le printemps arrive... dans la brume (suite...)+ MAJ du 11.02

Démarré par Philippe JARNO, 07 Février 2008, 17:25:33

« précédent - suivant »

Philippe JARNO

ce matin, nouveau plongeon dans mon coin favori. Brouillard épais. Dans la pénombre, je distingue les cormorans sur leur dortoir. Un héron me survole avec, semble-t-il, une branche dans le bec. Ce sera confirmé un peu plus tard: un couple niche pas loin... les grèbes se font entendre. Patience
Premières images, pour l'ambiance au lever du jour
Philippe

Philippe JARNO

La brume crée cette ambiance que j'aime particulièrement.
Les cormorans arborent des plumages nuptiaux visibles malgré la faible luminosité.

Pudro

La seconde a ma préférence.
Elle est très bien équilibrée et d'une ambiance très agréable.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Philippe JARNO

Plusieurs hérons passent, se posent ou rejoignent ce que je pense être la construction d'un nid. Les petites ouvertures de mon AF ne me permettent pas de voir si ce sont les mêmes individus ni combien ils sont autour de moi. J'évite de trop bouger pour ne pas effrayer tout ce beau monde... je tends l'oreille pour essayer de m'y retrouver. Pas facile: des passereaux chantent dans les arbres environnants, les cormorans se manifestent bruyamment, les canards ne sont pas en reste. Bref, une agitation qui justifie le titre de ce fil... et ça fait du bien.
Vos avis m'intéressent bien sûr.
Philippe

Didou

Citation de: Pudro le 07 Février 2008, 17:38:40
La seconde a ma préférence.

Moi itou. Le choix du format panoramique est judicieux

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jpfr

Une très belle ambiance que ton récit vient bien souligner.
La deuxième aussi pour les raisons déjà évoquées et je rajoute la 3.
Plein de promesses tout ça :wink:
J'espère que demain matin la brume m'accompagnera aussi.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Philippe JARNO

merci pour ces avis.
Je poursuis avec la beauté du plumage de ce héron. Dommage pour les branches mais si je changeais de position, je perdais pieds et alors, pas facile de cadrer!!!

Dominique.D

J'adore ce genre d'ambiance. Belle série.

Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

cindy

Bonsoir !

J'aime bien ces tons... Le cadrage de la 2 mets la scène plus en valeur que la première. La photo 4 est belle en couleur et « sereine » mais dommage que le héron soit centré.

Le cadrage en pano se prête bien à tes images.

Bonne continuation
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Michaël

La une pour moi que je trouve superbe   :shock:
à cette beauté naturelle et immuable ...

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

terranoll

bonjour bravo a toi superbe photo j aime bcp vraiment rien a dire   uy8 uy8

jmsoulier

Bonsoir,
bravo pour cette série! J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de tes photos.  :grin: :grin: :grin: Le choix du panoramique pour certaines photos est judicieux!
Amicalement  Jean Michel

djinn

Très belle ambiance...Avec une préférence pour la deuxième!!
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Lili

Les premières sont oniriques  rytyt ça doit encore mieux bien donner en tout grand!
Emilie

nad36

Citation de: jmsoulier le 07 Février 2008, 20:38:04
Bonsoir,
bravo pour cette série! J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de tes photos.  :grin: :grin: :grin: Le choix du panoramique pour certaines photos est judicieux!
Amicalement  Jean Michel
Comme jean- michel.Bravo . uy8 uy8 uy8
Cordialement.
Nadine.

Nico72

Belle série et beau récit, on s'y croirait ! et comme tu le dit, ça fait du bien  :wink:
Amicalement

Nico

Philippe JARNO

Invisibles dans un premier temps, j'entends les cris des grèbes huppés. L'un deux sort des branchages devant moi tandis que j'en entends un autre plus loin derrière. Ils communiquent et se rapprochent. Lorsqu'ils se rejoignent, malheureusement un peu loin pour moi, j'ai droit à une petite parade. Le printemps, j'vous dis, le printemps!

Maupassant

Magnifique série. Une ambiance magique qui me rappelle plein de choses.

GUERIN

c'est magnifique... quelle belle ambiance... j'adore... ! le portrait serré du héron est aussi de toute beauté!!

Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Manu22

Pas evidente de faire d'aussi belles prises par ce peu de lumière! BRAVO pour cette belle ambiance

Philippe JARNO

suite de la parade... La photo en vertical est recadrée (suppression d'une bande à gauche et à droite, elle était en format "paysage")

julien-68

La 3, la 6 pour l'atmosphère et les reflets dans l'eau + la série sur les grèbes.

le piaf

Bonjour, je viens de découvrir ta série. J'admire ce travail, les ambiances sont très bien restituées (gestion de la lumière impéccable), les cadrages sont très réussis. Le conseil que je pourrais apporter ce sont les taches qui apparaissent sur les photos. Capteur ou objectif ? Un petit post-traitement peut les nettoyer, c'est vraiement dommage. Très bonne continuation.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

Hervé

Belles ambiances qui décrivent bien la saison actuelle.
J'aime beaucoup.
Je sens que je vais retourner très vite dans l'eau.
Je ne tiendrai jamais.
Cordialement.

Hervé