Lièvre matinal

Démarré par Cédric Girard, 11 Février 2008, 12:44:33

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Bonjour

Ça faisait longtemps... que je n'étais pas sorti le matin  :shock: :grin:

Pas grand chose à se mettre sous l'objectif, avec bien peu de chevreuils, renards et autres dans mon secteur (à ma très grande surprise  :? ), par contre cette année les lièvres abondent !

(exifs ici)

Ce n'est pas la seule que j'ai fait de ce joli jackrabbit comme disent les anglais, j'en posterai d'autres (pas en ligne actuellement)   :)

Cédric
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Fabien Gréban

Citation de: Cédric Girard le 11 Février 2008, 12:44:33
par contre cette année les lièvres abondent !
[

tu vas donc bientot te régaler avec des scenes de bouquinage  uy8, c'est en mars je crois, non?

Cédric Girard

Et ça tombe bien, je n'ai jamais assisté à ces comportements  uy8
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

meles

Bonjour

Très belle ambiance avec cet angle de prise de vue ... j'ai observé les premiers comportements de course poursuite ce week end entre 3 individus donc ça va vite démarrer maintenant ...

Bonne continuation et bonne photos

christophe

rambo86

lemesp

Tudieu !
Un seul mot pour dire combien je trouve belle cette image, couleur cadrage, pdc, etc.
no coment

Nico72

Salut,
une Superbe image, en effet le bouquinage est imminent, quatre individu en course il y a 10 jours.
(pas de photo(Une) ...trop de brouillard, cf http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,49111.0.html)
A+

Nico

ptitcruz

elle est magnifique cette photo.
Un grand bravo !  uy8

albertson

GUERIN

il en met pas beaucoup des photos le père Cédric mais quand il vient çà déménage!!!

Bravo et merci pour cette superbe image !!

Philippe...admiratif!
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Cédric Girard

Merci Philippe  :oops:

Bon, faut dire que j'en fais pas non plus énormément ces temps-ci  :mrgreen:

Mais à défaut de lièvre, j'aimerais bien des fois croiser "autre chose" (chaipas moi, un chat sauvage, non tiens, rien qu'un renard par exemple... Ici dur dur, vu comme on les traite  fhfh)

Vivement que les journées s'allongent un poil, que je puisse sortir à nouveau tous les matins "comme au bon vieux temps"  :grin:
Cédric (Aube, France)

Quent78

http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

tonio

Salut Cedric
comme d habitude  :shock: !!!! ))) ))))
tonio

Maupassant

Jerome.S

Compo soignée aux petits oignons!
Très belle photo.
J'aimerais bien ne rien à mettre sous l'objectif et revenir avec une image pareille  :mrgreen:
A+

Jérôme

Loïc ROGER

Très belle photo Cédric.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

julien-68

Elle est belle cette photo, techniquement rien à dire  :shock:, couleurs, contraste, piqué...

alf21

Absolument magnifique  !!!!
@+ :wink:

Eukalypto

:shock: on dirait presque une photo de studio tellement c'est beau Bravo

Chris_G

Magnifique soleil décor et photo  uy8

Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

maxime_88

Très belle lumière et ambiance
Et surtout magnifique arrière-plan !!
Et aussi... ah oui le lièvre, très beau  :mrgreen:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

caro

Superbe photo
ce fond en dégradé est du plus bel effet et cette lumière !

Caro

Cédric Girard

Rhoo euh vous en faites un peu trop là non ?    :mrgreen:

Faut dire que pour cette photo, j'ai utilisé... ceci  :shock:  (article demain sur mon blog !)

Je vous en poste une autre de bien plus près (mais j'aime moins). Les espèces de "banding" verticaux juste à droite du lièvre, ce sont des herbes qui étaient devant mon objectif  rytyt (m'en suis aperçu après !)

J'étais dégoûté car malgré que les images aient été faites à 8h40 environ le matin, la gelée était déjà partie... Alors que ce matin en allant bosser, à 9h00 c'était encore tout blanc  :shock:
Cédric (Aube, France)

Nico72

Ouaih le déguisement de Chewbacca  :mrgreen: :mrgreen:

A+

philou7513

Bonsoir.

Superbe, la lumière, le fond, les couleurs.  )))) )))

J'aime.

philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.