archivage help !!!!

Démarré par revel, 06 Février 2008, 19:47:31

« précédent - suivant »

revel

bonsoir,le numérique c'est super qu'ils disaient :mrgreen: !!!!je voudrais savoir quels sont les logiciels que vous utilisez pour classer,nommer,retrouver facilement vos photos sur vos DD.est ce que capture NX ou photoshop peuvent m'aider ? (j'avoue avoir un peu la flemme de regarder sur les notices )
merci beaucoup.

djinn

Citation de: revel le 06 Février 2008, 19:47:31
bonsoir,le numérique c'est super qu'ils disaient :mrgreen: !!!!je voudrais savoir quels sont les logiciels que vous utilisez pour classer,nommer,retrouver facilement vos photos sur vos DD.est ce que capture NX ou photoshop peuvent m'aider ? (j'avoue avoir un peu la flemme de regarder sur les notices )
merci beaucoup.
Bonjour, à priori tu es Nikon, alors:
Pour le transfert et le renomage: Nikon transfer (gratuit);
Pour les modifs et les infos IPTC Capture NX (gratuit avec D300 sinon payant);
Pour la vision et les recherches viewNX (gratuit);
Avec ces 3 là tu fais tout ce que tu souhaites. photoshop si t'es riche ou pirate, sinon tu as photoshop éléments bien moins cher (90€) et qui pernet de faire ce que Nx ne permet pas (tampon par exemple).
Amicalement.
djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Richard

Un must qui te fait tout ce que tu demandes : LightRoom d'adobe.
L'essayer c'est l'adopter.

Richard.

Cedric Jacquet

Si tu recherches un programme 'intégré' qui couvre 95 % des besoins (transferts, renommer, backup, cataloguer/mots clefs, recherches multiples, déRAWisation (de qualité !), post-traitement (y compris retirer les poussières, rectifier l'horizon, ...), gestion d'impressions, et même la création automatique de différents sites web ... 1 seul choix : Lightroom ! Les 5% des images pour lesquels tu veux éventuellement un post-traitement plus poussé peuvent être traités par Photoshop - ou autre programme - tout en restant 'gérés' par Lightroom

Cedric

revel

P h o n a l y s

Sans avoir à investir dans LR, sur les dernière vs de photoshop, tu as Adobe Bridge qui te permet de faire ton cataloguage.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Cedric Jacquet

Citation de: P h o n a l y s le 08 Février 2008, 09:29:40
Sans avoir à investir dans LR, sur les dernière vs de photoshop, tu as Adobe Bridge qui te permet de faire ton cataloguage.

C'est mignon, ça : l'investissement pour photoshop est autrement plus important !  :mrgreen:

Plus sérieusement, oui, Bridge a les fonctions de base du cataloguage, mais c'est fort basique : pas de mots-clés hierarchiques, fonctions de recherche plus limitées ... mais effectivement, si tu as Photoshop, peut-être que cela te suffira.

Cedric