lièvre matinal ... le début des hostilités ... suite et fin

Démarré par meles, 16 Février 2008, 12:49:09

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Petite escapade matinale dans les cultures et friches à la rencontre des grandes oreilles alias monsieur le lièvre ...
bien installés sur une butte à capter les premiers rayons de soleil ... j'ai pu assister à quelques intéractions entre deux lièvres ... approche, altercation puis évitemment ... pas encore de boxing mais le début des hostilités ne va probablement plus tarder...

1.

2.

3.

4.

Bonne journée à tous

christophe

maxime_88

Belle série avec une belle lumière matinale !!
ça fait plaisir de revoir ces "court-vite" sur le forum...  :grin:
Préférence pour la 1 et la 3  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

julien-68

Préférence pour la 2. C'est bon à savoir, va falloir qu'on aille rendre visite avec mon père à nos lièvres de montagne  :mrgreen:

Alliez Bernard

Philippe.dmo

Jolies, très belles lumières  :grin:

J'y étais ce matin, j'en ai vu 3 se tirer la bourre sur le coteau d'en face. Malheureusement beaucoup trop loin pour les avoir. J'y retourne demain, j'ai trouvé un bon poste.

GUERIN

C'est très très joli!! belle composition... et la lumière est fantastique... bravo et bravo encoure... j'adore!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

ptitcruz

j'aime beaucoup. Très belle ambiance matinale ! bravo à toi.

alf21

Belle composition et superbe gestion de la lumière.
Vivement la suite des hostilités.
@+ :wink:

L'Ardennais

Jolie lumière, j'aime bien la position sur la dernière!
Pour avoir traversé la plaine champenoise en revenant de vacances je peux confirmer que ça commence à bouger.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

meles

Bonsoir,

Merci pour vos passages et commentaires ... les conditions étaient en effet fort sympathiques avec la lumière matinale, le froid et leur position en haut d'une butte ... permettant aux lièvres de bien se détacher du fond.

Le lièvre a tourné pendant quelques minutes autour du second en position de repos ... tentant des approches et esquivant les réactions du lièvre couché qui visiblement n'était pas vraiment disposé pour une séance de sport  ...

5.

6.

7.

8.

9.

ce sera pour une autre fois en espérant que les conditions soient identiques ...

Christophe

Le Forestier

Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Fabien Gréban

la mise à jour est superbe, quelle qualité d'images  :shock:, les compos sont très belles et les attitudes top.
Bravo

Fabien

daguet

Belle lumière, qualité photo impeccable, préférence pour la 3 et la 6
A+

Nelse

L'atmosphère d'un petit matin qui annonce une grande journée. Tes photos dégagent douceur et énergie: c'est magnifique.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

ptitcruz

elles sont vraiment belles tes photos... magnifiques !
à combien d'isos étais tu ?

viddock

moi je les prend toutes ,super piquées ,belles lumieres et un fond sombre et flou qui met super bien ton sujet en valeur ...il y aurait bien du 500 la dessous ou un petit coup de 300 mais je sens que tu vas nous dire ca... au plaisir
david

Olivier_S

5 et 8 sont mes favorites
Super lumière et des sujets bien isolés
Bravo
Olivier Simon

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

meles

Bonjour,

Merci pour vos commentaires ... 

Les photos ont été prises au 250 iso ... oui, difficile de le cacher car c'est noté sur les exif .... c'est fait avec une "brole" blanche de 3.5 kg !

en espérant pouvoir vous offrir d'autres images prochainement

christophe

Jerome.S

La mise à jour est superbe.
Petite préférence pour la 5.
J'espère que tu pourras immortaliser les scènes de "boxing".

Jérôme

volcelest

Cela faisait lontemps depuis le brame, on attendait et évidemment on est pas déçu. Félicitations, de très beaux clichés comme d'habitude, tout y est...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Nico72

Suite et fin du premier chapitre...j'espère  :mrgreen:
A+  Nico

Quent78

http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

JacqueL

Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

le miah

ça serait pas du protagoniste de gauche sur la 9 que viendrait l'expression "prendre ses jambes à son cou", par hasard ? :mrgreen:
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)