Biches en sous bois

Démarré par RonanNormandie, 10 Février 2008, 21:16:46

« précédent - suivant »

RonanNormandie

Salut à toutes et à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas recroisé du monde en Forêt. Et bien c'est chose faite :

Ce ne sont pas les photos de l'année, mais ce fut bien agréable tout de même. Il faudra néanmoins que je trouve le moyen de les photographier en dehors des sous-bois car j'en ai un peu marre des photos à 1600 ISO et plus !

Ronan.

ced753

Ce sont quand même de bien belles photos!  uy8 Et c'est vrai que en ce moment c'est asser mort... Et puis je suis aller faire un tour aujourd'hui et c'est halucinant le nombre de personnes que j'ai croisé...  :shock: On se serait cru en ville! Vivement la pluie et le froid!  :mrgreen:

caty

très belles photos d'ambiance !...
... JE SUIS CHARLIE ...

ptitcruz

Très sympa ces photos ! Tu t'en tires très bien en sous bois je trouve !

alf21

Très belles photos d'ambiance.
@+ :wink:

Fabien Gréban

j'aime beaucoup la composition de ces images, elle met parfaitement en valeur le sujet. Bravo.

Fabien

pascal

Tu t'en tires vraiment bien pour l'exposition et tu as sans doute une bonne technique d'approche.
Je vais critiquer un peu (ça fait avancer) Je pense que ça pourrait être mieux au niveau composition: Le sol flou en bas de la photo et le centrage des animaux me dérangent un peu
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

RonanNormandie

Merci à tous pour les commentaires 8)

@Pascal : tu fais bien de critiquer un peu c'est effectivement ça qui fait progresser :grin: Le problème de centrage est récurrent dans mes photos en sous bois. L'A700 à un très bon AF ... sur le capteur central ! Les capteurs périphériques sont moins bons et j'ai fréquemment des problèmes de pompage en faible lumière sur ces animaux au pelage terne et uniforme (de mémoire, les photos sont à 2000 ISO !). Je crois que c'est le D300 qui à plein de capteurs en double croix, ça doit aider dans ce genre de situations.

Sinon, je vais chercher à photographier cerfs et biches en dehors des sous bois. Comme je fais de la photo nature depuis moins d'un an, je ne connais pas encore bien les habitudes des cervidés. Je commence à savoir quels sont leur circuits dans les bois, mais je ne sais pas si il y a des moments ou saisons propices au rencontre en clairières. Si vous avez des conseils généraux sur la question, je suis preneur.

Fabien Gréban

Citation de: pascal le 11 Février 2008, 12:41:01
Je pense que ça pourrait être mieux au niveau composition: Le sol flou en bas de la photo et le centrage des animaux me dérangent un peu

c'est justement ce que j'aime ici  :mrgreen:

vorph22

Quelle ambiance et quelle lumière  :shock:
j'adore, magnifique rencontre en plus

))) )))

ymerarb

Belle rencontre dans un ambiance que j'aime beaucoup!
Bien vu   ))))

Rémy

RonanNormandie

En voilà une autre recardée (3200 ISO) :

fab21

Du beau travail.
Une belle approche, c'est donc un petit coin de paradis pour toi.
Bravo !
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Jerome.S

Très sympa cette série.
Belle ambiance.

Jérôme

JLJ

bonjour
belles photos d'ambiance
je pense que ici le cadrage centré était inévitable, et n'est pas gênant du tout
en ce qui concerne le sol flou, il était également inévitable, car, cadrée plus haut, les pattes auraient été trop près du bord inférieur du cadre
seul "reproche", essayer d'éviter des clichés avec des animaux coupés (la 1)
amicalement
JLJ
JLJ