Pinsons du Nord franciliens

Démarré par Raoul K, 11 Février 2008, 21:30:25

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonsoir à tous,

je désespérais un peu de ne pas avoir vu un seul Pinson du Nord de tout l'hiver...
alors nous n'avons pas hésité une seconde mon Amie en moi à partir à la rencontre de ce groupe d'une centaine d'individus actuellement présent dans l'Essonne :mrgreen:

Conditions de prise de vue un peu difficile... au bord d'une route très fréquentée, avec des automobilistes très sympa, qui ne trouvaient rien de mieux à faire qu'à klaxonner en passant à coté de nous  er4
Pas évident de faire une approche discrète dans ces conditions   fhfh

Je vous soumets quelques photos de ces PDN, certes un peu lointaines  :mrgreen:

Merci d'avance pour vos commentaires!

Raoul

-1- Une vue d'une petite partie du groupe...

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

-8-

-9-

Maupassant

La 1 et la 6 me plaisent bcp. Je trouve les autres un peu confuses. Mais vu les conditions que tu décris, c'est vraiment pas mal.

Phil et Mu

Belle ambiance, bien fait !
Il y a 15 ans que nous n'en avons plus vu un seul chez nous !!!  :shock: :cry:

Profitez-en !

Phil et Mu

caty

belle bande en effet !.. :grin:
mes préférées sont la 6 et la 7 ...

salut Nath !...si tu nous regardes !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

tanguylovitch2

bien fait !
j'aime bien la 1ère même si c'est pas the gros plan !

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

Roland RIPOLL

Belles images avec une belle lumière ! Tu désespérais de ne pas en voir... là tu as été servi !
"être simple pour être vrai"

Chris_G

Super série magnifique qualité  :shock:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

GUERIN

belle série... 4 5 6 pour moi sont très sympa mais bon les autres sont aussi agréable. Couleurs lumières et compositions sont plutot agréable.

amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

N-D

Bonsoir Raoul
Très belle série, avec un gros + pour la 6 !!!!
Une belle obs !

Nico

mistermanu

Pour ma part la photo n°6 sort du lot..Je ne sais pas si cela ce fait mais habitant moi même dans l'Essonne pourrais tu me dire où as tu observer ce groupe de pinson du nord ?
Merci

Céline

Belle série avec une préférence pour la 1, 2 et 6  uy8
C'est vrai que la 6 sort du lot, j'aime beaucoup la lumière de celle-ci ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Thadeus

extra ta série raoul !

tant de pinson du nord  :shock: et très belles photos  ))))

amitiés

Thierry J.

Lili

très sympas les clichés! Super obs en plus!
Emilie

Canolta

La 6 est très belle, mais la 2 me plait beaucoup : on dirait qu'il s'apprête à faire une partie de "mikado"

Laurent

Raoul K

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires sur cette série de photo  :grin:  Je retiens donc en priorité la 6  :grin:

La taille du groupe était vraiment impressionnante, une bonne centaine de Pinsons de Nord avec simplement un ou deux pinsons des arbres parmi eux... Je ne pense pas que je retournerai à leur rencontre, il y a vraiment trop de circulation sur cette route   fhfh

L'hiver n'est pas fini, nous croiserons peut-être la route d'un autre groupe de PDN  :mrgreen:

Raoul