Hermine en mue Maj du 03.03

Démarré par Jerome.S, 08 Février 2008, 18:43:56

« précédent - suivant »

bgabbud

Magnifique, dommage que l'environnement ne sois pas enneigé, sinon toujours aussi belle cette hermine.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Jerome.S

Bonjour et merci pour ces derniers messages.
En effet Bertrand, avec de la neige ça serait sympa.
Le rendez-vous était donc pris ce matin. A 9 heures, la température affiche - 5°C mais le soleil brille déjà.
A 9h30 l'affût est installé, la température remonte, il fait même bon. Il ne reste plus qu'à attendre...
10h approche et voilà qu'il me semble voir quelque chose de blanc à 10m devant moi. Pas de doute c'est elle.
Je ne vois que le bout de son museau. Impossible de faire la mise au point, l'autofocus patine.
Elle restera ainsi 10mn la truffe au vent. Pourvu qu'elle sorte...
Et voilà qu'elle prend de l'assurance je commence cette fois à voir sa tête. Mon autofocus est alors heureux et moi aussi  :mrgreen::

4.

Elle disparait alors dans sa galerie et je me dis que ça ne sera pas pour cette fois.
Finalement moins de deux minutes plus tard, elle pointe son nez d'un autre trou mais plus proche.
Elle fixe mon affût du regard, quel regard! Elle doit se demander, qu'est ce que c'est ce truc dans sa prairie!

5.

Ne m'associant pas à un danger, elle finit même par dégager sa tête du sol.

6.

La suite un peu plus tard quand j'aurai traité le reste des photos.

Jérôme

Tat

Je viens de tomber sur ce fil ..
Très belle photos , j ai hâte de voir la suite !!
Tatiana

Fabien Gréban

Salut Jérome,

Superbe, quel bel animal et les photos lui rendent honneur.
Vivement la suite.

Fabien

sevpil

Super MAJ! Vivement la suite uy8

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

olivier 48

Vanille

J'attends la suite avec impatience... ça promet  uy8

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

Quent78

Très belle série,la MAJ est superbe! uy8
Je repasserai voir la suite avec peut être la sortie de la galerie...
A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

kiki

Salut,

Ta mise à jour est très réussie, je pense que l'on va encore se régaler sur ce fil.  )))) )))

Il n'y a plus de neige dans le Haut-Doubs? Quel dommage car je descends en vacances dans 8 jours.  :sad:

Christian.

Jerome.S

Christian, il ne reste que quelques taches de neige  :cry:.
En montant sur les sommets il y en a encore un peu...  mais d'ici 8 jours je ne sais pas ce qui restera vu la météo actuelle.
Les images d'aujourd'hui sont non recadrées et faites avec le 500mm.
Une suite...
Un dernier regard dans ma direction...

7.

...avant d'observer scrupuleusement les alentours.

8.

9.

Sa sortie est proche...

Jérôme

bm

Citation de: Jérôme.S le 09 Février 2008, 17:50:02
Bonjour et merci pour ces derniers messages.
Le rendez-vous était donc pris ce matin. A 9 heures, la température affiche - 5°C mais le soleil brille déjà.
A 9h30 l'affût est installé, la température remonte, il fait même bon. Il ne reste plus qu'à attendre...

Bonjour

J'ai lu que vous aviez fait ces images avec un affut

Avez-vous essayé une fois de ne pas utiliser d'affut et au contraire de vous montrer.

En effet l'hermine est très curieuse et le fait de se montrer l'attire souvent vers vous. Au cours de mes nombreuses rencontres avec l'hermine je ne compte pas le nombre de fois ou elle est venu fouiller dans mon sac à dos.

En tout cas les images sont très belles même si la neige est manquante.

Cordialement

bm

albertson

Citation de: albertson le 09 Février 2008, 20:23:27
Magnifique,
Je n'en ai vu qu'une seule de toute ma vie...et je n'avais pas d'appareil.
Pas étonnant qu'elle soit si rare sur le forum.

Je suppose que j'habite dans une zone ou il y a beaucoup trop d'agriculture (Bretagne), car tous les animaux sont extrêmement craintifs et la seule hermine que j'ai pu voir a déguerpi à toute allure. Idem en gros pour les oiseaux.

Jerome.S

Bonsoir Bm et Albertson,
Il est effectivement possible de faire des photos sans affût pour l'hermine quand elle est proche de ses trous de replis. Les trois premières de ce post sont d'ailleurs faites de cette manière.
En hiver et en pleine prairie c'est à l'affût que j'ai eu mes meilleurs résultats. L'avantage de l'affût c'est qu'elle ne s'y intéresse qu'au début, ensuite elle vit sa vie comme si on n'était pas là. C'est selon moi plus intéressant pour la photo mais ce n'est qu'un avis très personnel.
L'affût permet aussi de se dégourdir sans trop se poser de question et c'est assez pratique quand on y reste 5 heures.
Cdt.

Jérôme

maxime_88

La dernière série est tout aussi splendide !!  !!!!
Ce fil est vraiment TOP  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Fabien Gréban

la n°8 est merveilleuse  :shock:
Bravo Jérome

Fabien

cauet_francis

Citation de: Fabien Gréban le 09 Février 2008, 22:00:05
la n°8 est merveilleuse  :shock:
Bravo Jérome

Fabien

et je rajouterais la 9  monsieur jèrôme  !!!!

amicalement francis

Jerome.S

Merci Maxime, Fabien et Francis
Elle a fini par sortir mais dur dur de la mettre dans la boite.
Deux yeux et deux mains c'est pas assez! :grin:
Le titre de flèche blanche n'est pas un titre usurpé!!!  :mrgreen:
Elle va ensuite s'éloigner un peu, histoire de faire quelques images d'ambiances.

10.

11.

Ma préférée de la journée...

La belle arrive droit sur moi, en pleine course. Bien content d'avoir une image correcte...

12.

Pour terminer, voici les deux dernières images de la journée

13.

C'est long une hermine...

14.

Celle-ci restera mon regret de la journée, dans la précipitation j'ai cadré trop haut...

Il est alors 10h08, je ne la verrai à nouveau qu'une fois et trop loin.
15h, retour à la maison avec des images plein la tête...

Jérôme

bgabbud

Dernière maj du tonnerre ))) ))) Merci du partage... et bonne continuation
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

cauet_francis

il faut bien avoir des regrets pour pouvoir retourner vite la photographier  :mrgreen:

amicalement francis

julien-68

Pour moi aussi ça sera la 11. Bel animal que je n'ai jamais eu l'occasion d'observer.
Tu parles d'affût mais de quel type? Car la prise de vue me paraît vraiment très proche du sol.

caty

belle rencontre et belle série !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

N-D

Bonsoir Jérome

Une très belle série ! )))

J'adore la 11 :shock: !!!!

Nico

Jerome.S

Citation de: julien-68 le 09 Février 2008, 22:53:34
Tu parles d'affût mais de quel type? Car la prise de vue me paraît vraiment très proche du sol.
C'est un affût parapluie (parapluie de pêche + toile de camo) et je suis allongé donc au raz du sol.

Jérôme

Phil et Mu

Bonsoir Jérôme,

Nous étions passé à côté de ton superbe fil.
Bon, n'y allons pas par 4 chemins, tu tiens en main de quoi nous faire plaisir pendant un mois sur le calendrier... :mrgreen:
C'est extra, un plaisir à admirer, continue si c'est possible...

Bravo,

Phil et Mu

Marmotton