Assurer son matériel?

Démarré par Peten, 08 Février 2008, 08:43:24

« précédent - suivant »

Peten

Hello,

Je n'ai pas trouvé réponse dans l'historique de BN à mes questions...

Je voudrais d'abord savoir si la plupart d'entre vous a fait la démarche d'assurer son matériel contre le vol, les dégradations, ...?

Une des principales garanties que l'on pourrait souhaiter, serait une couverture contre le vol dans une voiture. Mais quelle compagnie accepte-t-elle encore de couvrir ce risque?
Un autre gros risque théorique serait une erreur de manipulation de notre part: chute avec dégâts, problèmes d'humidité, de sable, de poussières, ... Les compagnies "classiques" offrent une "tous risques" dont la prime est extrêmenet chère, genre 25% de la valeur du matériel! Autant dire qu'on oublie...

Et puis, il y a http://www.pixel-assur.com/ cité dans BN mais dont je n'ai trouvé aucun avis, ni dans un sens ni dans un autre...

Merci pour vos commentaires.

Steph

creuxdeterre

Hello,

Moi j'en ai une ,mais je suis en Suisse ( avec une ass en Suisse ) ,elle prend tout en charge.

Vol ( dans ma voiture ou c'elle d'un ami / vol a la maison ou dans un hotel ou ... / degat au materiel / ou si je prete mon materiel aussi )

Mais sais cher ( mais quand tu a du materiel pour 25°000 frs / 15°000 Euro ) .

Voila donc coté suisse ,il y a plusieurs compagnie qui le font.

Demande des devis de ton coté et demande les reglements ( quesqu'il prend en charge ou les franchises )

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Peten

Merci Fred,

Par "cher", qu'entends-tu? Tu peux me donner une petite idée?

Le marché de l'assurance n'est-il pas libéralisé? En tant que Belges ou Français, n'avons-nous pas accès au marché suisse de l'assurance?

Steph

Decyb

Citation de: Peten le 08 Février 2008, 10:44:13
Merci Fred,

Par "cher", qu'entends-tu? Tu peux me donner une petite idée?

Le marché de l'assurance n'est-il pas libéralisé? En tant que Belges ou Français, n'avons-nous pas accès au marché suisse de l'assurance?

Steph

La Suisse n'est pas dans la CEE donc ca ne doit pas fonctionner de la même facon.

creuxdeterre

Hello,

Je viens de t'envoier un mp  pour te répondre. ( pour PEDEN )

Je ne sais pas si on peux s'assurer de puis l'étranger .

Il faudrais poser la question au assurance.

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Ker-f

Il y a déjà eu des fils sur le sujet il me semble, notamment à propos de l'assurance MACK...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

François Dion

Bonjour Steph,
j'ai assuré mon matériel : D200 + sigma 120/300 2.8 pour environ 130 € par an ( chiffre à vérifier )...

Je t'envoie un MP pour information.

Salutations, François.

zorglub

Pour la Suisse, j'ai créé un article sur cette problématique.

J'ai interogé plusieurs assureurs.

la réponse ici http://www.questionphoto.net/modules/news/article.php?storyid=16&keywords=assurance

Bon après-midi