Hiboux des marais belges .... lumières chaudes + 5 pour finir !

Démarré par meles, 12 Février 2008, 22:10:14

« précédent - suivant »

meles

Bonsoir,

Avec cette belle journée ensoleilée printannière, nous sommes allés rendre visite avec deux autres camarades du forum sur les polders à la quête du hiboux des marais ... de belles observations et quelques belles séances de chasse en prime ... en pleine journée certes donc une lumière parfois dure mais au moins à ce moment là, y avait pas encore une masse de photographes ... donc plus de calme et monsieur hiboux s'est donc rapproché un peu plus près de nous ...

Voici donc quelques premières images d'ambiance et de vol ...

1.

2.

3.

4.

5.

6.

cordialement

Christophe

Anthony Migeon (spiritx)

Oulala, superbe Christophe, le genre d'image que l'on ne voit que très rarement !!! bravo.  uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

jmsoulier

Superbe observation et des photos extras!  :grin: :grin: :grin: Le genre d'images que j'aimerais bien réaliser un jour....
Amicalement  JM

julien-68

mixcal

Très belle 1ère série christophe, une préférence pour la 5 et 6...
la suite risque d'être terrible on dirait...
Un oiseau fascinant d'autant plus que j'en ai observé un à 5 min de chez moi, à suivre,
mais j'attends ta suite avec impatience

bonne soirée
éric

N-D

Bonsoir Christophe
Une très belle série, un début très prometteur
La première, j'adore l'ambiance ))))

Nico

JYSc

Bonjour Christophe,
je t'envie d'avoir pu ne fut-ce qu'observer ce magnifique oiseau dans de telles conditions ... mais alors en plus faire de telles photos  ))) ))) )))

La lumière est peut-être un peu dure mais les attitudes, surtout la 2 et la 5, sont superbes ...  :shock:

Un peu plus de détails sur les conditions de prise de vue m'intéresseraient ... affut ? Approche ?

Merci pour ce partage  !!!!

Vivement la suite !!!

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Canolta

Oula, je suis impressionné.

Très belle série.
J'aime bien la pose de la 1, la 2  :shock:, la 5  :shock: :shock: ... Que du bonheur

Cdlt
Laurent

caty

un petit faible pour les deux dernières !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Denis38

et bien c'est l'année du HDM on dirait!
la 1ere et la dernière pour moi  ))))

alain33

!!!! ))) !!!!
superbe occasion; ça donne envie
encore bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

QUENTIN

ça commence fort , superbe série dans son ebsemble
mais pour moi la dernière  sort du lot
il doit bien y avoir une suite !

coccinelle

))) ))) )))Très belles images une préférence pour la 1ère

Coccinelle
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

slash_seb

salut criss

pas mal du tout malgré la lumiere un peu dure que nous avons eu hier.
Je ne sais pas si je fais mieux on vera tout a l'heure en rentrant a la maison :grin: :grin:

En vol la derniere est terrible :shock:
et dommage que ces ...tuut... de hollandais on tout gacher hier soir pendant la bonne lumiere

a biental

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Alliez Bernard

Une pref. pour la 1ère et la dernière ))) ))) . Dommage les lumières un peu dures...

GUERIN

magnifique oiseau et bien belles photos... c'est que du bonheur des rencontres comme celle là!!

Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Thadeus

très belle rencontre !

un plus pour les attitudes de la 4 et la 6 !

amicalement

Thierry J.

Matthieu Soudet

jpfr

Salut Christophe,

Il ne manque pas d'allure celui-là tout comme tes photos. Une ch'tite préf pour les deux dernières .
Bravo
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

meles

Bonjour,

Merci pour vos passages et commentaires ... la lumière était en effet assez dure mais difficile de refuser de faire le difficille ... cette opportunité étant tellement rare ....

mais je vous rassure, ils sont sortis aussi avec la lumière du soir mais là le site avait perdu de sa tranquillité avec le monde et donc aussi le charme de la scène ...

Voici donc encore quelques images de la cession de chasse du midi ...

7.

8.

9.

10.

11.

cordialement

Christophe

Nelse

Bonsoir,
Quel bonheur de revivre ces instants magiques à travers tes superbes images. Tu as pu immortaliser de nombreuses attitudes (notamment la 5 que j'aime beaucoup) et tu mets en valeur la beauté stupéfiante de ces oiseaux et de leur comportement incomcomparable. Bravo!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

maxime_88

Bon encore des hiboux...  :mrgreen:
SUPERBES ces photos  :shock:
Bravo et vivement la suite...

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Rathven

Salut cricri,

Tu sais ce que je pense de tes photos!

J'apprécie la 2 et la 5! Chouette journée en tous cas!  :wink:

A bientôt pour d'autres aventures!

John

meles

Bonsoir,

Ravi que ces quelques images vous plaisent  ... je continue donc cette journée fort sympathique "découverte du hiboux des marais" par deux contres jours .... toujours spécial comme ambiance mais j'aime bien celle avec le vol au ras du sol avec les toiles d'araignées .... et le début de la soirée avec l'apparition de lumières moins dures et plus chaudes ...

11.

12.

13.

14.

15.

Christophe