Visite du Teich (Une petite dernière 16/02)

Démarré par PierreS, 14 Février 2008, 09:49:59

« précédent - suivant »

PierreS

Bonjour,
Depuis qu'on en parlait. Allez deux jours de congés et hop direction le Teich.
Au niveau diversité il y a surement eu des jours meilleurs, mais une météo splendide a contribué à la qualité du séjour.
je vais tenté de vous présenter quelques photos, en commençant par une Spatule et puis j'espère, si le dépouillement de la carte est intéressant, devrait suivre Bécassine, Martin, Cygne, Avocette...
Un séjour trés agréable, nous reviendrons.
Amitiés à Nisos avec qui nous avons partagés quelques moments mardi et merci à Jean Michel de nous avoir guidé mercredi.
Pierre

PS: N'étant que de passage, je ne me suis pas permis de poster sur le fil des habitués du site.
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

PierreS

Suite
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Alban dit (BADOROC )

PS: N'étant que de passage, je ne me suis pas permis de poster sur le fil des habitués du site.

t'avais intérêt  :mrgreen:

la prochaine fois préviens de ta venue on en parlera aux oiseaux pour qu'ils restent plus longtemps  :mrgreen:

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

AlainC

Jolie spatule Quancardaise  :mrgreen:
amicalement

jmsoulier

Salut Pierre,
je vois que le tri (séléctif) à commencer! Très belles, tes premières photos! La suite! la suite!
A+  JM

PierreS

Voici donc la suite une petite série de Bécassines.
merci à vous pour votre passage
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

PierreS

Bécassines suite
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

PierreS

Un Martin ou plutôt une Martine, on ne va pas dire que j'étais spécialement venu pour lui, mais je dois bien reconnaître que son arrivée a déclenché une petite montée d'adrénaline.
Enfin voici le résultat.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

PierreS

Deux de plus dans un autre environnement.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Matile

Nette préférence pour la 2ème photo de bécassine et le martin-pêcheur! Pour moi, ce sont de vrais tableaux!! Les spatules sont belles mais je trouve que le blanc est difficile à restituer avec les lumières de printemps actuelles!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jmsoulier

Bonsoir Pierre,
bon, ça y est, ce coup-ci, tu l'as bien mis dans la boîte!  :grin: :grin: :grin:
A+   JM

Nisos

Salut Pierre !

Je constate, comme je m'y attendais, que nous avons fait à peu près les mêmes photos. Je n'avais pas encore eu le temps de faire le tri (c'est ça la retraite :grin:)

J'en poste quand même cinq ou six

Amicalement, Serge

GUERIN

Bravo Pierre tes images sont magnifiques.. le martin n'est pas en reste mais la spatule est vraiment un drôle d'oiseau... vraiment très sympa cette série

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

PierreS

Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires.
Serge effectivement nous avons des clichés trés voisins, je trouve que ta gestion des blancs sur la spatule et meilleure que la mienne, trés sympas également tes photos. Sûrement à une prochaine.
Pour poursuivre le tri, voici l'acrobatie d'un Goéland prise en rafale. les 3images/s ont leur limite mais je trouve la série sympa.
A plus tard pour la suite.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

PierreS

suite
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

PierreS

Fin de l'acrobatie.
Je ne sais pas s'il se lavait ou s'il se nourrisait mais il a répété cette "danse" à plusieurs reprises.
A plus tard.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

AlainC

Très beaux rajouts Pierre et Serge, et excellent ce goéland Manaudou  :mrgreen:

caro

de très belles scénes de vie dans ce fil, que je vais suivre avec attention.

Caro

Olaf

Salut Pierre,
Tu as plus de chance que moi avec les Spatules, pour ma part en deux petits séjours je ne les ai  vues que de loin  et j'aurais bien aimé faire les mêmes photos que toi.
Sur les oiseaux au plumage blanc, il ne faut pas hésiter à sous exposer de 2/3 à plus de 1 diaph (à vérifier sur l'histogramme) suivant la lumière et la luminosité du fond si l'on veut éviter les cramages.
A+
Roger

Nisos

Citation de: PierreS le 15 Février 2008, 08:57:46

Serge effectivement nous avons des clichés trés voisins, je trouve que ta gestion des blancs sur la spatule et meilleure que la mienne, trés sympas également tes photos. Sûrement à une prochaine.

Merci Pierre pour ton appréciation sur la spatule. Par contre, je préfère tes clichés sur la bécasssine où l'oiseau est bien mis en valeur, en particulier là ou on voit le ciel.

Amicalement

PierreS

Aprés l'acrobatie du Goéland façon Manaudou comme dirait AlainC, voici le Cygne en mode ventilateur.
Ce Cygne nous a fait un grand numéro dont j'ai retiré ces quelques images.
Merci à tous pour vos commentaires et conseils.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

PierreS

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jmsoulier

Bonsoir Pierre,
Je le reconnais celui-là! Super, ta série!  :grin: :grin: :grin: Y'a pas à dire, le canon 400 + le SIGMA 50-500mm, c'est du tout bon, et le photographe , j'en parle pas!!! Je crois qu'à mon tour, il va falloir que je prenne des leçons!
Les critiques sur les cygnes, personnellement, je n'en vois pas, à part ce fichu piquet derrière, mais ça tu le sais. Ils sont magnifiques!
Bon, mon petit doigt me dit que tu n'attendras pas l'année prochaine pour revenir nous voir!
A+   JM

PierreS

Bonjour,
Pour terminer cette visite du Teich, voici les dernières images.
Merci à tous ceux qui sont passés sur ce fil.
C'est sûr on reviendra.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7