Garantie Canon

Démarré par ticadus, 08 Février 2008, 22:30:45

« précédent - suivant »

ticadus

Bonjour,

je viens d'acheter un Canon 300mm F/4 en occasion sur Ebay, bon, son état est impeccable...

je me posais juste la question, à savoir combien de temps valait la garantie canon et s'il existe un site canon pour savoir si mon objectif est encore sous garantie ( avec le numéro de série ) car j'ai cherché et pour le moment, je n'ai pas trouvé.
Autre petite question, y-a-t-il la garantie dans la boite ?? ( je ne l'ai pas trouvée... argh)

Merci à tous d'avance pour vos réponses

Denis38

la durée de garantie dépend d'où il a été acheté, la garantie canon est d'un an et ensuite c'est une garantie magasin (1 an supplémentaire obligatoire je crois pour l'Europe soit 2 ans au total).
Mais dans ton cas, à priori tu n'as pas de facture, donc pas de garantie...

Marmotton

Ticadus, une facture sera toujours demandée pour l'application de la garantie. Le bon de garantie le sera plus rarement. Et attention, avec certaines marques, la garantie n'est pas cessible...

S'il y a des pros en garantie, je suis preneur d'infos. Si je dis des bêtises, merci de me corriger !

La garantie constructeur est en général d'1 an (c'est le cas de la plupart des fabricants de matériel photo).

Après il y a la garantie commerciale proposée par le magasin vendeur (0 ou 1 an selon les cas) ce qui porte la garantie à 1 ou 2 ans (+ éventuellement des extensions de garantie, payantes).

Il y a également la garantie légale valable pour les vices cachés, et valable 2 ans. Garantie difficilement utilisable car c'est à toi, pauvre consommateur, de prouver l'existence du vice caché.

Enfin, il y a depuis février 2005 (en France, directive européenne de 1999), la garantie de conformité applicable pour 2 ans dans le cas d'un défaut de conformité de l'appareil ou de l'objectif.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait appel à cette garantie ? Dans quelles conditions ? Gain de cause ?

Merci,

Marmotton.

ticadus

ok, merci bien, étant donné qu'il a été acheté en mai 2006 chez PHOX, la garantie Canon n'est plus applicable, il faut donc que je me renseigne avec PHOX...

Citation de: Denis38 le 08 Février 2008, 23:52:23

Je n'ai pas la facture, mais le vendeur m'a donné une photocopie de la facture, est-ce valable ?

Merci pour vos réponses

Marmotton

Pas de soucis avec une copie de la facture pour moi  :grin:.

Marmotton.

vulpes

Citation de: ticadus le 09 Février 2008, 12:07:14
ok, merci bien, étant donné qu'il a été acheté en mai 2006 chez PHOX, la garantie Canon n'est plus applicable, il faut donc que je me renseigne avec PHOX...

Je n'ai pas la facture, mais le vendeur m'a donné une photocopie de la facture, est-ce valable ?

Merci pour vos réponses

mais pourquoi ne t'a-t-il pas donné l'original...et gardé une copie ??

ticadus

Citation de: vulpes le 09 Février 2008, 19:13:40
Citation de: ticadus le 09 Février 2008, 12:07:14

Merci pour vos réponses

mais pourquoi ne t'a-t-il pas donné l'original...et gardé une copie ??

J'avoue que je n'en sais rien...
Mais bon, de toute façon, l'objectif est en parfait état !
et si garantie de 2 ans il y a, elle se termine en Mai....

albertson

Tu l'envoies en  entretien au SAV,ce n'est pas inutile et normalement tu repars avec un an de garantie (à vérifier).