Trepied pour D200 + Tele 500mm

Démarré par Maka, 12 Février 2008, 14:11:18

« précédent - suivant »

Maka

Bonjour,

Comme dis dans le titre, je suis à a la recherche d'un bon trépied pour mon D200 + Sigma 500mm en ce qui concerne la photo animalière ( affut,...)

J'ai parcouru le forum à ce sujet mais j'avoue être un peu perdu par la panoplie de possibilitées...

Donc voila, que me conseilleriez vous? Manfrotto me semble aux vues des discussions fournir de bons produits, juste ?

Merci d'avance pour vos réponses

Laurent ;)

Matys

Salut,
Je pense que tu devrais donner ton budget pour qu'on puisse t'aider  :wink:

Maka

Bonne idée  :grin:

Mon budget, pas plus de 400 euros...

julien-68

Pour le trépied je te conseillerais le Manfrotto PRO O55 au rapport qualité/prix intéressant et avec la différence tu te paies un belle rotule ou une pendulaire type 393.  uy8

bgabbud

Il serait dommage de lésiner, pour un tel couple boitier-objo il te faut du bon si tu veux faire des images de qualité.
Il me semble que Jama vend des trépieds de marque Feisol encore meilleur marché que Manfrotto (et aussi plus léger!!)  à voir...
Après pour la rotule tu as les rotules ball (Manfrotto très bien, pas trop cher) et les pendulaires hors de prix!!!!! (sauf peut-être la 393 de Manfrotto). Moi perso j'ai la rotule ball hydrostatic 468M de Manfrotto qui me convient très bien avec mon 500mm, j'ai surtout regardé le poids/possibilité.
Il faut aussi te dire que pour un ensemble trépied/rotule tu investis une fois et si c'est du bon matos tu le garderas longtemps, donc à voir le budget :roll: er4
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Maka

J'ai regardé par ci par la les manfrotto 393 et 468M. niveau prix la rotule hydrostatic semble plus cher non ?

Le pendulaire 393 s'adapte également au plus petit objectif > avec un 300 mm ?

Pour le trepied je pense m'orienter vers le 055 Pro, on avance  :mrgreen:

JYSc

Bonjour,
personnellement, j'ai un Manfrotto 055 avec une pendulaire Manfrotto 393 et je l'utilise avec mon 500 mm sans aucun soucis; cette rotule est top pour le prix et le 055 est increvable ... pas léger ... mais très stable et pas trop cher.

Vois chez Jama, il lui reste peut-être des pendulaire 393 à bon prix  uy8

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Maka

j'hésite vraiment entre la rotule 393 ou la 468MG ... :roll:

j'ai lu plusieurs "tests" ainsi que vos avis a ce sujet et les deux me semblent très bonne.

Maka

J'ai encore parcouru le forum de fond en comble et je suis de plus en plus tenté par :

la combinaison rotule arca swiss Z1 ou alors à moindre prix la feisol CB50D associé au sidekick...

Pour le pieds je resterais sur ma position : le Manfrotto 055 pro...  Jama me conseillais le feisol CT3342 mais il est plus cher que le manfrotto...

Qu'en pensez vous ?

A +  :mrgreen:

jazzrahan

Bonjour,

pour un D200 plus 2.8/400 j'utilise une rotule cullmann 40200:
http://www.cullmann-foto.de/en/products/tripods/magnesit/40200MAGNESIT35NmWB_Eng.htm

les plateaux sont les mêmes que ceux de la 393 de manfrotto. La boule est bien plus grosse et plus fluide qu'une 468. Enfin on la trouve pour pas très cher: 220€ au grand format à Paris, peut être moins sur le web.

Pour le trépied j'ai pris un gitzo g1340 en alu. Je l'ai pas encore mais j'en ai beaucoup de très bons échos.

Au total ca fait 600€ si tu prends un deuxième plateau rapide en plus de la rotule.