martin pêcheur

Démarré par olivier 48, 08 Février 2008, 15:14:42

« précédent - suivant »

olivier 48

salut a tous

j'attend vos avis

merci

jip

la lumière est vraiment très belle, le fond flou est magnifique et même le perchoir est sympa car original et apportant de la "matière" à l'image sans cacher le sujet, a part (et c'est pour chipoter) la compo ou je trouve l'oiseau un peu bas, pour moi c'est tout bon.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

handmax68

Belle image avec un perchoir original. Bravo.

Marc

pinasse

Bonjour

belle composition, perchoir original, il utilise la palangre pour ne plus se mouiller ? :grin:

Dommage que l'ensemble soit un peu sombre, surtout le plumage qui manque un poil de peps, mais c'est peut être mon écran de portable qui me donne cette impression, constatée sur d'autres images postées ici.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

Michel d'Oultremont

belles image de la martine
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Maupassant

Que j'aimerais en réussir une pareille. Les martins, je les vois toujours quand je n'ai pas mon appareil ! Belle composition et fond superbe. J'aime ce contraste entre la liberté de l'oiseau et le fil barbelé.

GUERIN

oui c'est très sympa comme photo!!

bon les barbelés c'est peut être pas ce que je préfère mais bon c'est pas grave non plus!!

philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

maxime_88

Un beau cadrage, un beau fond et un perchoir particulier !!
Que demander de plus  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

julien-68

Moi non plus je n'aime pas trop le barbelé qui témoigne un peu trop de la présence de l'homme  :?
Bon après je dois avouer que le jour ou j'en rentre une comme ça je joue direct au loto  :mrgreen: car la chance sera de mon côté...pour une fois  uy8

jmsoulier

Bonsoir,
Belle photo avec un fond sympa bien qu'un peu sombre.  :grin: :grin:
Amicalement  Jean Michel

350 D

Très belle pour moi, le perchoir ne me dérange pas du tout

Fred

le piaf

Bonjour,
(+) belle rencontre et belle composition. Le barbelé (agressif) renvoie un contraste efficace avec cet oiseau généreux en couleurs, j'approuve.
(-)Mon regard a été attiré d'emblée vers la droite de l'oiseau où j'aperçoit une zone me rappelant un gommage malencontreux !? y avait-il un élément gènant ou est-ce le fruit de mon imagination ?
Bonne continuation.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

Denis38

mon avis diffère de la plupart des commentaires précédents...
je trouve que ce gros perchoir ne met absolument pas l'oiseau en valeur, mais surtout... le barbelé... :?
et comme dit précédement, il ya ce qui ressemble à un grossier tamponnage à droite de l'oiseau... (mes excuses si ce n'est pas le cas)
bref, une bonne photo souvenir si c'est ton premier martin, sinon....

Martin-Pêcheur

Très jolie photo ! :grin:
J'aime !
Amicalement,
Martin.

Denis38

Ce n'est pas la peine de dire "j'attend vos avis", si tu sais que tu n'acceptes pas les critiques  fhfh
certains aiment ta photo, moi non, et je te dis pourquoi, je ne prétend pas détenir la vérité, je donne juste mon avis.
au lieu d'aller te venger sur un de mes fils, tu ferais mieux de me remercier, ce ne sont pas les compliments qui te feront progresser.
La tournure que prend ce forum me désole   :cry:

Dominique.D

Belle ambiance sur cette photo. C'est Francis qui va être content.

Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

olivier 48

pour repondre adenis38,il me semble que j avais eu un accrichage avec lui sur un autre forum donc il se venge mais bon cette fois si jene vais pas plus loing

Mr denis38

caty

la photo est sympa pour le contraste avec les éléments   :grin:.. mais je pense qu'avec un petit recadrage vers la droite elle serait un peu meilleure !..
et tu n'as pas répondu à propos du bidouillage à droite du martin !...on a en effet cette impression !..soit tu l'as fait et ce n'est pas réussi , soit tu aurais du le faire !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

olivier 48

en effet le gommage se voit, il y avait un morceau de fil de fer pas terrible, et puis j ai fait ce gommage assez vite donc il se voit

Phil et Mu

Quelle opposition...
Sans le barbelé, c'était très sympa...
Mais... on ne choisit pas...  :mrgreen:

Bonne continuation...

Phil et Mu

Haut-alpin

Je suis d'accord avec Denis, je trouve que l'oiseau n'est pas mis en valeur, et puis je trouve que le barbelé gache la photo.
Essaye de changer de perchoirs.
bonne continuation. Puis tu sais moi je progresse avec les critiques négative. Même Vincent munier, as des photos critiquer.
Le forum n'est pas que là pour te dire, que tu es le meilleur, le plus fort. Il est là aussi pour te faire progresser. Ecoutel els conseils, essaye et après tu verra si celà te plaît. Moi ça fait 2 ans que je suis sur le forum, et j'ai eu une fois un compliments d'un photographe "pro". Alors voilà sinon beaucoup de critiques.

cauet_francis

et bien moi , je pense que ta photo a une bonne place sur ce fil

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,34808.280.html

amicalement francis

olivier 48

je veut bien accepter les critiques mais pas les vengeances des personnes d un autre forum

voila c est tout

Thadeus

très belle image !

lumière douce et belle ambiance

amicalement

Thierry J.

livartow

En ben franchement, je trouve au contraire que cette photo à un plus par rapport aux autres photos de martin... et c'est justement le fil barbellé qui en est la cause.
En effet, le fait qu'il soit enroullé est du plus bel effet. Sa couleur rouille est superbe !!! Il est donc un élément de l'image très intéressant.
Le seul petit détail de l'image est qu'elle est un peu vide... la faute à un cadrage mal choisi selon moi.
Amicalement
Nathan