le printemps arrive... dans la brume (suite...)+ MAJ du 11.02

Démarré par Philippe JARNO, 07 Février 2008, 17:25:33

« précédent - suivant »

Phil et Mu

Une série comme on aime,...
Bonne continuation et prudence,...

Cordialement
Phil et Mu

Marc Delsalle

Préférence pour la 6 (celle du Héron cendré et son reflet bien net).
Belle série Philippe.

marc

P h o n a l y s

la 1ère est très jolie, très bien composée  uy8
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

lamalisse88

Salut Philippe
Je vois que la Brenne (si c'est là bas) est toujours aussi belle même d'où je suis en ce moment à mes yeux la 1 et la 4 sont mes préférées.
Bonne continuation

@+ Denis
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

JacqueL

Citation de: GUERIN le 08 Février 2008, 18:00:00
c'est magnifique... quelle belle ambiance... j'adore... ! le portrait serré du héron est aussi de toute beauté!!

Bravo

Philippe
Tout pareil, quel ambiance
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Bluezoom

Très belle série, vive le printemps.

chuck

trés belle série, belle ambiance, beaux sujets.
J'apprécie moins le recadrage de la grèbe qui lui fait perdre de la qualité. Je la préfère dans son habitat avec un plan plus large.

Bravo.

Philippe JARNO

La lumière se fait de plus en plus présente. Le soleil ne parvient pas à percer le rideau de brume mais les détails se font plus visibles...
Quel cadrage choisir? essais...

Philippe JARNO

-Elyse-

C'est magnifique ! très belle série (l'ambiance de la 2 est très ... mystérieuse et le héron est  :shock:)

Bravo  )))
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

Matile

Et que voilà une grande série!! Chaque image fait rêver!!  !!!! !!!! !!!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Philippe JARNO

Je vais terminer la série de jeudi pendant que je trie celle de ce matin. Ce cormoran est sorti de l'eau tout près de moi. Magnifique plumage mis en valeur par les rayons du soleil qui parviennent enfin à disperser la brume. En mois de 30 minutes, l'ambiance est passée de gris à très lumineux.
Pour l'anecdote, en reculant un peu pour cadrer ce cormoran, j'ai pris une branche dans la fesse droite et j'ai senti l'eau pénétrer les waders. Délicate sensation!!!! Si le printemps arrive, il va falloir attendre encore pour apprécier la remontée de la température de l'eau...

Philippe JARNO

Un portrait avant de rejoindre la berge après 4h30 de trempette et un soleil devenu très présent...
En arrivant au ponton de la base nautique, je suis accueilli par une bergeronnette.

meles

Très belle série avec cette ambiance brumeuse ... cela donne un charme certain

bravo

christophe

trebor48

Philippe JARNO

J'y suis retourné hier matin. Même brume bien que moins persistante. Et moins d'oiseaux aussi. Un héron tranquille, quelques mouettes, cormorans et colverts tout de même.
Retour donc dans cette ambiance du petit matin gris.
J'ai du mal à faire un choix dans les cadrages.
Philippe

Philippe JARNO

Philippe JARNO

pas d'avis?
ce héron, peut -être le même que le jeudi matin, s'est rapproché de moi, irrité par un groupe de mouettes qui lui tournait autour. Même si le brouillard se levait peu à peu, il s'est retrouvé dans un coin où la lumière manquait...

Philippe JARNO