé et surtout en 2006 j'en comptait au moins 30 à chaque visite.
Les percs,toujours aussi matinaux sont tres nombreux,plus de 20 encore ce matin à tourner autour,impossible à compter globalement vu le développement de la végétation.Enfin,pratiquement aucun posé,malgré la bonne tripaille de belle maman.

Juste ce juvénile donc,fallait pas s'endormir,il n'est pas resté longtemps.
A suivre???

Didou

Citation de: gypaete myope le 14 Juillet 2008, 19:26:36
pratiquement aucun posé,malgré la bonne tripaille de belle maman.

Qu'entends-tu précisément par là, gendre de mauvaise vie ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

daguet

Une seule image à chaque sortie, c'est toujours bon pour le titre du fil alors. Belle lumière sur ce juvénile. 
A+

GYPAETE MYOPE

Marre de toutes ces sorties ou rien ne se passe,ou bien ou il se met à pleuvoir une fois installé,ou encore quand passent les quads au moment crucial.
Ce matin,j'ai décidé je la jouer facile.Debout à 4h30,direction un petit sommet basque que je connais bien,accompagné de madame.Je n'en connais pas beaucoup qui passeraient leur dimanche vautrées près d'un broutard décongelé 3 fois et couvert de mouches,après m'avoir aidé à le grimper là haut,mais d'un commun accord,c'est mieux que de se faire des mélanomes en défendant bec et ongles notre mètre carré sur la plage...
3ème sortie pour Nestor,ça sera la bonne:

Je commençais à douter,vu le brouillard
1

2

3

4

Un invité qui reste à la porte
5

Vous m'en garderez un peu??
6

Le 40 D est bien gentil (à part ces collimateurs dont il me semble avoir déjà parlé),mais il cadre trop gros pour mes sites.Le 70-200 a bien fait de venir avec nous.

A suivre

Acipiter

Superbe Luc,
Ta femme est sympa de venir avec toi après ce que tu as fait à sa mère  :mrgreen:
Pourquoi ne passes-tu pas au full trame ? Je pense que c'est la solution, changer de boîtier plûtot que de mettre le multiplicateur ou changer d'optique. Et puis, on retrouve du coup nos calages d'antan  uy8
Tes vautours restent un rêve pour moi, joli joli  :shock: :shock:
Eric

BlueCat

Quelle superbe mise à jour ! Toutes plus belles les unes que les autres. :shock:

La 3 avec celui qui est sur le dos ( ? ) est amusante.

gauthier

C'est le grand rassemblement  :shock:

Belle mise à jour!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)