surexposition

Démarré par waffi, 16 Février 2008, 18:41:04

« précédent - suivant »

waffi

Bonjour, je suis nouveau sur ce site qui m'a été idiqué par un ami.
Je débute en photo, j'ai acheté un EOS 400D avec son objectif EFS 18-55 1:3.5-5.6 II 58 mm.

Je l'ai essayé avec l'objectif canon de mon ancien EOS 300 58mm EF 28-80 1:3.5-56 II avec lequel je n'avais pas de problème, et là mes photos sont toutes surexposées du moins en extérieur pour ce que j'ai essayé.

Y'a t'il une solution? Cet objectif est-il compatible? Que dois-je régler éventuellement ?

J'ai un autre objectif vivitar 28-210  72mm 1:3.5-5.6 , vais-je rencontrer le même type de problème?

Merci de votre aide

gauthier

Ton problème vient peut-être du type de photos que tu fais avec ces 2 derniers objectifs? Les conditions de pdv ne sont peut-être pas les mêmes. As-tu fais un test sur un même sujet, dans les mêmes conditions et avec les 3 objectifs différents? Sinon, beaucoup de boîtiers surexposent les photos, il suffit de réduite l'expo sur le boîtier d'1/2 ou d'1 IL.

Gauthier
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

waffi

Merci Gauthier,

non je n'ai pas essayé, je te remercie , je vais essayer.

etienne.be

"Que dois-je régler éventuellement ?"...tu as un exemple avec les exifs?

waffi

Bonjour,

Quand je demande que dois-je règler?
en fait je me demandai s'il y avait un réglage permanent sur l'appareil 400D  pour éviter la surexposition car même em mode automatique la photo est surexposée avec l'objectif EF 28-80 CANON.

A+