[Déterminé] Plantes

Démarré par -Quentin-, 10 Février 2008, 18:18:43

« précédent - suivant »

-Quentin-

Pourriez-vous identifier cette plante.
Merci d'avance,

Chevreuil

1

P h o n a l y s

:mrgreen:

je pense que ça va être dur...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

-Quentin-

allez quelques une encore

2

-Quentin-

3

diaph34

Bonsoir,

la 2 est une ronce, pour la trois il faudrait voir les bourgeons de plus près et le dessin de l'écorce.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

-Quentin-

Est-ce que quelqu'un connaitrais le noms de ses deux plantes (1 et 3) ?
Merci diaf34

Nico55

je pense que si tu veux avoir des réponses il faudrait faire un effort et proposer des photos plus précises montrant la morphologie des feuilles, fruits, flers ou ce qu'il en reste, et donner plus de détails: lieu, date, biotope, taille de la plante... Sinon c'est comme essayer de retrouver la race d'une vache à partir dun steack haché (bon je sais c'est nul comme comparaison mais j'ai pas trouvé mieux!  :mrgreen: )

et ne rêve pas, ce n'est déjà pas toujours facile d'identifier une plante fraîche, alors une fois dessechée... il faut qu'elle soit bien caractéristique.

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Quentin-

La première, elle mesure, je pense un peu près un mètre, je sais pas vraiment dire plus pour celle là, malheureusement. Pour la dernière, je pense qu'elle vit dans un milieu humide, enfin c'était le biotope de l'endroit où je l'ai photographié donc il est fort possible qu'elle peut se trouver dans un autre biotope, enfin j'en sais trop rien, car je connaît vraiment pas bien les plantes.

Merci d'avance,
Chevreuil

flo31hg

pour la 3 je pense a de jeunes pousses de hêtre mais il faudrait des photo d'ensemble et d'autres plus précises!!
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

-Quentin-

On m'a dit que pour la troisième, ce serait bien du "piment royal", est-ce possible ?

Le Mago

Citation de: Chevreuil le 12 Mars 2008, 20:48:10
On m'a dit que pour la troisième, ce serait bien du "piment royal", est-ce possible ?

Ça ressemble effectivement à du Piment royal (Myrica gale). Pour vérifier, tu brise un rameau et tu dois sentir une odeur assez marquée (c'est encore plus évident avec les feuilles l'été).

nicop

la 1 me fait penser a une ombelle

Nicolas

-Quentin-

Merci