Lac Léman, only one ;o)

Démarré par Sam, 07 Février 2008, 21:57:47

« précédent - suivant »

Sam

Prise ce soir avec au fond les Dents du Midi.... Mon homonyme reconnaitra s'il passe par ici...

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

lebon-zimages

Superbe photo avec une belle ambiance! Photo à la Oseydoux !

Justin_M

Bang! :shock:
Plein la vue!
Superbe et très belles et douces couleurs ))))
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

mumu

:shock: :shock: !!!! ))) )))) loll

Pour chipoter, y'aurait pas comme une petit manque de netteté dans le lointain? Mais vraiment pour chipoter hein  :mrgreen:

Par contre, j'aimerai bien savoir : tu as utilisé un filtre dégradé? er4
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

1000étangs

Une seule... mais magnifique.
Superbe lumière bien mise en valeur par le premier plan.

sevpil

Only one peut-être mais une photo très réussie!
Je retrouve Le sam style que j'aime
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

:: Ben ::

Très belle photo, mais j'ai aussi envie de chipoter  :mrgreen: : je trouve que l'arrière-plan est un peu trop sombre, c'est trop artificiel pour moi.

Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

ZieuTleMoNde

Moi je la trouve extraordinaire ...
Bravo  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

XavierJ

Superbe image! Cadrage et couleurs sont exceptionnels!

Vadim

C'est le Leman ca??? :shock:

Wow quelle photo  :shock: magnifiques couleurs et beau cadrage. Bravo

Seul bemol....on ne voit pas Geneve.  :mrgreen:

Natron

GLaG

Très belle ambiance !
Je pense que je préfèrerai en coupant un peu les rochers du premier plan...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

reB

J'adore ce type de photo !

Une belle reussite avec des couleurs magnifiques

@+  :grin:

cali31

Superbe photo... Lumière et cadrage sont superbe !!  :grin:

Philippe Albanel

C'est du burton.. C'est splendide!
Phil

Zieux

Bonjour Sam,

Haaa! que j'aime ses ambiances, elle me fait penser au ambiances de contes et légendes.
J'ai prèsque l'impression que l'on va voir surgire le monstre du lac.
De qui elle s'inspire, ? je sais pas, je dirais que c'est du Sam tout craché, un point c'est tout, je n'y voit aucune influence!

A+, Gene.

maxime_88

Parfaite composition et ambiance !!  :shock:  :shock:
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

--Vincent

GUERIN

très belle composition

c'est vraiment très agréable!

Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

tao48

Onirique ! Le temps est figé !  :shock:

emmari

P h o n a l y s

une seule, mais quelle image !

:shock:

très jolie
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

oeide linx

très belle ambiance et magnifique couleurs , mais je trouve aussi que l'arrière plan est un peut sombre, et ça fait un peut artificiel !...  pour moi .

Sam

Bonjour tous!

Merci pour messages et critiques, c'est vraiment sympa!

Je vais essayer de répondre à quelques remarques.
- Je pense que Oseydoux et Burton sont bien meilleurs que moi, mais la comparaison est flatteuse...  :oops:

- Pour Mumu: En l'agrandissant à 400% le fond est net, en revanche il est possible que la brume donne l'impression que ça ne l'est pas (supposition). Sinon, je n'ai pas d'autres explications. Autrement, j'ai effectivement utilisé un filtre dégradé gris neutre (ND 0.9) (ce qui me mène directement à la suite...)

- Le fait que le fond paraisse sombre peut être dû à deux choses à mon avis: 1. un filtre dégradé trop sombre, 2. la lumière du premier plan n'est pas coupée par des sommets à plus de 2500m. Disons que la deuxième option me plait plus  :mrgreen: :mrgreen:

- Séverine: je suis ravi que tu me retrouve. Tu m'avais perdu :?: :?:  :mrgreen:

- Pour Vadim: c'est normal, c'est le lac Léman, pas le Lac d'g'nève!  kc

- Glag: moi pas... que dire... les goûts et les couleurs..... Merci tout de même pour ton opinion!

En fait, j'en ai une deuxième (la même mais plus tôt...), mais vu que j'ai dit "only one" dans mon titre, je ne peux pas la poster. Désolé...

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

sevpil

Citation de: Sam le 08 Février 2008, 22:36:25
- Séverine: je suis ravi que tu me retrouve. Tu m'avais perdu :?: :?:  :mrgreen:

:mrgreen: Sur les dernières images que tu avais postées je ne retrouvais pas Ta touch!

Citation de: Sam le 08 Février 2008, 22:36:25

En fait, j'en ai une deuxième (la même mais plus tôt...), mais vu que j'ai dit "only one" dans mon titre, je ne peux pas la poster. Désolé...

Je te jure qu'on ne t'en voudra pas!  :grin:

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...