Quand la chance vous souris

Démarré par Fabien Gréban, 16 Février 2008, 19:10:43

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

dans mon affut toute l'après midi, je profite du soleil  :grin:
En fin d'après midi, un renard sort du bois, trop loin pour la photo, il est à plus de 200 m :sad:

Mais la chance m'a sourit, enfin disons qu'elle m'a souris, car de souris en souris, renard s'est d'abord rapproché à 50m. Tout d'un coup, il change de direction et s'éloigne et puis non, il entend un autre campagnol et reviens vers moi. Ainsi, de campagnols en campagnols, il finira à moins de 5m de l'affut  :shock:

PS: non, je ne fais pas d'élevage de campagnols  :mrgreen:
PS2: avec mon nouveau boitier, j'expérimente un nouveau logiciel de traitement des raw, j'espère que le rendu est bon

exifs: 300mm + doubleur, f8, 1/640

1/  2/

Fabien Gréban

et encore 2

3/   4/

RonanNormandie

Superbe ! Juste un poil trop lumineux à mon gout : sans être cramés, les blancs claquent fort.

Alors ce nouveau boitier  :grin: ?

Macdav

SUPERBE  ))))

Juste pour chipoter je dirai peu être que la lumière et un peu dure mais vraiment pour chipoter !!!!
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

meles

Bonjour,

En effet parfois faut savoir saisir sa chance ... bien joué ... par contre j'ai l'impression que tes photos sont un peu cramées au niveau de la poitrine du renard ... à moins que ce soit mon écran ... mais si c'est le cas, probablement que tu pourras rectifier cela dans ton psot traitement

bravo

christophe

Swar06

Magnifique la couleur du poils!!!!

alf21

Belle série et merci aux souris  :mrgreen:.
Par contre pour moi aussi la lumière est assez dure et donc les blancs claquent quand même.
@+ :wink:

Fabien Gréban

merci pour les remarques, pour les blancs je pense que ça vient de mon traitement, c'est mieux là non?

5/

Guils

Je préfère oui !

La dernière est magnifique
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

ptitcruz

oui beaucoup mieux la dernière.
C'est magnifique. Tu as du prendre beaucoup de plaisir dans la réalisation de ces photos.

Alliez Bernard

La 2 et la 4 traitées comme la dernière et c'est du top renard. ))) ))) )))

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

antoine_c78

La derniere est nettement mieux au niveau post traitement.
Belle serie

Fabien Gréban

Salut jean,
non, ce n'est pas ce renard là, mais je l'ai déjà rencontré, c'est lui de mon avatar, je l'avais croisé il y a un an, une série dans la neige. Déjà à l'époque, il n'avait pas été dérangé par le bruit de l'appareil. et puis, j'ai un nouveau boitier moins bruyant, mais aucun artifice pour diminuer le bruit.

Mais il semble que le bruit de ce boitier ne dérange pas trop, déjà ce matin, les chevreuils à 20m n'étaient pas dérangés.

Si tu te souviens de notre affut de l'an dernier, j'étais dans la même pature, mais sous le viel abris agricole, tout en haut. je n'espérais pas vraiment faire de photo, c'était plutot un affut d'observation pour choisir ou placer mon affut par la suite, pour le chat notamment qui fréquente le secteur en ce moment.

A plus,
Fabien

Fabien Gréban

la 4eme revue et corrigée pour faire plaisir à Bernard  :grin:

4 bis/

soda

après correction rien à dire,
j'ai une petite préférence pour la deux pour l'expression du renard..
vraiment réussies, félicitation
matériel: eos 7d, sigma 500 4.5, sigma 105 2.8 macro, 300 4 is, mult 1.4...

wolf

Superbe...

Les deuxièmes traitements sont bien meilleurs.

Bravo
Wolf

Le Forestier

Très belles photos.
Les premières ont effectivement besoin d'un petit post traitement, mais une fois celui-ci réalisé, elles sont vraiment superbes.
Bravo ))) )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Marmotton

La chance ne sourit qu'aux audacieux.

Une belle rencontre, bien rapportée sur les dernières photos (800 isos, il se débrouille bien ce a700).

Marmotton.

caty

magnifiques surtout après le post traitement !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

fripounet

la 1ere serie est un peu trop lumineuse (a mon gout)
sinon magnifique reportage

bravo

JPF

RonanNormandie

La deuxième série avec le traitement revu est impeccable !

Fabien Gréban

ce foutu logiciel de traitement me mettait d'office +50 en luminosité  :evil:

pour la peine, j'en mets une autre  :mrgreen:

6/

Jerome.S

Salut Fabien,
Superbe rencontre bien méritée.
J'imagine ton palpitant lors de l'approche de maître renard.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Tes images sont superbes, à l'image de ce bel animal.
A bientôt.

Jérôme

julien-68

J'aurais dis surex pour les premières mais après le nouveau post-traitement  ))))
Ca vallait le coup de passer dans l'après midi dans l'affût  :mrgreen: