noir et blanc

Démarré par bonam, 06 Février 2008, 18:36:27

« précédent - suivant »

bonam

cygne noir merveilleux,qui a connu une triste fin :sad:,hommage....et son ancien compagnon blanc.

bonam

suite

bonam

encore une tite du blanc

Michel d'Oultremont

de chouettes portrait !
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

bonam

merci pour votre passage,pour répondre a alberston,ce sont des animaux en "liberté",sauvages donc,pour le cigne noir c'était un essai de ma commune (thilay) d'implanter cette espéce,venu du canada(enfin je crois).Cet essai c'est soldé par un échec,la mort brutale du cigne noir(je vous passerais les détails).Un nouvel essai est envisagé.Mais il est difficle d'avoir des précisions par les élus(souvent le problémes des petites communes avares en communication!).Sur la semoy,riviere(et oui encore,mais je l'adore),il y a aussi des mandarins,une buse blanche que j'ai du mal a approcher,hérons,colvert,une autre especes de canard blanc et noir dont le nom m'échappe ce soir.

caty

une petite préf pour les 2 et 3 que je trouve plus originales !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Lili

Je pense que le cygne noir vient d'Australie, je ne comprends pas très bien l'intérêt de l'introduction mais après tout, le cygne tuberculé est aussi une ancienne introduction.
Clichés sympas, j'aurais davantage cadré sur la tête pour le 3 :)
bonne soirée
Emilie

Lautla

Citation de: bonam le 06 Février 2008, 21:56:20
merci pour votre passage,pour répondre a alberston,ce sont des animaux en "liberté",sauvages donc,pour le cigne noir c'était un essai de ma commune (thilay) d'implanter cette espéce,venu du canada(enfin je crois).Cet essai c'est soldé par un échec,la mort brutale du cigne noir(je vous passerais les détails).Un nouvel essai est envisagé.Mais il est difficle d'avoir des précisions par les élus(souvent le problémes des petites communes avares en communication!).Sur la semoy,riviere(et oui encore,mais je l'adore),il y a aussi des mandarins,une buse blanche que j'ai du mal a approcher,hérons,colvert,une autre especes de canard blanc et noir dont le nom m'échappe ce soir.
Il est quand même malheureux d'introduire un oiseau australien sur la Semois, ou est l'intérêt ?

bonam

je ne peux vous répondre,(hum j'ai quelques soucis avec cette commune,de part ça gestion et autres....),je sais que ça a couté environ 1000eu pour le faire venir ici,et pour qu'il connaisse une triste fin!!! :twisted:.Ils sont pret a recommencer (re 1000eu)au frais des administrés!!Pour le cigne tuberculé ce n'est pas une espéce importeé il y en a légion ici,de meme que les harles en cette saison.HS:dis voir lautla tu ne serais pas le meme que sur meg....xel??En tous cas enchanté de ta présence :grin:et merci du passage.

albertson

Suite à MP avec Bonam j'enlève tous mes posts ne lui plaisant pas sur ce fil.
J'effacerai celui-ci lorsqu'il aura fait de même.