Chamois au rendez-vous [SUITE et FIN]

Démarré par TOPOLINO, 10 Février 2008, 20:59:19

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut,

Ma petite virée de ce weekend sur les crêtes vosgienne a porté qq fruits. J'avais un peu peur de l'afflux de randonneurs ce dimanche ensoleilé et chaud. J'ai pris la tente, le duvet pour être sur d'etre le premier sur les lieux. Et hop un petit bivouac sur les hauteurs, me gratifiant au passage d'un magnifique couché de soleil , idem pour le lever ( que j'ai failli louper malgré mes 2 reveils...  :mrgreen:) et d'une nuit venteuse mais pas trop froide ( -5°).

Arf deja 7h, le temps de gober un café froid et de replier la tente, le soleil se leve vite.... Vite faut se grouiller. J'amorce ma traque. Je croise au loin un gros téléobjectif. Grr! Je suis pas seul sur le coup. Les betes vont elles être la? ou là ? J'opte pour le versant le plus ensoleillé. Bingo!! Un gentil chamois m'attends sur un surplomb. Pas d'autres en vue... Je le contourne pour passer en dessous.

1. Il m'attendait ! Merci! Une corne en moins...!

2. J'abandonne mon gros sac pour grimper et contourner le piton. Ouf il est toujours la!

3. Un petit coup de verticale pour changer le cadrage

4. En avançant prudemement je découvre le reste du troupeau. La queue au vent ca décoiffe.

TOPOLINO

5.

6.

7.

8.

9. Mon copain a une corne est vraiment pas farouche, par rapport au reste le bande.

10. Le guetteur guette.

11.

ced753

La 7 et la 11 sont vraiment belles... J'était dans les vosges aussi la semaine mais je n'ai pas fait d'aussi belle rencontres... Mais je posterai demain si j'ai le temps quelques joli paysages  8)

julien-68

Tiens mais si je ne me trompe pas se sont "mes" chamois?? :mrgreen:
C'est l'unicorne, chef de groupe, une femelle au caractère bien trempée.
De jolie prise de vue, avec un beau ciel bleu. T'es courageux de monter la haut un dimanche; même en pelin hiver avec un temps pourri je ne m'y aventurerais pas avec tout ces touristes  :?
J'ai pas l'habitude de les voir d'en bas, d'habitude je suis un peu plus haut dans le pire des cas mais le plus souvent en plein milieux du troupeau qui accepte ma présence à force  :mrgreen:, mais les photos sont sympas va falloir que je pense à varier mes angles de prises de vue.  rytyt

oeide linx

pour moi la 3-5-7 mais toute la série est vraiment superbe !

Le Forestier

Belle série.
Je prendrai 9, 10 et 11 pour la netteté.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

TOPOLINO

Merci pour vos messages.

CitationTiens mais si je ne me trompe pas se sont "mes" chamois?? Mr. Green
Ils te passent le bonjour. :)

CitationT'es courageux de monter la haut un dimanche; même en pelin hiver avec un temps pourri je ne m'y aventurerais pas avec tout ces touristes
Ouai mais la semaine derniere c'était pluie et temps dégueux. Mais j'y retournerais peut etre cette semaine. Y aura du touriste mais surmeent moins qu'un dimanche. Mais en général, si les touristes ne les font pas fuir, les chamois décanpent d'eux meme vers 10/11h. Ce qui a été le cas. L'afflux des randonneurs a commencé quand je suis retourné à ma bagnole.

Pour mes photos "d'en bas": il fallait bien composer avec leur emplacement et le soleil. Et prévoir qq photos de leur fuite. D'en haut c'est pas toujours facile. DE plus un autre photographe ma rejoint un peu plus tard. Il etait plus haut. Malgré ses précautions et sa discrétion, je pense que les betes se sente un peu encerclés. Donc pas tenté de me joindre au troupeau. Vers la fin j'ai bougé de place ( contourné par le bas en remontant/ soit a l'opposé de l'autre photographe). Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais les chamois ont  commencé a courir dans ma direction. Des qu'ils m'ont vu ( a 5m) ca les a un peu fait flippés). Le calme est revenu mais j'ai préféré me barrer.

La suite

13. En recherche d'une meilleure position aérodynamique

14. Mon pote vient me faire un petit "coucou"

15. Mais préfére brouter...

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25. L'heure passe et la fuite commence. A plus!

26.

julien-68

Tiens le mâle avec la corne cassée à gauche aussi je le connais  :mrgreen:
La semaine c'est vrai que c'est plus calme quoi que cette année avec l'absence de neige et les températures élevées, les gens n'hésitent pas trop à y aller.
C'est fait avec quel matos ??
Ce ciel bleu claque pas mal. Le sentier qui descend dans le cirque est à nouveau accessible, où y a-t-il encore des congers?

TOPOLINO

CitationC'est fait avec quel matos ??
Ce ciel bleu claque pas mal. Le sentier qui descend dans le cirque est à nouveau accessible, où y a-t-il encore des congers?

Pour le matos: pentax k10d + sigma 50-500.

Pour le sentier, ca dépend lequel! Les congères sont encore présentes a certains endroits, mais seulement dans les parties les plus raides. Si tu comptes t'amuser dedans ca se fait bien mais en crampon, c'est de la bonne glace un peu partout. Les alpinistes s'en donnaient a cœur-joie. Mais je dirais que 60% des couloirs sont en herbes.
Le falimont et le Wormspel(col) sont sécu. Les spietzkoepfes , martinswand ou dagobert sont bcp plus exposé Y a de la grosse corniche.

Mais l'hiver n'est pas fini!

Denis38

Bonjour,
26 photos...!
A mon avis, il faudrait d'abord que tu fasses ta propre sélection avant de les présenter. Il y a en a pas mal qui se ressemblent, des cadrages pas très heureux (contre-plongée, sujet coupé, centré), des pas très nettes...  et du coup les plus réussies sont noyées...,  pas facile de faire rimer qualité et quantité  :)
Bravo pour le bivouac hivernal, et bon courage pour le tri  8)

cornillon marc

Superbes photos de chamois des vosges !!! et les unicornes il y en a beaucoup finalement !

amitiés Marco