vos photos au canon 300/2,8

Démarré par viddock, 14 Février 2008, 22:03:05

« précédent - suivant »

viddock

ce fil n est pas du tout fait pour evaluer l interet de cet objectif dont la qualité n est plus a demontrér j aimerai seulement me faire une derniere opinion des photos faites avec ce caillou que ce soit seul avec ou sans convertisseur,mamipheres,oiseaux,ambiance peu importe.bref un feu d artifice pour m achever! si certains ont aussi une photo de l objectif monté sur trepied pour me faire une idee de la bete et pour evaluer sa taille ca serait vraiment gentil
amicalement david

viddock

ah si ma crainte est evidement la focale et comme on a de tres bons naturalistes sur ce site je voulais voir ce que ca pouvait donner malgré ce petit handicap sachant que je suis au 100 400 depuis quelque temps

philou7513

Bonsoir David.

Voici un lien: toutes mes images sont faites avec la version non IS.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,38962.540.html
Des oiseaux.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,45575.40.html

Je vais mettre des photos de renards dans quelques minutes, faites avec le doubleur.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,49524.0.html
N'hésites plus  :mrgreen:, de toute façon tu ne peux pas te tromper. ))))

Philippe.
P.s: moi aussi j'ai un 100-400 ........... dans le placard.  :grin:
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

viddock

merci philou en fait le but de mon fil est de finir de me convaincre...j ai juste super peur d etre court ou d etre decus avec un converteur,je ne fais quasiment que des mammiferes .le 500 me tente bien mais ca repousserai le projet d un an,donc apres la saison 2008...je m arrache les cheveux!! tes photos sembles tres correctes avec le doubleur...le 100 400 j en reviens. c sur qu au debut tu le trouves pas mal mais a 400 au l aube ou le soir c est vraiment pas top....pour moi c est un zoom interessant jusque 300 apres on peut pas dire qu il pique et comme on est souvent a fond de 400....

Edith

j'avais déjà mis ces photos pour montrer la capacité du 300mm 2,8 + x2

une photo non recadrée

et un crop pour montrer le piqué

bon bien sûr, l'AF sera plus lent avec le X2

j'avais moi aussi un 100-400mm qui était capable de sortir de bonnes photos surtout à courte distance du sujet mais ce n'était pas régulier et j'étais en mise au point manuel; en autofocus, c'était très peu de réussite

je peux te mettre aussi des photos de la bête, je cherche sur mon DD

viddock

merci c est tres sympa j ai fait le meme constat que toi avec le 100 400 ...pour avoir des photos correctes map manuelle le plus svt,lumiere correcte et pas a fond de 400 ca fait bcp quand meme et surtout pas mal de post traitement...

Didou

Bonjour

Toutes mes photos depuis octobre 2006 sont faites avec le 300 f/2,8 L IS, en général avec le 1,4 et souvent avec le doubleur ; mes fils sont sur ce forum, bonne recherche  :grin:

Juste le dernier d'hier, grues cendrées avec le doubleur et à main levée :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,49553.0.html

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Didou

Pour apporter juste une précision : l'AF est aussi rapide sur ce caillou, qu'il soit seul ou avec un extender, à condition de lui mettre un 1d aux fesses...

Avec les 8Mp du mk2, les trois combinaisons étaient au top ; avec le mk3, je constate que les 10Mp mettent en évidence un légère perte de qualité avec le doubleur, mais ça reste très exploitable.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

lebon-zimages

Voila une photo en situtation avec mon premiere boitier le 350D, et comme dit Labrax  lui mettre un 1d aux fesses change du tout au tout! Dans mon cas le MIIN

Et pas de commentaire sur ma tête les autres  :mrgreen:

Tofruokal

Oh la la mais qu'est ce que c'est????? Je vais appelé mon avocat la ce ne serait pas un de mes fichiers utilisé sur le net????LOL uy8 uy8
N'empêche que ça le fait ce matos de fou.....
Tofruokal
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

viddock

merci vous etes tous bien sympa...pour etre plus precis j ai un 30 d donc on est pas a la resolution des mk mais d apres ce que j ai pu lire le couple 30d 300f2,8 RESTE tres honnete. j ai lu evidement de nombreux fil sur le 300,son excellence seul,tres bon avec tc 1.4 et exploitable au tc 2 .c est qd meme dommage d avoir une telle ouverture  et de passer a 5,6 . un dernier point quand on dit tres bon avec le ct 1.4 est ce que ca veut dire meilleure qu un 400 f4 ou equivalent?
MAIS NON JE ME POSE PAS TOUT PLEIN DE QUESTION!!! fhfh

lebon-zimages

Citation de: Tofruokal le 16 Février 2008, 10:24:34
Oh la la mais qu'est ce que c'est????? Je vais appelé mon avocat la ce ne serait pas un de mes fichiers utilisé sur le net????LOL uy8 uy8

Attention aussi au autorisation sur certain blog  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

danielhphoto

Pour suivre la mode actuelle,  :mrgreen:moi aussi je veux un 300 F2.8. J'ai donc trouvé ceci pour comparer deux objectifs au point de vue définition. Il suffit de passer le curseur sur la photo. La toute petite flèche situé juste au dessus de la photo indique quel objectif est en cours.

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0&Lens=249&Camera=9&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=338

Le site plus général sur la 300 est ici. On peut sélectionner review, Sample picture etc

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-300mm-f-2.8-L-IS-USM-Lens-Review.aspx

Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

fdd_fr

j'ai le bonheur d'en avoir un depuis 15 jours.

Je le trouve très compact pour un 300/2.8 mais très dense  :mrgreen:

montée sur mon 20D

à coté d'un 70-200/2.8

mes premières photos avec

mes premières impressions:
il a l'air top, par contre l'AF du 20D est à la traine, et des qu'il y a peu de lumière ou sujet peu contrasté, la MAP est dans les choux. Mais c'est le boitier qui est en cause.

viddock

la map dans les choux avec un 20 d? seuL ? ou avec tc etonnant plutot un bon couple...en tout cas vos reponses sont bien sympa,je suis allé sur le site qu on m a conseillé et 420 f 4 (300 f 2,8 + tc 1,7)c est mieux qu un 400 f4 allez ne vous genez pas plus il y en aura plus vite je ferai mon cheque!!

fdd_fr

sur le 20D seul, sans TC. Cela m'est arrivé en sous bois, en photographiant des écureuils. Peut-être que le pelage roux, éclairé faiblement, manque de contraste, mais 9 photos sur 10 avec une MAP en avant de quelques cm, et vu que la profondeur de champ est minime à 2.8......
En faisant differents essais dans mon jardin, sous le soleil, la MAP était bonne;donc ce n'est pas un probleme permanent du boitier.

Je lève le camp dans 5mn pour tester à nouveau sur les écureuils.

à Tout à l'heure  :grin:

julien-68

Le 300f2.8 est la rolls des rolls et même avec le X1.4 sur mon 30D c'est rapide efficace et de qualité !!! :mrgreen:
Avec le doubleur je sais pas encore, je viens de le commander à l'instant je vous dirais ça quand il arrivera  fin de semaine :mrgreen:

viddock

bon c est decider le 300 cette annee un point c est tout rien ne m empeche de le revendre quand j aurai decider de me lancer sur le 500.d autan que le coin que je prepare pour le brame 2008 est dans une sapiniere donc peu de lumiere...j ai fait des test au 400 ce matin et j ai pas depassé les 1/40e j espere bien gagner avec le 300
merci a tous

fdd_fr

1/40 eme à 2.8 ce matin pour moi aussi.

Moins d'erreur de mis au point.

Par contre, le fut en alliage, ça refroidit les didis quand il fait -4°  :grin:

Viddock, on ne peut pas regretter l'achat ce genre d'objectif !

viddock

les photos parlent d elles meme ,cette fois c est decidé :ALLO L ECUREUIL !!!( caisse d epargne!!!!)

julien-68

Citation de: viddock le 17 Février 2008, 18:54:38
les photos parlent d elles meme ,cette fois c est decidé :ALLO L ECUREUIL !!!( caisse d epargne!!!!)
Commence par le 300 d'abord et ...complète (et pas changer) par le 500 ensuite  :mrgreen:

viddock

on verra en fonction rien n est exclus!!!!

JJL

Citation de: fdd_fr le 16 Février 2008, 19:39:40
j'ai le bonheur d'en avoir un depuis 15 jours.

Je le trouve très compact pour un 300/2.8 mais très dense  :mrgreen:

montée sur mon 20D

et surtout posé sur un ordinateur de poche Sharp!!!  :mrgreen:
(désolé pour le commentaire pas très constructif  :oops:  :P )

viddock

si l un d entre vous a fait des photos aux brame avec son 300 je suis preneur
merci a vous tous

Dag

Bonjour,
J'utlise cette combinaison ( 300 +1,4 + 2) sur un 5d depuis octobre et rien à redire. En suivi dynamqiue, c'est un peu plus lent avec le doubleur mais il tourne à 5,6. coté piqué rein à redire tout dépend de la précision de map, mais quand il fait bien le point ( 90% du temps), cela pique énormément. Je me suis posé les même questions que toi par rapport au 500 et je me suis aperçu que le 300 et les mutiplicateurs étaient plus polyvalents. Et puis f2.8 cela permet des flous de toute beauté!
Dag